Les Sentiers de la perdition
    16374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiers de la perdition ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 30 décembre 2007
    Un très bon film de gangsters. Tom Hanks et Jude Law sont épatants. Sans compter Daniel Craig ^^
    Recommandé à ceux qui ont aimé "Le parrain"
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2009
    Le réalisateur des Noces Rebelles, Jarhead et American Beauty nous prouve avec cette nouvelle réalisation qu'il s'amuse dans tous les genres.
    Les Sentiers De La Perdition est un film de gangsters rare, poétique, violent, fusionnel, un film qui nous prend aux tripes.
    La fin téléphonée ne dénature en aucun cas l'harmonie parfaite des acteurs avec l'ambiance, les décors, la réalisation parfaite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 avril 2016
    Le réalisateur d'American Beauty étonne une nouvelle fois avec cette oeuvre sombre et nostalgique. Les personnages sont profonds, l'écriture sobre, les situations d'une richesse surprenante, la musique de Thomas Newman enveloppe le tout avec brio. Un film passionnant avec un rythme très équilibré et une atmosphère triste et mystérieuse. Stupéfiant et diablement réussi.
    rcan
    rcan

Publiée le 9 février 2015
    Ce film a le mérite d'être bien tourné au niveau des plans et des cadrages. Les décors très beaux, nous donnent l'impression de se sentir dans les années 30 dans une saga de famille mafieuse aux allures sombres. La musique aussi participe à cet atmosphère sans choisir un style de l'époque. Puis dans la première partie du film, le rythme ralenti hélas, ce qui risquait de faire décrocher le spectateur. La seconde partie, la plus noire, relève le niveau avec des scènes exprimant toute l'absurdité d'ôter la vie humaine d'un simple coup de revolver car c'est bien là le message du film, qui à défaut d'être original, est perçu au travers du regard d'un enfant de 12 ans (Tyler Hoechlin) qui joue très bien son rôle. Les scènes de meurtres sont brutales sans être baigner dans l'excès de sang comme on y trop souvent droit dans les thrillers américains. Le casting est très bon avec un Tom Hanks en héros, un Paul Newman en patriarche et une mention spéciale au photographe (Jude Law) dans un rôle vraiment étrange mais efficace. Ce film permet aussi de voir notre dernier James Bond (Daniel Craig) dans un personnage nettement moins reluisant. Toutefois l'ensemble du film est trop inégal pour avoir envoie de le revoir à nouveau. 6,5/10.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un très très grand film de gangsters de Sam Mendes.L'histoire est magnifique,forte,dure,dynamique et menée tambour battant,la mise en scène est sombre et magistrale,Tom Hanks est parfait en truand de la pègre et père de famille cachant à ses enfants son vrai métier,Paul Newman est impeccable,Jude Law est génial en psychopathe excentrique,les fusillades sont superbes et la photographie est sublime.On en ressort anéanti.Un petit chef-d'oeuvre.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 23 septembre 2014
    Alors là je hurle littéralement au chef d’œuvre ! Il se trouve en effet que Les Sentiers de la perdition, de Sam Mendes, est un film pour le moins sublime qui m’aura profondément marqué et touché… On atteint donc le grandiose selon moi, et ce dès son scénario pour le moins prenant et solide, mis en place dans l’univers de la mafia irlandaise des années 30 à Chicago. On suit alors le drame qui frappe Michael Sullivan, membre de la mafia et campé par un Tom Hanks comme j’en ai rarement vu, qui va devoir fuir afin de protéger son seul fils ayant survécu au massacre de leur famille… Animé par un profond désir de vengeance, ce père va alors se heurter à ses anciens compagnons et à un tueur chargé de l’abattre, incarné par un Jude Law très en forme. Le récit est donc mené de main de maitre, et on est ni plus ni moins subjugué par cette ambiance tendue teintée d’émotions fortes ; on ne s’ennuie donc aucunement, et on assiste également à une performance incroyable du défunt Paul Newman, pour le coup superbe dans son rôle de patron mafieux à l’influence gigantesque. Par la suite, les quelques confrontations avec Maguire, le tueur campé par Jude Law, et Sullivan n’ont pas manqué de me donner des sueurs froides, celles-ci étant menées au même titre que le reste du film d’ailleurs par une mise en scène parfaite, tout en étant couplée à une BO magnifique ; il subsiste aussi un développement intelligent de la relation père-fils, ce qui a pour effet de conférer à cette paire de protagonistes attachants une teneur d’autant plus convaincante, touchante même. Enfin, le dénouement et ses conséquences concluent de la meilleure des manières ce récit très intelligent dans son propos comme dans sa construction, tandis qu’un flot d’émotions nous emporte au regard du caractère immensément dramatique d’un tel final, de quoi vous retourner les tripes… à l’image d’une ultime réplique poignante. En conclusion, Les Sentiers de la Perdition tient sa réussite du fait de plusieurs éléments, à savoir : son scénario, ses interprétations, la mise en scène, son rythme prenant, la BO et l’émotion… Bref, voici un sans-faute réalisé par Sam Mendes, qui se fend là d’un indéniable un chef d’œuvre !
    Yann
    Yann

