Buzz l'éclair
    3,4
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film visuellement beau mais vide et inutile. Je ne sais pas si c'est la mauvaise influence woke de Disney mais Pixar se perd de plus en plus. Leur dernier film Luca étant déjà moyen mais là c'est la chute libre. Finalement on nous raconte quoi sur le personnage de Buzz ? rien. En fait il y a quelque part une manipulation car c'est un film sur le personnage d' Alisha Hawthorne, lesbienne forcément, qui est le personnage principal mais comme cela n'aurait attiré personne on fait semblant de faire un film sur Buzz. On ose même nous mettre un Buzz qui est spoiler: lui même mais en plus agé et qui est un gros méchant
    pour bien nous faire comprendre le message progressiste. Tout cela est bien lourd.
    F. A.
    F. A.

Publiée le 13 juillet 2022
    Orienter un film pour enfant pour y promulguer les idéaux progressistes dont la plupart de la société aujourd'hui s'en contrefiche, c'est honteux et très malsain !

Alors subjectivement le film vaut 0 étoile.
    Objectivement, le scénario est vraiment nul, ans saveur.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 24 juin 2022
    Une déception totale qui est rare avec Pixar.
    Il ne faut comparer avec toy story certes, mais ou sont les musiques promises dans la BA, ou est l'esprit du buzz de Toy story.
    On sont les blagues ? Un chat qui fait miaou miaou en boucle pendant 1h40 serieux ?
    C'est dommage car les images sont magnifiques et l'histoire aurait pu être mieux travaillée pour éviter de faire un boulgi boulga de films et saga existantes.
    Les hawthornes sont les meilleurs persos
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 5 juillet 2022
    Sans être le Pixar de la décennie (il n'en a de toute façon pas la pretention), Buzz l'éclair est un film d'animation très plaisant à suivre pour enfants et adultes. Nourri des grandes œuvres de SF, de Star Wars à Interstellar en passant par Alien, le film dispose d'une animation réussie et d'une BO de Giacchino (The Batman récemment) classique mais efficace. Les personnages sont attachants, ont tous leur utilité (le chat compris) et on ne s'ennuie pas du tout.

Néanmoins, le film aurait gagné en qualité avec un antagoniste moins caricatural et plus d'émotions comme c'est si bien les transmettre Pixar dans ses autres productions.
    Mais je ne reste pas sur ma faim, j'ai franchement passé un bon moment.
    Guy Delacre
    Guy Delacre

Publiée le 14 juillet 2022
    « Non mais quelle blague.
    Le nouveau cinéma hollywoodien cocheur de case »

Oui c est le cahier des charges dit woke qu il faut absolument remplir. Le fameux « agenda » ou programme.

« Quelle honte, c est scandaleux d endoctriner les enfants !!!!!! La sexualité fait partie de la sphère privé, quant à la reproduction, il me semble que ça reste entre un homme et une femme pas deux personnes du même sexe !! Le monde part complètement en vrille. »

Absolument.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juin 2022
    Un très bon film d'animation et de science-fiction. Beaucoup de références à Wall-E, Toy Story et Intersellar de Christopher Nolan.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 27 juin 2022
    Super divertissement pour tout le monde, beaucoup d'action et de bon sentiment...pas grand chose à reprocher au niveau de l'animation, c'est magnifique. Mais là encore le mouvement wokisme LGBT a encore frappé et compte bien se faire entendre avec la PMA, bon courage au parent pour expliquer "comment maman la dame elle a eu un bébé avec l'autre jolie dame ?? qui lui fait des bisous !!". Pour le reste cela se passe plutôt bien avec un méchant inattendu, de la science fiction temporelle, un chat robot et une équipe de bras cassés bien fun... les gosses et jeunes Ados vont adorés, les plus vieux peuvent être déçus...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 juin 2022
    C’est une réalisation d'Angus MacLane qui n’est pas inconnu de l’univers Toy Story en aillant fait les courts-métrages Toy Story : angoisse au motel et Mini Buzz. Buzz l’éclair est le premier spin-off de la franchise créée par Pete Docter, John Lasseter, Andrew Stanton et Joe Ranft.

Buzz l'éclair n'était même pas encore sorti au cinéma que déjà, il défrayait la chronique. Un baiser qui ne fut pas du goût de plusieurs pays ayant décidé de le boycotter. Pour les fans, il était surtout attendu comme le premier spin-off de la saga Toy story. Cette franchise a marqué des générations avec le premier en 1996 et le quatrième en 2019. On aurait aimé que le résultat soit positif, mais ce n'est pas le cas.

