Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 décembre 2020
Premier long-métrage pour Ernest Farino, bien connu dans le milieu du cinéma pour ses contributions en tant que concepteur d’effets visuels sur des films tels que The Thing (1982), The Lost Empire (1984), Terminator (1984) ou encore Cyborg (1989).
Avec de tels bagages, on était plutôt confiant avant même de se lancer dans le visionnage de cette Série B. Coeur d'acier (1991) est un thriller de science-fiction au budget assez modeste, doublé d’un rape and revenge n’hésitant pas un seul instant à lorgner vers le gore (rendant ainsi quelques séquences assez jouissives).
Le film raconte le calvaire enduré par Gaily, une jeune pianiste victime d’un viol et dont ses tortionnaires ont été acquittés. A l’issu du jugement, cette dernière se donne la mort et réapparaît cinq ans plus tard sous la forme d’un cyborg, plus déterminée que jamais à exterminer ses bourreaux. Démarre alors une chasse à l’homme castratrice où Gaily va pouvoir assouvir sa vengeance.
Bien évidemment, avec ce style de film, on sait pertinemment que l’on ne viendra pas pour son script ou son jeu d’acteur, non ce que l’on retiendra ce sont les innombrables mises à mort, toutes plus jouissives et craspec les une que les autres. Gaily, revenue d’entre les morts grâce à son frère (un généticien de génie), va mettre à profit ses nombreux talents (cachés) pour tuer ses violeurs.
Ernest Farino n’est pas avare en effets visuels et prothétiques, avec les nombreuses mises à mort, toutes plus surprenantes et originales les unes que les autres spoiler: (Gaily et ses nichons autogonflants laissant apparaître un « robot mixeur » planqué dans le milieu de son abdomen, un étranglement suivi d’une liquéfaction du cou, un broyeur en lieu et place du vagin (!) je vous laisse imaginer la tronche du service 3 pièces après le coït, sans oublier, la décapitation à coup de pales d’hélicoptère).
La distribution quand a elle nous réserve bien des surprises, entre la ravissante Stacy Haiduk, Clare Wren (sosie de Kim Cattrall), Bruce Davison (le sénateur Kelly dans la saga X-Men) ou encore David Naughton (sosie low-cost de Patrick Roy, présentateur de l’émission tv "Une famille en or" au début des années 90).
Avec cette Série B, on en a clairement pour notre argent. L’absence de budget n’aura en aucun cas freiner l’imagination débordante et peu ragoutante du réalisateur