Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
440 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 septembre 2021
le film ne fait pourtant qu'une heure vingt, mais que c'est long... du déjà vu, des dialogues de remplissage, une vague explication pour motiver la folie, le spectateur s'ennuie et a juste le sentiment d'avoir perdu son temps pendant le générique de fin.
Largement en deçà de l'attendu. Une bande annonce prometteuse, un synopsis déjà traité mais laissant la place à la créativité, format court donc en prévision d'un bon rythme. Au final, rien de percutant (aussi bien sur un plan dramatique qu'un coté thriller), aucune tension, acteurs aussi nerveux qu'un plat de nouilles, des comportement ubuesques et une histoire saugrenue. 1.5/5 à éviter !
Histoire déjà vue d'une bande de potes traqués dans une forêt mais c'est bourré d'invraissemblances Les mecs font absolument tout pour être repérés (ça énerve !! Lol). Le méchant marche au rythme d'un ramasseur de champignons mais les retrouve dans une vaste foret alors qu'ils ont fait plusieurs sprint et ne s'arrêtent pas. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Avant de me lancer dans ce film, j’avais pu lire que certains étaient allés jusqu’à le comparer à ”Délivrance” sorti en 1972 de John Borman. ”Il y a eu des dizaines de ”survival” dans ce style là et ”Comme des proies”, mis en scène par Thomas Sieben, s’ajoutait à cette liste” !!! Sapristi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas car en ce qui me concerne à propos de ”Comme des proies”, il y a longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyée devant un film rangé parmi les ”triller/drame/aventure” ! Il ne dure heureusement qu’une heure 1/2, ce qui m’a permis d’aller jusqu’au bout. Une bande de copains (pas si amis que ça....) va se retrouver traquée dans une forêt par un ”mystérieux” tireur qui les a pris pour cibles. J’ai pensé, comme plusieurs téléspectateurs, qu'il s'agissait d'une vengeance, que le ”tireur” devait régler des comptes, que nous allions comprendre qui était qui et surtout qui avait fait quoi..... Eh ben, même pas... J’ai espéré un ”rebondissement”, une tournure surprenante, une révélation impensable, etc. etc... Je n’ai eu droit à rien du tout. Aucun des personnages n’est intéressant. Ils ont tous des attitudes frôlant souvent la bêtise plus que l’ingéniosité. A oublier.. et je ne pense pas que ça sera bien difficile, du moins en ce qui me concerne.
Du pur Netflix. Le "cinéma" est désormais à l'image de notre société dégradante. Avec des navets pareils, pas étonnant que le QI moyen régresse... Minable, ma curiosité m'a fait perdre 1h30 de mon existence .... Bref, c'est de ma faute, .depuis un moment j'ai compris que les "productions Netflix" sont au cinéma, ce que l'agriculture intensive est pour l'écologie par exemple ...
Les acteurs sont catastrophiques, la mise en scène... le mec va jusqu'à mettre un pansement par dessus son blouson, genre ... dès le début ça commence mal, et ça ne va pas en s'arrangeant... Un fois fini, on a l'impression d'avoir perdu notre temps. Je déconseille vivement ce film.
En week-end pour un enterrement de vie de garçon, des amis sont pris à partie par une personne qui leur tire dessus. Alors qu'ils ne peuvent ni se défendre, ni partir ni appeler les secours, ils n'ont pas d'autre choix que de fuir dans la forêt pour essayer de rester envie. À la lecture du synopsis, on se doute bien que le film de Thomas Sieben ne sera pas d'une grande originalité et c'est effectivement le cas. "Prey" est un survival basique qui n'est pas désagréable à suivre, mais qui n'est pas non plus très distrayant. La petite particularité, si on peut appeler ça ainsi, c'est qu'aucun personnage ne sort du lot, donc l'histoire est moins prévisible qu'à l'accoutumée étant donné que l'on ne devine pas forcément qui va survivre (si quelqu'un survit) alors que c'est généralement le cas dans ce genre de film. Après, ça n'apporte pas grand-chose au film surtout que les personnages sont aussi inintéressants les uns que les autres. Même les petits problèmes personnels qui viennent s'ajouter au fur et à mesure ne suffisent pas à pimenter le récit qui est très plat. C'est là qu'on s'aperçoit que le scénario est vraiment minuscule... À la limite, ce n'est pas si grave seulement, il n'y a ni rythme ni tension pour nous faire oublier les lacunes du scénario. Au final, c'est un petit survival qui est très moyen.
