Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 801 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2018
Même si l'aspect « production TF1 » annonçait la couleur concernant les limites et le format de « Quand je serai grande, je te tuerai », le sujet intrigant et les critiques plutôt correctes m'ont poussé à y jeter un œil... plus ou moins à raison. Car sans surprise, on est vraiment dans le polar grand public limité dans pas mal de domaines et joué de façon assez inégale (Antoine Duléry et Fleur Geffrier compensent la prestation très moyenne de la jolie Laëtitia Milot), la réalisation comme certains aspects de l'intrigue affaiblissant l'ensemble. Mais bon, même si cela s'oublie assez vite et que les différentes révélations n'ont en définitive rien de renversant, on peut se laisser prendre par ce récit relativement habile et pas si mal construit, manquant, certes, de finesse et d'habileté psychologique dans ses différents personnages, parfois stéréotypés, mais tenant à peu près la route du début à la fin. Bref, cela manque d'intensité et de personnalité, mais voilà un polar qui, loin de marquer les esprits, ne se moquent pas de ses spectateurs et parvient à maintenir un minimum d'intérêt et de suspense jusqu'au bout : c'est déjà ça.
Ce téléfilm est un bon policier avec un peu de drame mais ne possède rien d'extraordinaire si ce n'est le suspens même si on se doute on ne peut pas en être sur car le film ne l'est pas . L'histoire comporte des révélations entraînant des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un bon scénario . Un bon dialogue . Une très bonne fin . Milot ,Chazel,... sont excellents .
Un film plutôt bien maîtrisé, avec une intrigue attrayante, malgré un manque d'originalité. Quelques passages qui offrent du suspense, de bons acteurs. Parfois irréaliste, des dialogues qui sentent le déjà vu, et le sentiment que cela ne va pas au bout des choses. Une fin belle, et juste. Des personnages attachants. Bon film !