Daredevil
    23121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Publiée le 8 avril 2019
    Je suis fan des films Marvel. Je viens de voir ce fameux Daredevil, injustement décrié, me semble-il, surtout à ce point là !
    Les personnages sont corrects et les scènes d'action bien orchestrées. Manque tout l'historique de Mat/Daredevil car on passe d'un seul coup du gamin dans la peau de Daredevil ...comment ? on ne sait pas (imagination...) ; dommage : c'est le point négatif pour moi, c'est pourquoi j'ai mis un 3. L'histoire est un peu courte et l'alliance Elecktra/Daredevil est survolée : dommage aussi. Mais j'avoue que dans l'ensemble j'ai apprécié, surtout en 2003.
    Publiée le 25 mars 2019
    Par quoi commencer? Trop de chose a dire. Ce film est mauvais. Les acteurs sont bons mais certainement a cause de la direction artistique, ils ont l'air mort a l'interieur. Le film est inonde de symboles pas tres subtils. Le scenario est illogique et on ne va meme pas parler du cote sexiste du film. L'image et les plans sont moches, matrix version pauvre. Si vous aimez les comics, cette adaptation n'en a probablement jamais entendu parle. A un moment le film s'arrete pour integrer une romance cliche et pas du tout agréable a voir. La bande son cependant est exceptionelle avec de nombreux classiques comme Evanescence (plus cliche tu meurs).
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 1 mars 2019
    Pourquoi tant de haine contre ce film , outre qu'il est peut-être arrivé un peu trop tôt . Il est fidèle à l'univers relativement sombre de la série , sans oublier toutefois que c'est un univers de comics . Il trouve donc absolument son équilibre entre noirceur et légèreté sans se casser la gueule . Certes le scénario , ambitieux, souffre d'un manque d'espace dans le formatage temporel étroit de 90 mn . Faute aux producteurs . Pour le reste , et tant pis pour les grincheux, la distribution est convaincante et l'esthétique souvent intéressante. c'est un divertissement plutôt intelligent où l'on ne s'ennuie pas . Alors?
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 3 février 2019
    Je trouve que la note générale de 2,0 est bien injuste quand même. Le film est plutôt raté côté histoire fouillée car les raccourcies sont importants et le film reste court pour un film qui doit raconter le personnage, sa genèse, son but, sa vie de super héro… Mais si on compare avec un mauvais film de super héros alors il est bien mieux que le Catwoman de chez DC !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 novembre 2018
    Autant le dire tout de suite, pour une première adaptation du comics "Daredevil", c'est bien raté ! Malgré quelques micros-qualités, "Daredevil" est un mauvais film. Au début, je voulais lui mettre 1,5/5, mais au final je lui mets 2 en raison des petites choses que j'ai plus ou moins apprécié. Pour se la jouer franc jeu, "Daredevil", au delà d'être une adaptation ratée du comics, c'est un film sans âme, sans saveur, avec des choses tellement absurdes et nanardesques que ça en devient même ridicule. Je vais commencer par aborder le peu de positif que j'ai soulevé au film : Certaines bases du comics sont respectées, bien qu'elles soient très mal exploitées, le costume de Daredevil est plutôt réussi et la bande-son est cool, en nous mettant du "Evanescence" ou du "Nickleback", et ça à la limite, ça apporte bien au film. Mais le reste est d'une nullité absolue. Le scénario est très mal écrit, les personnages, à part peut-être celui de Colin Farrell, sont pas attachants, les scènes de combats sont illisibles, et même ridicules, la romance n'a aucun intérêt et est elle aussi absurde, et c'est sans compter sur les effets spéciaux qui ont mal vieilli avec le temps. L'humour du film, à part deux vannes limite drôles, est majoritairement lourd. Quant au côté dramatique, c'est assez bâclé et forcé et ça dégage aucune émotion en tout cas pour le spectateur. Niveau casting, autant y aller directement, ça va pas du tout ! Ben Affleck dans le rôle de Matthew Murdock/Daredevil est vraiment fade. Même pendant les scènes de combat, on croit pas du tout à son jeu tellement il est peu crédible. Il aurait pu être un bon choix de casting, mais Ben Affleck ne donne pratiquement rien d'extra (heureusement qu'il se rattrapera en interprétant Batman dans "Batman V Superman" treize ans plus