Daredevil
    23121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 16 mai 2014
    "Daredevil" est surement l'une des plus mauvaises adaptations d'un Héros Marvel au cinéma. La faute à plusieurs facteurs comme le piteux jeu des acteurs, un manque de rythme certain, un scénario faible mais surtout une réalisation paresseuse qui annihile le caractère divertissant de la chose. C'était pourtant le minimum...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 26 avril 2014
    Voilà un film Marvel encore pire que la moyenne (déjà que c'est pas brillant à la base, imaginez alors le niveau). Ce "film" est tout juste bon à contenter les ados boutonneux et écervelés en mal de divertissement kitsch et surjoué. Car malheureusement c'est bien ce qu'est "Daredevil" : les acteurs semblent étrangement absents, la mise en scène tapageuse, voire racoleuse pour les scènes de combats est insupportable, le scénario est inexistant, et la musique pas mal choisie mais mal intercalée dans les scènes. Cet amalgame repoussant donne au final quelque chose d'indigeste, tout juste réhaussé par quelques répliques vaguement intéressantes et une ou deux scènes assez réjouissantes. "Daredevil" une réussite ? Non, je pense que le terme de "nanar en puissance" lui siérait davantage. A éviter.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 avril 2014
    Je ne comprends de si mauvaises critiques alors qu'il y a là une très bonne histoire dans laquelle on plonge assez vite. De plus, on ne s'ennuie. Bref, un bon film a voir
    Publiée le 11 avril 2014
    Bonjour à tous, j'avais 7 ans la première fois que j'ai vu le filme et vous vous doutez bien que je n'avais pas l’œil critique pour bien en juger. Cependant il m'avais plus, je viens de le revoir dix ans après et il me plaît toujours. Je ne suis pas un fan de comics et je comprend que pour ce type de fan Daredevil a pu décevoir comme dans beaucoup d'adaptations de héros au cinéma. Cependant Daredevil fais partie de mes filmes préférés. Tout d'abord les point positifs. La musique est superbe, celui qui a choisi les musiques et les groupes qui ont composés pour le filmes à fait un taffe remarquable,il m'a littéralement fais découvert des groupes de musiques qui sont une part importante de ma playlist perso et notamment won't back down de fuel, the man without fear the Rob zombie et hang on de Seether (m'a chanson préférée à l'heure actuelle). Le Héros est tout simplement génial, oui on peut dire que j'aime les personnages un peu sombre mais celui ci passe largement devant Batman pour ma part. Son incarnation de la justice est vraiment géniale et le costume qu'il porte est magnifique. Je l'ai dis je n'ai pas lu Daredevil en comics avant ce filme ( et je m'y met !) cependant même si le filme n'a pas grand chose à voir avec la construction du personnage il a quand même réussi à en faire mon héros préféré, vraiment la mise en scène du héros est la meilleure chose de ce filme. De plus le héros ainsi qu'Elektra sont à mon sens très correctement joué. Pour les points négatifs. Même si les 20 premières minute de Daredevil sont juste excellentes on est vite bercé dans un scénario extrêmement pauvre, certaines scènes sont très bien mais oui des éléments ruinent le filme. Les méchants sont vraiment pas terrible, Bullseye devient parfois ridicule et sa marque au front y contribue fortement, malheureusement je trouve que le Kingpin manque de présence et n'est donc pas assez développé dans le filme ou Bullseye prend trop de place.
    Comme je l'ai dis certains points de la mise en scène m'ont vraiment plus et personne ne devrait dire que le début est mauvais. Il a beau être un de mes filmes préférés et j'ai beau ne pas avoir un œil critique je pense que ce filme est de moyenne qualité mais MÉRITE TOUT DE MÊME LE COUP D’ŒIL( et l'oreille pour les amateurs de bon rock et de métal).
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2014
    Je ne me souviens pas avoir lu les « comics », je ne peux donc les comparer à leur adaptation cinéma. Il semble que de nombreux fans ont été déçus, notamment par la qualité de l'interprétation et un certain manque de rythme dans le film. Pour ma part, j'ai visionné le blu ray en version director's cut et je l'ai trouvé très satisfaisant. Ben Affleck m'a semblé plutôt à l'aise dans son rôle de super-héros aveugle même si c'est Jennifer Garner qui tire réellement son épingle du jeu en campant une Elektra au charme dévastateur. Les scènes d'action sont saisissantes, accentuées par des trouvailles visuelles intéressantes et des effets spéciaux spectaculaires. Le scénario n'est certes pas une référence mais il s'agit avant tout d'un film d'action, et à ce titre les codes du genre sont respectés. Bref, si « Daredevil » n'est probablement pas à la hauteur d'un « Dark Knight » ou d'un « Spiderman », il reste quand même bien agréable à regarder.
    Publiée le 10 juin 2014
    Franchement c'est plutôt un bon film.Le costume de Daredevil est magnifique,Collin Farrell est génial dans son rôle et le scénario est bon.
    aslio
    aslio

