Daredevil
    23121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Publiée le 4 janvier 2014
    film qui a été très mal critiqué mais moi je comprend pas ce film est très sombre est bien ce qui créé un mélange de sin city est batman.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Je m'attendais à pire, mais je m'attendais à mieux aussi... Cela n'empêche pas que c'est le pire Marvel que j'ai jamais vu.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 24 mars 2014
    Ce film de Marvel n'est pas aussi nul que certains le prétendent... C'est sûr que c'est pas quelque chose de merveilleux, mais on s'en contentera... Tout simplement parce que ça ne prend pas la tête et que les acteurs (à part Ben Affleck et Jennifer Garner...) sont au top (Collin Farrel : ahurissant et flippant et Michael Clarke Duncan parfait). Néanmoins, il y a un cruel manque de scénario, le script est superflu et tient à peine la route... C'est d'ailleurs ce qui explique sa courte durée (1 heure 40) pour un film de super-héro. Si cela avait été mieux narré, expliqué, ç'aurait certainement été plus accrochant... Mais visuellement, c'est assez crédible ; des effets spéciaux réussis et une mise en scène plutôt pas mal. Si ce film est trop "vite fait" pour figurer au panthéon du genre, il est suffisamment divertissant pour se laisser regarder !
    Real C
    Real C

Publiée le 9 décembre 2014
    Voici une critique que je voulais le faire sur un des super-héros Marvel que j'apprécie (en même temps, il n'y a que Cyclope que je déteste chez Marvel). C'est aussi un film que j'ai vu il y a longtemps et apprécié. Mais l'ayant revu récemment j'ai rapidement déchanté.

Daredevil raconte l'histoire de Matt Murdoch, avocat de Hells Kitchen, aveugle depuis son accident avec des produits radioactives possédant des sens super-développés. La nuit, il rend la justice contre les malfrats qu'il ne réussit pas à appréhender sous le costume de Daredevil. Mais bientôt, sa vie sera bouleversée par Elektra, femme adepte des arts martiaux et de Bullseye, homme de main déments de Wilson Fisk, maître de la pègre sous le nom du Caïd.

Ce film je l'adore car il est adapté du comic de Daredevil et plus précisément inspiré du run de Frank Miller. Et l'histoire est bien raconté. Mais le film a beaucoup de défauts.

Déjà, tout le monde a déversé sa haine sur Ben Affleck en disant qu'il ferait un mauvais Batman car il a fait un mauvais Daredevil. A ceux là je dis qu'ils n'ont jamais été dans l'erreur. Ben Affleck fait un excellent Dardevil et arrive à rendre son personnage charismatique. Par contre il y a certaines scènes qui quand même sont vraiment bizarre ( spoiler: pourquoi a - t - il laissé Elektra l'attaquer sans se défendre ?
    ). Mais c'est quand même peu. Michael Clarke Duncan est lui aussi excellent, dans son rôle de Caïd. Il est certes moins imposant que dans la B.D mais ça passe quand même. Voici les personnages qui passent. En revanche Jennifer Garner et Colin Farrel sont assez décevants. Jennifer Garner qui joue Elektra n'est ni ambiguë ni implacable. C'est juste une love interest qui a des envies de vengeances, et qui retourne sa veste juste parce qu'elle finit par comprendre l'identité de son amoureux. De plus, on explique même pas pk elle utilise les saï. spoiler: Bon ok bon nombres d'entre vous me diront : "Hé , Raphaël des Tortues Ninja utilise des saï lui aussi !". Déjà, les Tortues Ninja sont une parodie de Dardevil donc on s'en fou dans ce cas là pk il utilise des saï. Ici c'est l'univers originel et
    le fait qu'ils n'ont pas développé plus que ça le personnage de Elektra ni son choix des saï (qui sont des armes défensives) est un manque. Mais le pire c'est Colin Farrel. Son interprétation de Bullseye est tellement surjoué que s'en est ridicule et drôle; il n'inspire pas de dangerosité. C'est juste un joker du pauvre. Quant aux personnages + secondaires, comme Ben Urich joué par Joe Pantoliano et Foggy Nelson joué par John Favrau, autant Ben Urich est bien utilisé, autant Foggy Nelson est plus que transparent.

Mais le gros problème du film est sa réalisation. Bon Dieu que ça a mal vieilli. Qu'est-ce que c'est que tous ces fonds verts ? Quand j'ai vu la première fois, je n'ai pas remarqué mais maintenant c'est plus que visible ! Presque toutes les scènes de nuits sont sur fonds verts avec des CGI dégeulasses ! Même X-Men n'a pas vieilli autant ! Là c'est devenu + que flagrant. Ensuite, les scènes d'actions, bien qu'intenses sont désservis par des images de synthèses vraiment mal faite. Certaines de Daredevils et de Bulleseyes sont ridicules. spoiler: Pk lorsque Bulleseyes lui envoie des éclats de verres, elle viennent tous parallèles à lui pour mieux les éviter ? Même dans Spider-Man, on voit que le Bouffon vert lui envoie des citrouilles aléatoirement et il n'a pas de problèmes pour les éviter !
    Enfin, le rythme est beaucoup trop rapide et des scènes qui sont recyclées. spoiler: Matt enfant, apprend à se servir de ses dons tout seuls comme un grand et sans efforts...(non ! Juste non ! Sam Raimi était bien plus réaliste en montrant que Spider-Man galérait à maîtriser ces pouvoirs !). Pire ! La scène de préparation d'Elektra est 'identique à celui de Dardevil, c'est comme s'ils se sont préparés au même endroit !