Holalala je viens de perdre une heure et demi de ma vie sur ce film où jusqu'à la fin (qu'on essaie de tenir)on attend une explication et il n'y en a aucune .C'est nul, mou, rien ne se passe les morts sont platonique avec toujours le même modèle. Les personnages ont autant de charisme qu'une cannette froissée sur un trottoir. Si vous voulez de l'action, de l'intrigue, un bon moment, un bon film, PASSEZ VOTRE CHEMIN
très très moyen comme film, il se passe rien d'intéressant sauf une femme qui tire sur un groupe d'homme pr une raison qu'on découvre plus tard ds le film !! un jeu d'acteur moyen réalisation sans relief !! toute est moyen ds ce film
La chose la plus flagrante dans ce film c’est les comportements des personnages qui sont absolument invraisemblables ! Cela a été extrêmement pénible de les entendre tout le long. Sous un format assez court, on pouvait espérer un rythme à la hauteur. Et bien loin de là. Une histoire sans originalité mais je lui ai quand même laissé ma chance, pour au final un résultat sans intérêt. Les explications sont vagues et le dénouement est trop classique pour être apprécié. Une petite crotte ce film !
Je donne trois étoiles et demie car je l'ai vu jusqu'à la fin et je ne me suis jamais ennuyé.
C'est un survival allemand qui sort des clichés habituels des survivals américains.
Les personnages sont des "gens normaux" et non-pas des caricatures, on les voit torse nu : ils n'ont pas des corps athlétiques comme dans les films américains, la future femme du personnage principal (Lisa) est physiquement moyenne, ce n'est pas un canon, c'est une femme ordinaire, et complexe ... spoiler: (qui trompe son mec tout en étant amoureuse de lui) .
spoiler: La tueuse est intrigante (ce n'est pas un homme psychopathe tueur de sang froid, qui serait le cliché standard) : c'est une femme qui a totalement perdu le contrôle après qu'un chasseur ait tué sa fille accidentellement. Elle ne peut plus parler, et ce n'est qu'en tuant dans la forêt qu'elle s'offre un soulagement temporaire de sa douleur .. elle finit par se suicider, car incapable de vivre avec cette douleur. Ce qui est à la fois original et crédible.
spoiler: Ce qui est assez peu réaliste au contraire c'est le fait qu'elle puisse les rattraper systématiquement et juste en marchant, dans une immense forêt.
On ne devine pas non-plus forcément qui sera tué et qui survivra et dans quel ordre, ce qui maintient le suspense.
Ce n'est pas le film de l'année, mais il permet de bien se vider la tête en fin de journée.
Cinq hommes partent passer une journée interminable en forêt pour fêter l'enterrement de vie de garçon de l'un d'entre eux. Caractérisés aussi subtilement que les nains de Blanche-Neige, Peureux, Irritable, Débrouillard, Profiteur (grand frère) et Simplet (petit frère) se retrouvent soudainement visés par les balles d'un mystérieux sniper...
Survival forestier totalement lambda, "Comme des proies" n'a absolument rien de neuf à proposer sinon la dose de tension minimale et gratuite découlant de ce genre de proposition. En dehors de ça, tout ce qui sert à la justifier tombe irrémédiablement à plat faute d'une empathie quelconque pour des personnages laissés à l'état de bribes unidimensionnelles et sur laquelle voudrait se fonder le (futile) climax en faisant rencontrer deux traumas affreusement prévisibles révélés peu à peu dans l'adversité. De plus, alors que le film pourrait facilement prétendre à quelques velléités féministes afin de contrebalancer l'idiotie masculine ambiante, son écriture au ras des pâquerettes n'arrive même pas à dessiner un rapide portrait de femme convaincant au-delà du cas psychiatrique menaçant ou de la fille facile. Il y a décidément trop peu de choses à sauver des balles imaginaires que l'on a nous-mêmes envie de tirer sur une œuvre aussi vaine....
Film d'une banalité affligeante, au scénario écrit sur un ticket de métro : une bande de potes traqués en forêt par une tueuse psychopathe, avec un soupçon d'affaire de c** Du déjà vu recuit et servi sans assaisonnement ! C'est bourré d'invraisemblances. Les mecs font absolument tout pour être repérés et rattrapés par la tueuse qui pourtant semble flâner son fusil à lunettes à la main et les retrouve inexorablement, eux qui cavalent comme des coureurs de fond. On est loin mais alors très loin du somptueux "Délivrance" ! Qu'est-ce que David Kross est allé se fourrer dans cette daube ?!