Quelle frustration dans le développement de Buzz. Logiquement, on aurait voulu qu'il ait le même caractère que dans Toy Story, car son personnage part de là. Au début, il va l’avoir, mais son évolution ne va pas être cohérente avec ce qu'on avait connu de lui. On aurait aimé voir une continuité logique dans son comportement entre Toy Story et Buzz l’éclair. Cela montre qu'il n'y a quand même pas eu beaucoup de recherches. Il aurait été meilleur d'avoir un personnage arrogant du début à la fin plutôt que ce stéréotype d'évolution bisounours.

Pour ne rien arranger, on va nous pondre des personnages secondaires sortis de nulle part. Leur importance est surprenante vue que nous n’en avions jamais entendu parler. C’est un détail, mais ça montre qu'Angus MacLane n’est pas dans une continuité. L'exemple principal va être le méchant Zurg qui ne se tient pas. C'est dommage, car ça gâche l'expérience. La découverte de son secret fait s’effondrer le château de cartes. En plus de cela, le récit va être tout ce qu'il y a de plus linéaire avec des moments de flottement.

Après le bilan n'est pas si catastrophique car au début Buzz l'éclair est entraînant. La première heure se passe bien. C'est plutôt la suite qui va dégénérer. Le vrai atout est le chat robotique l’accompagnant. Celui-ci va apporter des touches d’humour et un côté mignon qui nous fait fondre. Sa présence fait la différence. Si on avait compté sur les caricatures des autres personnages ça aurait été embêtant. On pense notamment au gaffeur, dont le comportement agace tellement il est prévisible. On espère que pour le prochain spin-off, Pixar fera mieux.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 28 juin 2022
    BUZZ L'ECLAIR (2022): Buzz l'éclair, il traverse tout l'univers aussi vite que la lumière. Sauf que là, problème, plus d'énergie. Aï! AÏ! Comment faire, bloqué sur une planète inhospitalière? Cela pourra vous faire sourire, mais ce personnage m'a fait penser à Maverick. Le Maverick de l'animation, le meilleur, individuel, obstiné, toujours dans l'action, sauf que Buzz n'est pas amoureux, c'est un gentille solitaire. Ah! A ce sujet, aimons-nous les uns les autres, nous l'avons tous compris, soyons tolérant envers les différences, un peu ça va, mais maintenant pratiquement dans tous les films. Pff! Bref! Un film d'animation énergique et sans aucun ennuie. On ne voit pas le temps passer comme pour Buzz (Sauf qu'à la fin de la séance, on n'a pas les cheveux gris). Qui dit Pixar, dit animation de qualité, ici c'est encore le cas, les visuels sont excellents. Des personnages sympathiques, de l'humour (j'ai beaucoup aimé le minet mécanique et sa façon de penser), la voix de Chantal Ladesou, drôle, un plus appréciable apporté à l'ambiance du film. Le point négatif, ça part dans tous les sens, hum! Hum! Arrêtons de chipoter, ce film est un très bon divertissement, je ne peux que le conseiller aux petits et grands.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 28 juin 2022
    Pixar en mode pilotage automatique. Le scénario manque vraiment de souffle, vous vous souviendrez autant de ce film que de Solo...
    R1 M
    R1 M

Publiée le 21 juin 2022
    Vu en avant première Le jour de la fête des pères j'étais ravi. Mon fils de 6 ans en sortant m'a dit :" c'est le meilleur film que j'ai vu au ciné " voilà qui résume ce superbe film d animation. Buzz est touchant ainsi que les autres personnages. Vraiment une belle leçon de vie dans ce Disney pixar. Allez le voir ça en vaut vraiment le détour
    poursoutter
    poursoutter

Publiée le 28 juin 2022
    On aura beau chercher dans ce déluge de technique illusionniste une seule idée, un seul petit récit singulier, une petite nouveauté, ce sera impossible. Ni les enfants ni les adultes ne peuvent y trouver un intérêt. Et puis on se serait passé des démonstrations idéologiques bien conformes....
    Wall-E à côté est un chef d'œuvre absolu
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 22 juin 2022
    Une excellente surprise que ce Buzz l'éclair. Bien sûr, ce Buzz l'éclair est loin du partenaire de Woody dans la série des Toy Story. Toutefois, ce film permet à Buzz l'éclair de prendre de l'envergure dans un film truffé de références (ex : Starwars) et surtout plein d'humour. Les personnages du chat et celui doublé par Chantal Ladessou sont irrésistibles. Ce film a aussi un caractère plus sérieux avec cette quête vaine de Buzz qui le fait passer à côté de sa vie et une vision tolérante de sa vision du couple. En conclusion, voilà un film dans lequel petits et grands trouveront leur compte. Ne boudez pas votre plaisir, courez-y.
    Alex
    Alex