tard.) Jennifer Garner est certes magnifique, sexy, acrobate, tout ce que vous voulez, mais là, en tant qu'Elektra Natchios, elle est vide et insipide. Elle ne dégage aucun charme et se sexualise vraiment pour rien. Michael Clarke Duncan (RIP) dans le rôle de Wilson Fisk/Le Caïd est pas très bon non plus. Lui qui a ému tout le monde dans "La Ligne Verte", le voir dans une daube comme "Daredevil", ça désespère bien. À la limite, Colin Farrell dans le rôle de Benjamin Poindexter/Le Tireur (BullsEye en VO), peut être cool. Même s'il en fait un peu trop, son personnage est assez délirant et il peut apporter une touche de fun au film avec ses ressources. Jon Favreau est juste là pour faire le comique, mais il est lourd et ne sert vraiment à rien. Quant aux autres acteurs, Joe Pantoliano, Ellen Pompeo, David Keith... ils sont insignifiants au possible. Bref, comme vous l'aurez sans doute compris, "Daredevil" est un film que je ne vous conseille pas, surtout pour les fans de comics. C'est insipide, très décevant et pas impressionnant. Je recommande plutôt la série "Daredevil" avec Charlie Cox qui est largement mieux et qui développe bien plus de choses, mais ça, croyez-moi, ça vaut pas le coup. Et encore, c'est rien comparé à "Elektra" qui sortira deux ans plus tard (à suivre).
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Dardevil

Film d'ado pour ado. Le tout est talentueusement filmé, le scénario est dynamique ... mais les personnages sont un peu creux. C'est du fantasme ado mis en image (super mâle, super fort, super vengeur avec super gonzesse). Que dire de plus ... ça se voit et ça occupe cent minutes de votre existence.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 août 2023
    Certes c’est loin d’être la meilleure adaptation de comics Marvel. Pour autant Daredevil est ancré dans l’air de son temps, et devient, au fil des années, un film de super héros rétro sympathique.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film vraiment très moyen,parce que Daredevil respecte pas son caractères.J'aime son costumes rouge.Un film d'action assez satisfaisant,au moins on ne s'ennuie pas,mais il y'a un problème,comment Daredevil peut voir bleu alors qu'il est aveugle.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 juin 2018
    Le problème principal de ce film de super-héros est son scénario qui est très mauvais. Dialogues fades, description et caractères des personnages sommaires, construction de l'histoire à la va-vite. Les scènes d'actions en carton, les effets spéciaux eux sont corrects. En résumé, un plantage complet mais si vous regardez comme ça pour passer le temps, ça passe.
    Jose C.
    Jose C.

Publiée le 29 mai 2018
    Voila je viens de me refaire ( vu a sa sortie a l'époque ) et j ui plutot agréablement surpris !! il vieillit plutot pas mal , en Br une bande son en VO vraiment interressante , les combats sont soignés , le scénar plutot simple mais efficase avec un mechant " le tireur " vraiment cool avec son coté degeanté , le caid un peu en dessous ... et que dire de Electra , j 'adore , un peu d humour bien placé , du mélo mais pas trop , voila , par rapport a tout les derniers marvels et DC , il est tres bon , j arrive pas a comprendre c notes , mais alors vraiment pas ( quand je vois les notes du dernier thor , les gardiens de la galaxy 2 ( le 1 etait sympa dommage ) , ect ... !!!???
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 mai 2018
    Un film de super héros très intéressant qui sait se distinguer des autres, un Ben Affleck en forme accompagné de Colin Farrell brillant du côté des méchants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un film de super-héros décevant et efficace avec des scènes d'actions époustouflantes, des cascades spectaculaires, un scénario efficace, des effets spéciaux remarquables et des performances convaincantes.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Un film de super-héros très moyen qui offre des séquences d'actions époustouflantes, des cascades spectaculaires, un scénario efficace, des effets spéciaux remarquables et des performances remarquables.
    Publiée le 30 août 2017
    Un film de super-héros qui offre des séquences d'actions époustouflantes, des cascades spectaculaires, un scénario original et efficace, des effets spéciaux remarquables et des performances remarquables. C’est bien.