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Arishem
1 abonné
460 critiques
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3,5
Publiée le 14 mai 2024
Un film de road trip avec une ambiance et des décors de Far West qui dans l'ensemble est assez banale, scénaristiquement pas très crédible, un film fun mais vraiment sans plus. Cependant la colorimétrie dans les scènes de nuit, surtout pendant le final que j'ai vraiment adoré fait que je lui rajoute 0,5 à la note du film.
Nous avons là un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Les facilités de scénario spoiler: (la femme de ménage qui s'en va juste au moment où Latifah se pointe alors qu'elle avait repéré le magot bien avant.) Les incohérences (comment le shérif peut-il être au courant de la composition exacte de la famille (avec âge et prénom) ? Les invraisemblances (Latifah qui se prend pour super-woman) Et puis surtout ce manichéisme débile (gentils blacks, croyants avec l'esprit de famille contre méchants blancs racistes En fait de racisme le film ne se rend même pas compte qu'il fait du racisme anti blanc (il faut parfois appeler les choses par leur nom !) tellement le propos est outré. Ajoutons-y une absence totale de tension, une fin prévisible, soulignons le jeu parfois agaçant de Latifah et la coupe sera pleine.
J'ai passé un bon moment. Clichés ou pas. Clichés toujours existant d'ailleurs. C'est du cinéma. Pas dans le grand thriller frissonnant ni le road movie dramatique entre émotion et larmes mais juste un ptit film qui fait passer un bon moment. Pas non plus l'épisode familial inspiré de faits réels sur fond de racisme blanc anti noir ou vice versa mais juste un petit film qui fait passer un bon moment. Pas du cinéma social non plus mai juste de quoi occuper un dimanche après midi pluvieux.
Un calvaire ! Nouveau navet made in Netflix, End of The Road empile tout ce qui se fait de pire dans le genre. Les acteurs sont en roue libre, les personnages d'une bêtise insondable, les incohérences voire énormités sont légions, rien ne tient debout, rien ne va et pour couronner le tout, le racisme sous-jacent qui émane de ce ratage est insupportable. Quel soulagement lorsque la fin arrive ...
Le film ne laissera pas un souvenir impérissable dans les mémoires, et pour cause... Le film s'inspire de toutes les histoires de gangster déjà existantes, mais sans saveur et sans identité. On se retrouve avec 1h30 de "poursuite" sans queue ni tête, avec pour seule valeur ajoutée le rôle de la mamie tarée. Un film à mettre aux oubliettes.
J'ai été embarqué tout de suite dans le voyage grâce à Queen Latifah, que je ne connais pas d'ailleurs, ( chanteuse je crois, mais moi je suis très 80 ) Ça ne m'a pas gêné que certains blancs soient méchants, c'est déjà arrivé dans la réalité. Ça ne restera pas dans ma mémoire, mais j'étais bien dans le film, alors que j'en stoppe bien d'autres.
"End of the road" est un film Netflix ultra convenu essayant de mélanger plusieurs genres de cinéma : Road Movie, Thriller, Drame autour de la minorité noire, .... Le résultat est de qualité moyenne et s'oublie rapidement.
Je suis très difficile en film/série et se film se regarde très bien. Et non , il n’y pas de « les blancs sont méchants et les noirs sont gentils, racisme, blablablabla »: souligner ça, c’est de la pure mauvaise fois. Pour ceux qui le pensent, il faudrait peut-être juste revoir votre culture et savoir que dans ces bourgades des Etats Unis profondes, les gens sont particulièrement attardés; Donc ces normal que le film le mette en exergue.
C’est une réalisation de Millicent Shelton. Pour écrire le scénario, David Loughery adapte l’œuvre de Christopher Moore (III). Ce thriller dramatique américain est sorti le 9 septembre 2022 sur Netflix.
Pour nous attirer, il y a un casting surprenant avec Queen Latifah et Ludacris. Cela suffit pour avoir envie de regarder, mais pas pour plaire.
L’histoire laisse à désirer avec une famille en road trip devant se confronter à un dangereux gangster. Forcément, il fallait la stupidité d’un des membres pour déclencher les ennuis. Le manque d’intelligence de ces protagonistes va être un des gros problèmes de End of the Road. Entre les enfants capricieux, l’oncle irresponsable et la mère sans autorité, on ne sait pas trop où donner de la tête. Si en plus de cela, vous rajoutez un bon nombre d’incohérences, il est dur de rester plongé dedans.
Le déroulé de ce drame va poser problème. Il est normal que la famille passe par des péripéties. En revanche, celles-ci sont beaucoup trop grosses. On sent que le scénario est forcé. Même le dénouement final est tellement évident qu’il ne surprend pas. Pour ne rien arranger, la réalisation va être catastrophique avec une photographie improbable.
Queen Latifah arrive à sauver les meubles avec une belle prestation. En revanche, Ludacris est trop mauvais et ça n’aide pas du tout. Les enfants aussi ne vont pas être bons. La présence de Beau Bridges est réconfortante, mais son personnage manque de caractère.
Ce film regorge de références liées au western : le décors naturel du Far West, les méchants déguisés en gentils, les courses poursuites, le duel, le butin qui revient au gentil. Mais, Clint Eastwood avec son chapeau et son poncho, chevauchant son cheval, est remplacé par Brenda, veuve, infirmière et noire qui traverse l'Arizona avec sa famille dans une camionnette. Cependant, ce film est très moderne et d'actualité: il présente une famille noire-américaine face au regard des autres, et montre que le racisme et l'intolérance sont encore très présents. Queen Latifah et Ludacris ont une relation de frère et sœur irrésistible, dont chacun peut se reconnaître. De plus, la réalisation de Millicent Shelton est à la fois dynamique et efficace. Certains plans et scènes, comme celle où Brenda déambule dans sa maison une dernière fois, sont plus efficaces que des mots.
Ceci est un demi-thriller, ou un demi road movie. Le début est pas mal, surtout grâce au jeune acteur. La partie roman noire commence avec le premier vol d'argent, puis arrive la méchante femme de ménage (on le devine, hein!) . Les Blancs sont très très méchants, et la famille trop gentille, jusqu'à ce que Mama se fâche, heureusement. Happy end qui rattrape un peu la fin du film, trop vite bâclée
Un film pour remplir le catalogue Netflix...Bon, les acteurs font le boulot, mais l'ensemble ne tiend pas la route et frise le ridicule ! Histoire pas crédible, une héroïne qui déglingue, seule, une bande nazillons bodybuildés dans un camp au mieux du désert, des super méchants psychopathes sur le retour et une étonnante lumière violette qui illumine les 30 dernières minutes du film sans que l'on ne sache trop pourquoi...manquait plus qu'un atterrissage d'extraterrestres...
ce film et un carton merci Netflix et je le recommande avec intension au fan de Netflix vous aller aimé. Brenda, récemment veuve et au chômage, s'installe dans le désert du Nouveau-Mexique avec sa famille, ses deux enfants et son frère, Reggie, pour commencer une nouvelle vie. Après avoir été témoin d'un meurtre, ils sont pris pour cible par un mystérieux tueur. Désormais seule dans le désert, Brenda se bat pour garder sa famille en vie.