Publiée le 27 juin 2022
    Pour la petite histoire, et sans spoiler, Buzz l’Éclair se retrouve coincé sur une planète avec son équipage et doit trouver une solution afin de retourner sur sa planète. Mais au fil des rencontres, il apprend que sa seule solution est de vaincre le mystérieux Zurg et son armée de robots. Nous nous retrouvons donc devant un film de science-fiction: Space Rangers, vaisseau, pistolets lasers, monstres, robots, planètes à découvrir…etc.
    Mais Vingt ans après le premier film, on nous recycle la même chose, aucune originalité... le wokisme en plus. Car Disney est en plein délire woke avec sa politique "inclusive" et ses partis pris politiques aux USA qui ont motivé le fait qu'ils aient rajouté le ( spoiler: le baiser lesbien dans le film
    ) après avoir décidé, au début, de le supprimer. En tant que père, je n'aimerais pas que mes enfants soient endoctrinés par ce genre de films qui font du lavage de cerveaux subliminal, au lieu de faire ce qu'ils sont censés faire, c'est-à-dire amuser les enfants et pourquoi pas leur inculquer de bonnes valeurs morales.
    Wyzigard
    Wyzigard

Publiée le 7 juillet 2022
    Alors je vais être très méchant avec ce film, je vais le descendre, car le potentiel était tellement élevé qu’il n’a même pas atteint la moitié de ce qu’il pouvait promettre (je le vois avec mes yeux de grand enfant, trentenaire, qui a beaucoup aimé Toy Story).
    D’abord, passons sur le positif : pour un film qui cible les (plus ou moins grands) enfants l’histoire est originale, et l’humour est très bon (avec ces différents personnages aux caractéristiques différentes), les comiques de situation et de répétition ne sont pas les plus fins mais fonctionnent. Voila, j’ai fait le tour de tout le positif que je peux retenir de ce film !
    Maintenant, passons au négatif (et ça va être long). Dès le début on nous présente ce film comme celui qu’a vu Andy, à l’époque, avant d’acquérir la figurine de Buzz l’éclair : c’est clairement impossible. Sans entrer dans le débat de la qualité graphique du film (qui ne serait pas pertinent car il faut s’adapter au temps auquel sort ce film en salle) il manque de lien et de référence à la figurine de Buzz du film Toy Story. On ne retrouve pas comme il faut les répliques de la figurine d’Andy, le costume de Buzz est incohérent par rapport au film de base, l’identité et la façon d’être du personnage de ce film d’animation est trop en décalage. Alors qu’une multitude de références, de clins d’œil, auraient pu être faits au film de base, on part dans une histoire inédite qui ne tient pas la route par rapport au contexte dans lequel on place ce film. L’histoire traitée manque d’originalité (on part sur une base de scénario que Disney exploite à fond dans une autre de ses licences), et malgré des personnages intéressants l’histoire évolue sans surprise, sans rebondissement. Un manque cruel de créativité alors qu’on est en 2022, alors qu’une multitude de possibilités est réalisable, ce film est à la limite du mauvais goût (sauf si Disney prévoit de faire combattre Buzz l’éclair au côté des Avengers). Une ligne directrice, donc, qui semble avoir été obligé de suivre un certain cahier des charges et qui perd de magie hélas. Enfin, concernant le choix du grand méchant, cet empereur Zurg est vraiment mauvais. Mauvais choix de méchant, manque de charisme, qui rend ce film incohérent dans son déroulé et sa finalité. Qu’il ait été vu ou pas par Andy, le Zurg présenté tue ce film d’animation déjà mauvais.

Je mets une note de 0,5/5 car le contexte de ce film (soi-disant vu par Andy avant d’obtenir sa figurine) est impossible, la cohérence n’est pas respectée, le héros Buzz manque de pertinence par rapport à la figurine vue dans Toy Story, et enfin le méchant Zurg est une faute de goût terrible.