Buzz l'éclair
    3,4
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai beaucoup aimé les reprises du personnage "Buzz l'éclair" du premier "Toys Story". Même si la voix française est différente, le personnage est attachant et conserve beaucoup des répliques, des équipements, de l'aventure du Buzz l'éclair. Un bon film d'animation à voir en famille
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 août 2022
    Et bien je l'ai trouvé super ce Buzz l'éclair. Je ne suis pas un fan inconditionnel, ni de Toy Story et encore moins du personnage de Buzz. Mais ici on voit buzz comme un vrai personnage, et non comme un jouet, et ça change tout. Même si les poncifs du genre de la SF sont tous cochés (sauver la Terre, les gens, un super vilain, les multivers...), on apprécie au plus haut point le rythme et l'histoire. Il n'y a pas la poésie habituelle des Pixar et cela peut déranger, mais parfois cela fait du bien d'avoir un peu d'action.
    islander29
    islander29

Publiée le 2 août 2022
    Messieurs les américains, il va falloir remettre de l'émotion dans vos films.....à ce niveau là, le film ne décolle pas vraiment, même si le chaton bleu peut faire craquer les enfants.....Par contre au niveau science fiction, cela fonctionne, avec des graphismes inspirés de la guerre des étoiles, des "transformers" aussi ...C'est plutot bluffant et l'on voit tout le ravail accompli par les sudios Pixar......C'est un film familial, maman, papa, et des deux enfants qui m'accompaganient dans la salle avait l'air captivés...Moi, un peu moins à cause d'un scénario pas toujours clair et de la répétition des voyages à très haute vitesse dans l'espace intertellaire......Néanmoins, il y a de l'action, des "effets spéciaux" et une musique qui dynamise les images.....Le rapport avec Toy tory est très mointain, très spatial, donc n'y aller pas pour cette raison...C'est un film pour ados, je trouve, plus que pour petits enfants ( trop complexe)....Je ne conseille, ni ne déconseille, suivez la force......
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 novembre 2022
    Après quelques longs métrages originaux ("Soul", "Luca", "En avant" et "Alerte rouge"), Pixar revient avec sa franchise la plus connue : "Toy Story". Pas de cinquième épisode de Woody et ses amis mais un spin-off sur Buzz l'éclair.

Je n'attendais pas grand chose de ce long métrage et, effectivement, ce "Buzz l'éclair" est tout ce qu'il y a de plus anecdotique. Si l'animation est bonne, le scénario est, lui, paresseux, bourré de facilités et de clichés. Humour attendu, rebondissements prévisibles, personnages lisses,... Bref, un bon petit produit formaté qui remplit tout juste son rôle de divertissement.

Film dispensable mais qui pourra satisfaire les plus jeunes.
    moket
    moket

Publiée le 8 avril 2023
    Un film d'aventure et d'humour spatial qui est loin d'être aussi drôle et émouvant que la saga Toy story mais qui reste un film d'animation et de science-fiction tout à fait honorable. L'animation est classique mais jolie et le film offre quelques bons moments, surtout pour les enfants.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 décembre 2022
    Pauvre en environnement, "Buzz l’éclair" est, au-delà du lien avec la saga "Toy story", un film de science-fiction plat. Visiblement, Angus MacLane a vu et aimé "Interstellar" mais, engoncé dans les poncifs disneyiens, il n’en atteint jamais la qualité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 octobre 2023
    Buzz étant un spin-off de la saga Toy Story, le ton a de quoi surprendre. Car en effet on est loin de l'ambiance de TS, ici on découvre l'histoire derrière le jouet Buzz L'Éclair, personnage iconique de la saga, mais ce n'est pas l'origine du jouet à laquelle on va s'intéresser, plutôt le personnage et son histoire qui ont inspiré ce fameux jouet. Une fois saisis les nouveaux enjeux, on est prêt à apprécier cet animé de SF pour petits et grands, un genre finalement pas tant répandu dans le monde de l'animé et c'est sans doute une bonne chose. Buzz bénéficie du coup d'un véritable scénario, poussé et fouillé et par là même son intérêt s'en voit décupler. Il y a beaucoup d'émotions dans ce métrage surprenant, du rire à la tristesse, de la mélancolie à la joie, et ça bouge pas mal. Malgré une durée peut-être un rien mal dosée on ne s'ennuie jamais après deux parties aussi intéressantes que différentes l'une de l'autre. C'est propre, amusant, bien pensé et l'humour y est bien présent. Ça m'a bien plu en somme et le contrat est rempli pour ma part.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 avril 2023
    Très bien fait, peut être un petit peu trop simple et sans surprises, mais plus mâture, un peu moins pour les enfants de bas âge comme à l'époque des Toy Story ! Pas mal !