Publiée le 7 février 2023
    Ultra ennuyeux dés le début, dans une réception sans fin et sans intéret .
    Un somnifère sans incidence néfaste sur la santé !
    Publiée le 18 septembre 2007
    C'est long.... c'est chiant.... je ne le recommande pas, je me suis ennuyée du début à la fin.
    Publiée le 3 mars 2013
    L'un des plus beau film que j'ai vu jusqu'à présent, un film sur la mafia extraordinaire, il n'y a pas de clichés dans ce film ni de ralenti incroyable, ce film c'est un vrai de vrai avec des acteurs sublimes (surtout Tom Hanks qui magnifiquement interprété son rôle et aussi à Tyler qui d'ailleurs très bien dans Teen Wolf) très belle histoire inspiré de la vrai vie de Michael Sullivan. En tout, c'est un Chef-D'oeuvre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 février 2019
    Je suis un peu partagé par ce film qui traite de la vengeance et de la filiation paternelle en restant toujours en surface. Tout est expédié. Et pour cause. Le film met presque une heure à démarrer. Ensuite la vengeance n’est exploitée que par les incessants coups de feu à droite et à gauche et le père qui ne saisit l’amour de son enfant que par l’intermédiaire de la femme de la ferme.
    Ça manque de profondeur.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 novembre 2014
    Pour son deuxième film, après le triomphe d’American Beauty 3 ans plus tôt, Sam Mendes réalisa une adaptation de roman graphique, Les Sentiers de la Perdition, avec plusieurs acteurs en contre-emploi.

Ce qui frappe dès le début du film, c’est le style de l’image, bien loin du simple thriller mafieux qui permet à Sam Mendes d’orchestrer des séquences assez époustouflantes comme une fusillade dans la pénombre ou au contraire la lumière blafarde de certaines scènes. La deuxième chose qui frappe, c’est ce qui intéresse Mendes. C’est clairement plus la filiation entre Michael Sullivan Jr. et Senior, tous deux joués par les excellents Tom Hanks et Tyler Hoechlin qui est recherchée à la place de la vengeance qu’ils tentent d’abattre sur le camp qui les a nourris. Cependant, si ce choix est original, pas sûr qu’il soit réellement payant car la deuxième heure du film, là où l’intrigue avance quand même beaucoup plus qu’auparavant, est bien plus intéressante que la première dans laquelle le rythme est plutôt mal géré. C’est d’autant plus marquant que Daniel Craig (pas franchement très bon et surtout over-the-top) s’y fait alors plus rare et Jude Law plus présent, ce qui est une vraie amélioration pour le film. Le score de l’impeccable Thomas Newman est cependant un peu en-deçà de la qualité habituelle de l’auteur.

Les Sentiers de la Perdition est une belle tentative de faire du neuf avec du vieux, mais cette tentative est peu concluante dans la mesure où Sam Mendes ne sait pas gérer son rythme. Dommage.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2013
    Sam Mendes s'essaye à un nouveau registre, celui de la mafia, entre "Les Incorruptibles" de De Palma et "Les Infiltrés" de Scorsese, dans lequel il est moins bon. Comme dans son précédent film, l'image est très soignée et la musique très bien choisie en plus d'un casting de choix (première collaboration avec Daniel Craig, mais aussi Tom Hanks, Jude Law et Paul Newman). Si "American Beauty" évoquait, entre autres, les difficultés d'une relations père/fille, ici on s'attarde plus sur les relations père/fils à différents âges. (Pas mal)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 mars 2023
    Un très beau film servi par un excellent casting. Une histoire asez classique mis en scène avec intelligence. La reconstitution de l'époque est parfaite. Le casting est au top : Tom Hanks est un tueur de la mafia dont a famille est assassinée à l'exception de son fils. Il rêve de se venger. Paul Newman campe le chef mafieux et ancien mentor de Tom Hanks. Daniel Craig incarne le fils du chef mafieux responsable de la mort de la famille et Jude Law est un redoutable tueur lancé aux trousses de Tom Hanks. Un film de mafia de très grande qualité.
    bou77
    bou77

Publiée le 23 juin 2011
    Un très bon film de Sam Mendes ! Le scénario est très bien ficelé et les acteurs jouent super bien. Vraiment un film à voir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Un film bien réalisé avec Tom Hanks égal à lui même. L'histoire est un peu floue au début mais au final le tout se tient.