Pour résumer c'est la fable, revue de façon un peu plus réaliste, étirée pour faire 1h30, et faite de façon moderne si l'on veut, en gardant le côté fable de par les décors.
Vu la note vous aurez compris que le résultat en tout cas ne me plait guère. Les décors sont plus bizarres que fabuleux, la musique, qui aurait pu jouer un super rôle dans un conte pour enfants est simplement absente, ou très mauvaise quand elle apparait, les rares FX sont juste passables et les dialogues étaient d'une nullité affligeante (quand on les comprenait car le père... même l'accent campagnard à ce point c'est abusé).
Après faut avouer que l'histoire est plutôt bien suivie, l'Ogre est pas mal, la mise en scène, bien que psychédélique par moments, reste efficace et permet de redécouvrir un conte connu par tous. Par contre j'attendais du bon de par la présence d'acteurs français assez connus (Bohringer, Naceri, Bouchez) mais le résultat n'est pas plaisant, Sammy est très mauvais en chef de guerre (surtout que son personnage n'existe pas normalement), Romane ne semble que peu affectée par la perte volontaire de ses enfants, quand aux autres acteurs, ça va de mauvais à passable. Résultat on ne passe pas un moment super agréable, le film est bien pour des enfants, histoire de leur apprendre le conte, mais rien d'autre.