Publiée le 4 août 2022
    Le retour de Pixar sur grand écran ce fait par le biais d'un spin-off issue de leur premier et probablement meilleur long metrage. L'on découvre ici l'origine du personnage
    de Buzz qui deviendra jouet star de toy story et qui bouleversera la vie de Woody et ses amis. Ce film nous est présenté comme le film préféré d'andy qui dans la timeline toy story doit donc être sortie début années 90 dans son univers, et ma foi ce n'es pas aussi palpitant qu'espéré. Empruntant beaucoup au cinéma de S-F, Interstellar et star-wars en tête, le film est très balisé et conventionnel dans ses aventures et ne sortira rarement de ce chemin, l'humour également moins prononcé et drôle qu'à l'accoutumé. Le caractère de Buzz étant pour la plupart du temps très sérieux , tranchant assez radicalement avec le caractère de Buzz jouet et ce même avant qu'il ne prenne conscience de sa condition de jouet, sa découverte de la chambre d'Andy se fait dans la méfiance certe mais avec beaucoup de légèreté et d'humour, donc le caractère n'est pas vraiment fidèle à ce personnage vu dans ce film . Ensuite le personnage de Zorg beaucoup trop cliché, Pixar nous a habitués à des persos beaucoup plus travaillés en terme de personnalité. Sinon pour l'aspect technique une de fois de plus le studio prouve sa maîtrise et supériorité dans le domaine il n'y'a rien à redire. Ce n'es pas mauvais, pour l'instant Pixar ne s'est jamais vraiment trompé, mais ce n'es clairement pas leur meilleur réalisation que ce soit en terme de scénario, personnages, ou double lecture destinée au plus grand.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 juillet 2023
    Basé sur le héros de Toy Story, Buzz L'Eclair n'est pas au niveau de ses précédentes apparitions.
    On ne passe pas un mauvais moment, loin de là, mais certaines choses m'ont un peu irrité.
    Le scénario est magique, sur la rencontre entre les 2 Buzz et l'explication fumeuse du voyage dans le temps. Cela m'a sorti du film et c'est dommage. On passera sur la nouvelle tendance de Disney de mettre une certaine communauté en avant, cela ne sert pas le film et cela semble juste être mis là car c'est dans le cahier des charges.
    L'animation est bonne, l'humour est pas omniprésent et c'est très bien et les voix Françaises sont bonnes.
    Reste un film qui ne restera pas dans ma mémoire, je m'en souviendrais comme ayant passé un bon moment mais je l'aurais vite oublié.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 mai 2023
    Avec Buzz L'Éclair, Angus MacLane réalise un long-métrage d'animation s'avérant être une belle réussite. L'histoire nous fait suivre le Ranger de l'Espace et sa commandante et meilleure amie qui explorent une planète habitable. Forcés de retourner au vaisseau suite à la présence d'une forme de vie hostile, ils vont endommager ce dernier les forçant ainsi à devoir rester sur ce morceau de caillou. Ce scénario, qui s'avère beaucoup plus riche au fil des minutes, est franchement plaisant à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. En effet, l'intrigue nous offre un space opera rythmé évoluant avec le temps et comportant tous les ingrédients nécessaires pour faire vivre une aventure spatiale prenante, même si un élément en particulier aurait pu être plus poussé. Le ton est très bien équilibré entre moments amusants et passages plus touchants, grâce à des personnages appréciables avec en tête d'affiche un Buzz attachant. Mais celui qui lui vole presque la vedette n'est autre que Sox, un chat robot absolument délicieux l'accompagnant tout du long. Cette boule de métal est aussi mignonne que marrante, provoquant des sourires et des rires à chaque fois qu'on aperçoit sa frimousse ou qu'elle ouvre sa bouche. Le duo ainsi formé est en totale alchimie. Les autres rôles sont également sympathiques, même s'ils sont moins développés hormis Izzy. Cela n'empêche pas d'obtenir un groupe agréable et dont les relations entretenues fonctionnent bien. Sur la forme, la réalisation d'Angus MacLane est en parfaite accord avec l'univers. Sa mise en scène nous gratifie de scènes d'actions de bonne facture et sait aussi se poser quand c'est nécessaire. De plus, la technique est à la hauteur du studio Pixar et la direction artistique est un régal entre l'aspect des protagonistes, des vaisseaux, des combinaisons, ou encore de l'environnement, même si on peut regretter de ne pas explorer d'autres lieux. Dommage que les antagonistes ne soient pas plus inspirés, même si en l'état leur apparence reste convenable. Ce visuel de qualité est accompagné par une b.o. aux compositions dans l'esprit. Cependant, les notes entendues manquent d'identité et d'un thème marquant. Cette mission spatiale s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Buzz L'Éclair, qui parvient à donner un aspect plus réaliste au jouet qu'on connaissait et à lui offrir un film d'animation ne souffrant pas de la comparaison avec Toy Story car il a totalement su s'en démarquer sans pour autant dénaturer ce personnage iconique. Cela en fait donc une œuvre de grande qualité méritant amplement d'être regardée.
    floramon
    floramon

Publiée le 28 décembre 2023
    moi qui suis de base fan de la franchise Toy story et qui aime le personnage de buzz l'éclair, je tiens à dire que je n'ai pas du tout aimé ce film, je me suis ennuyé je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, je le déconseille.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 août 2022
    En deçà de ce que nous propose généralement pixar , certes les graphismes et l'animation sont bluffants mais pour les enfants c'est assez flous comme film , donc mitigé
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 août 2022
    Partant d'un postulat fort sympathique, ce spin-off n'atteint jamais le niveau de sa série originelle malgré une jolie animation. La faute à une froideur empêchant toute émotion? Ou à un synopsis de science-fiction soulignant trop fortement ses fort nombreux emprunts à de célèbres prédécesseurs? Ou l'équilibre délicat entre public enfantin qui sera peut-être perdu par le récit lorgnant du côté de Interstellar et spectateurs adultes qui resteront sur leur faim face à l'humour du side-kick en mode incapable gentillet? Hormis le chat-robot absolument irrésistible, rien de neuf ni de marquant dans ce fan-service du genre SF. Correctement troussé mais dispensable.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 novembre 2022
    ça sent l opération marketing ce prequel sur un jouet mais force est de reconnaître que l esprit pixar est bien la avec ses nombreux clins d œil aux films de sf. c est drôle, c est rythme, c est peut être un peu long vers la fin, surtout pour les petits mais ça vaut globalement le coup. et les coéquipiers de buzz ne sont franchement pas tristes, quant au chat robot, les propriétaires de chats apprécieront.