Publiée le 5 avril 2014
    Alors je dois dire en préambule que j'ai failli ne pas regarder ce film à cause des critiques sévères dont il est l'objet. D'autant que je ne suis pas forcément un "bon public" et ne me satisfais guère d'un navet. Quand les films ont 2 étoiles spectateur, en général, je ne parviens pas à le regarder jusqu'au bout. Ou je m'endors, ce qui revient au même.

Rien de tout ça avec Daredevil. Certes, je ne vais pas vous dire que c'est le chef d'œuvre du siècle, mais il s'agit là d'un honnête divertissement, qui, s'il n'a pas la profondeur d'un Xmen, se regarde aisément. Une belle distribution, un scénario convenu et prévisible en tous points, une jolie Elektra qui donne envie de s'intéresser à l'électronique ! Ok elle était facile celle-là :-

Non, sérieusement, ce film mérite à minima la moyenne. Donc je rejoins les critiques qui en substance, témoignent d'une certaine incompréhension face aux mauvais avis sur Daredevil.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 6 mars 2014
    Virevoltant, spectaculaire, impressionnant . Réunissant un casting constellé de stars (ben Affleck , jennifer garner , Colin farrell ) daredevil et un fantastique spectacle , bourre de scène d'action époustouflantes et d'effets spéciaux exceptionnels, le tout rythme par une bande son composée par évanescence , the calling et MOBY . Ben Affleck rempli a merveille le rôle du justicier aveugle et jennifer garner rempli aussi bien son rôle d'elektra . Pour les fans de Marvel comme moi ce film est pour vous .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 19 février 2014
    Voila Marvel fait ces débuts et nous livre un grand film de super-héros Daredevil .Les personnages sont soigneusement choisies,la musique tout simplement fantastique mais le scénario manque de meilleure dans tout ça c'est Bullseye,à regarder avec modération.
    Publiée le 9 février 2014
    Personnellement, je suis très satisfaite de ce film. Bien sûr, difficile d'égaler un dark knight, mais franchement, Daredevil est un super-héros très chouette. De plus, Ben Affleck dans ce rôle, c'est juste parfait.
    Je n'ai jamais lu les comics de Daredevil, mais le film a été on ne peut plus explicite sur le principe de ce héros.

Bref, je vous recommande fortement ce film. Les scènes d'actions sont fluides, musicalement bien accompagnées. Agréable à voir, je lui accord un 4/10!
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 7 février 2014
    Une bd génial et une adaptation qui vire au nanar et dieux seul ces pourquoi Jennifer Garner joue le rôle de élèctra, bon en faite quand on ni pense pourquoi se casting et surtout pourquoi se film.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Ca casse pas des briques, c'est un super héro un peu raté je trouve, ça ne va pas à matt damon
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un film regardable et qui diverti mais pas à voir 2 fois. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire mais il y quand même des points positifs : le film est bien rythmé et les scènes d'actions ne sont pas mal et Ben Affleck livre une prestation correcte. Par contre je n'aime pas du tout l'ambiance, le costume de Daredevil, l'histoire avec Elektra (qu’es que ça fait là !) et le tueur est presque ridicule. Néanmoins il faut souligner l’excellente musique.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 janvier 2014
    Je m'attendais à un bien meilleur divertissement. Les personnages ne sont pas attachants, le scénario est moyen, niveau film de super héros, y'a mieux. Mais bon, ça se laisse regarder. 10/20
    Publiée le 8 janvier 2014
    Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
    Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.