Daredevil
    23107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Bien ridicule de voir Ben Affleck dans un tel navet. Le voir le regard vide est presqu'amusant. Ici, il y a un essai à la "Spider-man". Sauf que le héro paraît sans cesse démuni. Et les méchants, surtout Colin Farrell et sa cible gravée au front, sont à mourir de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le scénario est mauvais. Les acteurs se donnent à fond mais la surenchère ne leur donne aucune crédibilité dans leurs actions. Le héro n'est pas attachant. La copine du héro est franchement décevante et les vitraux de Colin Farrell... C'est juste une grosse blague ! Bref, on frôle le nanar
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 août 2015
    Pourquoi tant de critiques négatives ? Il est vrai que ce n'est pas le meilleur film Marvel de tous les temps mais il reste un divertissant épatants ou humour et action s'entrecroisent. Équipé d'un casting quatre étoiles, avec Ben Affleck dans le rôle de Daredevil, un justiciers aveugle au sixième sens très intéressant et d'une mise en scène ultra-dynamique ou l'action est filmé d'une façon très original et rythmé. Mené par un un scénario original et efficace, qui développe une histoire touchante, ou l'amour n'est que passagé. Daredevil offre des séquences d'actions époustouflantes, avec des cascades spectaculaires, mais aussi des effets spéciaux remarquables. Il est ainsi interprété par des performences remarquables. Une adaptation réussite, rythmé et parfaitement interprété. 4/5 ****
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2015
    On pardonnera la qualité très moyenne de ce Marvel, en sachant qu’ils feront bien mieux par la suite. Ce Daredevil se suit tout de même mais tous les éléments pris individuellement sonnent faux. Le scénario est très passable et simple au possible, les acteurs ne sont pas convainquant, quant aux effets spéciaux, ils sont quasi affreux. Ne respectant pas les lois de bases de la physique, les personnages semblent volés aux moindres sauts et les scènes d’actions ne sont pas non plus satisfaisantes. Bref un film mauvais qui a quand même le mérite d’être les prémisses d’une histoire aussi bien au cinéma qu’à la télé avec l’excellente série Daredevil qui en est inspirée.
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 30 mai 2015
    Je viens enfin de voir ce film, après avoir découvert il y a peu l'excellente série. Je l'ai vu en version longue et franchement, c'était pas si terrible, je m'attendais à pire, ayant vu les critiques et les avis très négatifs... Le film a certes un peu vieilli et certaines scènes de combat sont un peu trop abusées ou inspirées de Matrix, mais sinon l'ensemble reste quand même passable, voire convenable. Je trouve juste dommage que le personnage d'Elektra ne serve finalement pas à grand chose et soit grandement inexploité et que Farrell surjoue un peu trop en Bullseye mais sinon Affleck (dont je ne suis pourtant pas un grand fan) s'en tire pas si mal... j'ai du coup hâte de le voir dans un rôle complètement différent, chez le concurrent DC, l'année prochaine, en Dark knight.
    Publiée le 21 mai 2015
    Film moyen car très mal réalisé, le jeu des acteurs est plutôt médiocre. Je reste sur ma faim ! Petite touche humoristique à la fin du générique.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 octobre 2015
    Énième adaptation cinématographique d'un héros de la Marvel, "Daredevil" souffre d’être sorti après "Spider-Man" et autres "X-Men". C'est cependant l'un de ses rares défauts. Sombre et torturé, le personnage principal jouit d'une profondeur qui manquait sans doute à celui de "Spider-Man", même si ce dernier avait pour lui l'humour et la décontraction. Pour une fois, ici, le méchant est vraiment méchant, mais le gentil pas tout à fait blanc... Bien que le film ne nous épargne guère les clichés habituels des films de super-héros, il propose en outre une réflexion, certes superficielle, mais bienvenue, sur la justice en tant que service public mais aussi en tant que vertu. Les scènes de combats et les chorégraphies sont de bonnes qualités. Mention spéciale pour le son, vraiment épatant. Ben Affleck s'en sort bien. Un très bon divertissement ! (Vu en version Director's Cut)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 mai 2015
    Le résultat est embarrassant : il y a de bonnes idées visuelles sur la vision du héros et une ambiance 5.1 très travaillée, le costume est sympa. Le passé du personnage est assez bien raconté même s'il manque une explication à ses super-pouvoirs qui arrivent directement après l'accident.
    Le reste est pathétique : Colin Farell interprète un "super vilain" totalement creux et grimaçant comme un benêt, Ben Affleck est charismatique comme un concombre de mer, la rencontre avec Elektra "en civil" va totalement à l'encontre du personnage de l'avocat Matt Murdock dont la dernière chose logique est de faire une démonstration de pirouettes en plein lieu public pour séduire une jolie fille.
    Elektra en veut à Daredevil on ne sait pourquoi car elle voit bien qui a lancé l'arme mortelle, et les chorégraphies sont toutes invraisemblables et tout le monde semble capable de faire des sauts de 50m de long (on n'est pas dans Superman là...).
    Bref, c'est pas bon et il va falloir s'y remettre (la série Netflix y remédie en partie, mais pêche sur d'autres points, comme la répétitivité des épisodes).
    Publiée le 23 novembre 2015
    Ce film est pas mauvais du tout ! Ce que j'arrive pas a croire c'est que le film Superman Return a été mieux noté que ce film ! Je pense que seul les fans comme moi de l'univers Marvel ou de Dardevil peuvent apprécier ce film au maximum, mais même les personnes qui ne connaissent pas l'univers peuvent apprécier ce film !