Bref, ce film je l'avais apprécié avant de par son histoire et son scénario, mais concrètement c'est une bouse qui s'est nanardisée. la seule chose qui n'a pas trop vieilli c'est la musique d'Evanescence toujours aussi classe 10 ans plus tard. Mais ça reste mon plaisir coupable que je regarde avec un brun de nostalgie, et on peut se consoler comme le fait qu'il a finit par faire quaser Ben Affleck avec Jennifer Garner (et non à cette allumeuse de J-Lo) et que depuis il s'est fait un nom en temps que réal reconnu pour Argo (que je compte voir). Donc si ce film a mal vieilli, je n'imagine même pas le film Elektra qui n'était pas terrible dès sa sortie.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2013
    Une adaptation correct de l'univers Marvel qui vaut que pour ses effets - spéciaux et de la bonne performances de ses acteurs . Cependant , le film sombre très vite dans une facilitée gratuite à cause des maladresses de son scénarios .
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 15 septembre 2013
    Il reste bon comme tous les marvel puis c'est bien de le mettre en avant sachant qu'il est aveugle :) puis la bande original de Evanescence est juste au top !
    Publiée le 21 septembre 2017
    J'aime beaucoup, malgré les mauvaises critiques pas toujours très constructives je le trouve relativement jouissif à regarder, mention spéciale à l'habituel cameo de Sir Stan Lee :D
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Ben Affleck vaudrait mieux de réaliser de beaux films et que jouer les superhéros low-cost malgré la prestation du regretté Michael Clarke Duncan dans le rôle du Caïd !!! Par le réalisateur du navet Ghost Rider !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 septembre 2013
    Daredevil aurait pu être un film d'un nouveau genre mais mal exploité. Le scénario est quasiment le même comme tous les films de super héros, combattre l'injustice. Ben Affleck est un peu neutre quand il joue l'avocat mais il se débrouille bien dans les scènes de combat avec un Jenifer Garner satisfaisante et je trouve que Collin Farrel n'est pas très convaincant. Les scènes de combat sont pas mal mais mal cadrées car à certains moments, c'est brouillon. Les décors de la ville sont pas mal. Cependant, cela tient debout du fait qu'un aveugle a un nouveau pouvoir à la place de la vue. Les costumes sont très jolis dont celui de Daredevil et celui de Jenifer Garner très sexy en cuir. Quelques scènes sympathiques à voir dont celle de l'entrainement de Jenifer Garner avec la musique de Prodigy. Ce film n'a pas les atouts pour que je vous conseille de le regarder malgré les avantages que j'ai cité.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 septembre 2013
    ce film sur le quel tout le monde crache depuis des années n est pas si mal!

le combat hyper mou du square et quelques effets numériques un peu datés mis a part,
    le film dispose d un univers intéressant sombre et non dénué d humour

l histoire est simple mais rondement menée
    le film n est pas toujours a la hauteur de ses ambitions
    mais on ne s 'ennuie pas ...
    donc non Daredevil n'est pas si mal que ca
    et certainement pas le plus mauvais film de super héros de tout les temps
    Publiée le 4 septembre 2013
    Le director's cut est vraiment pas mal. Je suis fan à la base du personnage et si on doit le comparer aux autres film Marvel qui sont sortis il est pas dans les plus mauvais.
    La BO à l'époque était mortel, le casting est cool (Farell, Favreau, Duncan rip, la belle Garner et Affleck j'ose le cité pour certaines mauvaises langues).
    Le film est fun malgré ses imperfections. Maintenant on aime ou on aime pas mais il n'est pas ridicule.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 octobre 2014
    Basé sur le célèbre comics, ce film fantastique entremêlé d'action, malgré un casting de qualité, ne propose qu'un scénario prévisible, une histoire sous-développée, des combats sans grande envergure et des personnages caricaturaux.
    Une déception...
    Publiée le 19 août 2013
    J'aime bien tout ce qui concerne les super héros;bon moment
    Publiée le 9 février 2014
    Pas la meilleure adaptation de comics Marvel mais un bon film, divertissant et agréable à voir.
    Publiée le 24 mars 2014
    Ce film est un de mes marvels préférés. Les scenes d'action sont magnifiques, Ben Affleck est un excellent Matt Murdock, le costume de daredevil est super. Un très bon film a voir digne de Marvel