Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loskof
388 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2012
Une plongée au cœur de l'univers du metal, profondément authentique mais jamais cliché. Rock Star ne plaira surement pas à tout le monde mais force est de constater qu'il se révèle diablement efficace. La narration est classique mais réserve quelques moments de pures bravoures, dont la scène de l'audition en studio, fait marquant du film, superbement réalisée. Les acteurs jouent justes, Mark Wahlberg et Timothy Spall sont énormes. Ça passe à une vitesse folle, la bande originale est une merveille pour les oreilles, l'univers des 80's est fidèlement retranscrit, franchement je ne trouve que peu de défauts à ce film qui est un divertissement de grand standing !
Un bon début qui nous fait découvrir l'univers rock du personnage principal et sa superbe voix (L'acteur a été doublé). Après son entrée dans le groupe de ses rêves, nous déchantons vite de voir le personnage monter si haut, se laisser bouffer totalement par l'univers du groupe et descendre si bas au détriment de sa compagne et agent. Heureusement que ce n'est que le milieu du film car le final est bon, juste et vrai.
Rock star fait écho à l'exellent Wayne's world dans la mesure où il fait hommage au hard rock.Seulement l'histoire est beaucoup plus banale.Au final,le film est réservé au dimanche pluvieux en famille où tous les bons sentiments sont de la partie ainsi qu'une morale insupportable sur l'amour et la famille,mais on reste quand méme fixé devant ce petit spectacle où tout le monde est beau.
Une comédie très second degré sur l'univers du Heavy Metal, avec du gros son certes et quelques scènes savoureuses, mais également un scénario bancal et un Mark Wahlberg pas mal mais pas ouf.
Ça n’est pas mauvais, ni désagréable mais c’est beaucoup trop convenu et attendu pour être vraiment intéressant. On va suivre le personnage de Chris fan absolu d’un groupe de Métal nommé Steel Dragon qui va prendre la place de son chanteur suite à un désaccord dans le groupe et l’on va plonger avec lui dans un tourbillon sexe alcool et rock and roll. Bien sûr il va s’y perdre, perdre sa petite amie jouée par une amusante Jennifer Aniston avant bien sûr de faire une prise de conscience. Dommage vraiment que le scénario ne soit cousu de fil blanc car le film a un ton mi sérieux mi pastiche qui lui convient bien. On découvre une galerie de personnages très haut en couleur et même si on ne peut que se satisfaire musicalement parlant que Steel Dragon ne soit un groupe fictif c’est assez amusant de passer presque deux heures avec eux.
Variation à peine masquée sur l'histoire du groupe Judas Priest (en optant pour le style glam metal), ce film offre à Mark Wahlberg l'occasion de faire étalage de pas mal de nuances dans son jeu d'acteur, passant de fan inconditionnel pris dans le tourbillon à superstar excessive avec beaucoup de maîtrise. La retranscription du mode de vie "sexe, drogues et rock'n'roll" marche à fond, l'essentiel des défauts venant d'un scénario finalement limité et d'une caution apportée par nombre de vrais musiciens figurant à l'affiche, mais qui ne sont pas vraiment des acteurs et font malheureusement du remplissage. L'histoire est un peu trop téléphonée, mais avec une bande-son qui dépote et un certain entrain, le film se laisse suivre.
Même si Mark Wahlberg n'est pas, à mon avis, le candidat idéal pour incarner une rock star, je dois avouer qu'il s'en sort plutôt pas mal. En tant qu'amateur de heavy métal, j'ai bien apprécié le film!
A part pour le casting principal (voir Mark Wahlberg les cheveux au vent et hurler à s'en arracher les cordes vocales, et une Jennifer Aniston toujours crédible dans son rôle de femme douce mais surprenante), et à la limite pour découvrir les coulisses du hard-rock, le film se révèle complètement vide. Des longueurs interminables viennent polluer le récit qui est intriguant, des dialogues dont on ne sort jamais vraiment, une ambiance pas vraiment soutenue jusqu'au bout, on se détourne parfois du film inconsciemment. Les scènes de concert sont cependant maîtrisées, sur cela chapeau à l'équipe technique ! L'investissement des vedettes fait plaisir également aux spectateurs, car leur enthousiasme est communicatif. Mais cette intrigue à la "je te quitte - je reviens" semble un long épisode des Feux de l'Amour...et pourtant il s'agit d'une histoire vraie ! Le film n'y est donc pour rien si l'histoire d'origine était un peu "téléfilm à disputes", mais cela entache un peu l'humeur lorsque l'on se rappelle de l'intrigue creuse par moments... Les stars y sont sympathiques et investies, les concerts sont bien reproduits, mais l'histoire en elle-même n'intéresse pas et rend le film long...
Ben je suis assez surprise :'O. Je le trouve bien ce film. Ca dépeint assez tranquillement la vie de rock star. Et tout me paraît cohérent :'). Mark Wahlberg rock franchement :'p. Jennifer Aniston est sympa aussi ^^. Bref un petit film qui se regarde facilement :').
Un bon film musical, pour une fois plus mature que les autres sur le même genre, moins débile, même si avec quelques clichés, mais avec une très bonne bande originale !
Pourtant pas féru de musique, j'ai trouvé ce film très bon. Une histoire réaliste et bien ficelée et des acteurs superbes (Jennifer Aniston & Mark Wahlberg).
Rock star est un film pour tout fan de heavy-metal nostalgique des riffs enflammés, mais sera peut-être moins accessible pour les autres. Faisant partie de la première catégorie, j'ai aimé. Tombant dessus totalement par hasard, quelle surprise ce fut pour moi de voir Jennifer Aniston ou encore Timothy Spall. Le casting est plutôt intéressant, et l'ambiance rock'n roll est très bien rendue. Le scénario pêche complètement par contre, ce qui est dommage. Reste un point sur lequel on ne peut faire aucune reproche, c'est la bande son. (en même temps, c'est normal pour un film s'intitulant "rock star"). On passe un agréable moment en compagnie de cette histoire de groupe, et nous donne envie de ressortir notre guitare du placard.
Clichés, clichés, clichés... Malgrès la voix de Mark, quelques scènes assez droles et les références à la scène rock, on est très loin d'un Spinal tap. beaucoup de scènes sont juste navrantes et ennuyeuses. la relation entre mark et Aniston est juste foireuse.