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 4 mai 2015
    Super film le costume de daredevil est vraiment super et le film dans l'ensemble est très bien, c'est la meilleur représentation de daredevil
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 22 avril 2015
    Honteux! Tout simplement honteux! Je trouve ça honteux qu'on puisse s'acharner ainsi sur un film! Comment peut-on à ce point enterrer Daredevil?
    Bon, ça fait longtemps que je l'ai vu, donc je ne peux pas le juger en détail... Mais de ce que je me souviens, on a tout ce qu'il faut : le costume est beau, le scénario passe largement au dessus de celui de Hulk par exemple, Ben Affleck est convaincant en héros tourmenté, j'aime bien la musique... Après évidemment il y a quelques bémols ; à savoir la présence de Elektra, qui, il est vrai, n'est pas indispensable, quelques longueurs pendant 2 ou 3 scènes mais c'est tout! Daredevil est pour moi un Marvel au dessus de Thor ou Iron Man 2 (assez décevant il faut l'admettre), un film honnête qui ne mérite pas d'être défoncé comme il l'est partout, c'est pathétique!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 avril 2015
    Cette adaptation du comics Marvel éponyme n'est pas franchement à la hauteur de mes attentes et il n'est vraiment pas le meilleur Marvel. Le scénario, bien qu'il soit original, est dans l'ensemble finalement assez pauvre car il y a beaucoup de longueurs, ce qui fait qu'on s'ennuie assez souvent et Daredevil n’apparaît pas souvent dans son costume en train de combattre le crime, on le voit plus souvent en avocat en train de résoudre une affaire ce qui est assez dommage. De plus, le personnage d'Elektra n'est pas assez exploité, on la voie très peu durant le film et les scènes de combats sont assez molles, il n'y a pas beaucoup d'action et c'est parfois lent, on n'arrive pas rentrer totalement dans le film. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas à la perfection mais ils ne sont pas non plus mauvais donc ça passe. En résumé "Daredevil" est un film à voir par curiosité surtout pour les fans de Marvel, sans plus.
    Publiée le 7 avril 2015
    Quelles notes pitoyables qu'obtient Daredevil aussi bien côté presse que spectateur !
    Pourtant je suis loin de partager cet avis. Certes, on est loin du scénario et de l'ambiance de la trilogie de Christopher Nolan avec son Batman ou même de l'humour décapant d'Iron Man. Pourtant, ce film n'était encore qu'un balbutiement du côté de l'adaptation de Marvel au cinéma.
    On y retrouve quelques bons ingrédients : un film de super héros (très peu représenté et bon à l'époque) avec une histoire qui se tient, des effets spéciaux plutôt bons et des méchants relativement crédibles. Je donnerai même une petite mention à Colin Farrel qui m'a bluffé avec son personnage de Bulleyes. Le tout saupoudré d'une bande son rock'n'roll et on obtient un film très correct devant lequel on passe un bon moment.

Les plus : - Une Jennifer Garner au top de sa forme
    - Un Colin Farrel qui campe un méchant complètement dérangé
    - Une bande son Rock survolté

Les moins : - Quelques longueurs
    - Ben Affleck n'est pas très charismatique en Daredevil
    - Manque de répliques cultes et/ou d'humour décapant
    Publiée le 25 mars 2015
    Attention, chef-d'œuvre !!!!! Non mais quelle merveille : ce film est génial en tous points dans la nullité : les acteurs sont mauvais, ils n'y croient pas, les personnages n'ont aucun niveau de développement ou de profondeur : Dardevill c'est un gamin, le pauvre, il est aveugle à cause d'un produit chimique, mais il est super cool, il défonce les méchantes racailles des quartiers (vous avez dit cliché ?) et il se tient à une main au bord d'un building (vous avez dit kitch et ridicule ?) mais son papounet est tué par le très vilain méchant (vous avez dit Batman ?). Après il est avocat (la vie pour lui ça doit être hyper facile, surtout pour lire les dossiers et les procès verbaux). Mais bon ça respecte le comics jusque là. Enfin, au moins, dans le comics, Dardevill gère, il a la classe. Et puis vint Ben Affleck dans sa combinaison latex rouge. Ah oui, on a un abruti avec une cible sur le front, et bien sûr la fille que le héros va aimer. Et là on a le droit à une romance d'une niaiserie... Mais bon, passons, car on a des scènes encore plus monstrueuses et ridicules, comme celle où Dardevill et Elektra se battent sur un tape-cul... Monstrueusement ringard. Bref, les combats finaux sont aussi épiques et intéressants qu'un discours politique... Non, franchement, je laisse une étoile à ce film pour l'excellent Michael Clarke Duncan qui est toujours aussi charismatique et pour la musique pas mauvaise, mais sinon c'est zéro : zéro ambiance, zéro mise en scène, zéro moment de plaisir... A éviter quoi !
    Publiée le 20 mars 2015
    Un manque de charisme évident de Benaffleck dans ce film et aussi de Farel comment ruiné une licence Marvel
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 mars 2015
    Outre les effets spéciaux et quelques bonnes scènes de combat, ce "Daredevil" n'a franchement rien de fabuleux. Mark STEVEN JOHNSON propose un piètre spectacle : le scénario est inexistant, les acteurs ne sont pas crédibles, l'histoire d'amour entre Daredevil et Elektra est inutile et les méchants frisent le ridicule. Bref, on ne voit pas vraiment ce qu'il a voulu faire. Mais ce n'est pas grave, car deux ans plus tard, Christopher NOLAN allait révolutionner les films de super-héros.