Daredevil
    23121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Publiée le 8 octobre 2021
    Aveugle dans son enfance et malmené par les autres à l'école un jeune garçon est traumatisé par le meurtre de son père aux mains du crime organisé. Devenu adulte l'avocat nommé Matt Murdock (Ben Affleck) décide de mettre ses sens extraordinaires acquis grâce à la solution radioactive qui lui a ôté la vue au service de la vengeance des victimes de brutes et de voyous en tant que super-héros connu sous le nom de Daredevil. Plutôt que d'en dire plus je dirai simplement que je n'étais déjà pas très excité lorsque ce film est sorti. Malheureusement je dois avouer que j'ai été plus qu'un peu déçu après l'avoir vu. Pour être plus précis bien que les scènes impliquant l'origine de Daredevil étaient assez bonnes le reste de cette histoire m'a semblé plutôt sombre terne et même ennuyeuse. Il y avait tout simplement trop de dialogues et pas assez de scènes d'action c'est en tout cas l'impression que j'ai eue. Mais avec toutes les ressources disponibles je pense qu'il aurait pu être bien meilleur et je l'ai donc noté en conséquence bien en dessous de la moyenne...
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 6 mai 2021
    Daredevil est un bon film marvel . Surtout la version director’s cut . Le film est regardable et
    C’est largement meilleur que le film elektra. Bien tiré des comics. Pas meilleur que la série .
    Bon divertissement ! 😉😀
    Aurélien Dubois
    Aurélien Dubois

Publiée le 3 avril 2021
    L'un des meilleurs films de super-héro que j'ai vu, il a un jeu d'acteur incroyable. Il incarne Daredevil à merveille.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 février 2021
    moyen. morale de vengeance inutile d'un prêtre, très bon méchant par compte, des scènes d'action très limite, combat entre deux allié a peu comme Batman vs superman complètement stupide en moins exagéré, des personnes qui connaissent son identité secrète sans aucune raison, un combat final qui n'as même pas le mérite d'être appelé "combat", des combats de méchants inexistant. ce film relève plus d'une moralité que d'un film de super-héros, moralité: la vengeance est inutile. super... tout ce qu'ont veux entendre et voir dans un Daredevil. sérieux faites un effort.
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scenario est pas mal, des bonne acteur et actrice, l'histoire est bien, des beaux effet spéciaux, un bon film de super héros, il faut continue comme sa.
    Amoureux de série
    Amoureux de série

Publiée le 21 janvier 2021
    Émission très bien réfléchie et très bien fait . Bon concept et tout mais ..... FRANCHEMENT .... ON N’Y VOIT RIEN.. je comprend que sa se passe la nuit mais sérieux ils auraient pu mettre moindrement d’éclairage. La série m’a totalement rien off, tout les parties d’action ( presque ) se passe dans le noir presque complet, nous voyons seulement des silhouettes qui bouge . Pour une série fait par netflix en association avec Marvel, j’ai été tellement déçus. ÉCLAIRAGE SVP.
    Elborak
    Elborak

Publiée le 17 décembre 2020
    Proche du daredevil de Franck Miller. Un grand plaisir de le revoir. Ne surtout pas hésiter, il est excellent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très mauvais film de super héros. Ben Affleck et Jennifer Garner incarnent Daredevil et Elektra. Micheal Clarke Duncan joue le Caïd.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Alors que le personnage Daredevil est quand même matière à une transposition cinématographique fascinante, aucun soin n’a été apporté à son adaptation qui se révèle littéralement chaotique : le scénario est trop déséquilibré (les personnages vont, viennent, disparaissent sans que l’on sache pourquoi) surtout que le film est bien trop court et que tous les personnages, Daredevil compris, ne sont pas assez développés. A cela s’ajoute une sous-intrigue amoureuse ridicule (la séquence de la rencontre entre Matt et Elektra devrait provoquer quelques fous rires) et des effets spéciaux ratés. Seul Colin Farrell apporte un peu de second degré à l’ensemble. Un mauvais film de super-héros par le réalisateur qui signera le lamentable "Ghost Rider" quelques années plus tard!!
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 9 septembre 2020
    Ben Affleck étant mon acteur préféré et en entendant toute les mauvaise critique sur Daredevil, autant faire notre propre avis sur le film et ses vraiment pas terrible. Le film n'est pas un navet comme beaucoup de mes amis m'ont dis. C'est dommage parce que le film aurait pu être bon, La premier partie du film est passable, mais avec certain plan très épileptique qui font très mal à la tête et du coup tu as tu mal à suivre comme spoiler: la scène de baston dans le bar
    . Puis la deuxième partie est tout simplement une catastrophe, j'ai pas envie de m’embête de énuméré tout les problème de la seconde partie. En globalité, la réalisation est plus que banale avec des plans inutile et certain épileptique, le couple entre Daredevil et Eleckra et expédié à une vitesse lumière, des méchants plus que banale, scène action pas marquante... Enfin bref je ne vous le conseille pas vraiment, regarder plus tôt le série sur Netflix qui et bien meilleur
    Publiée le 11 avril 2020
    A part les jeux d'acteurs (et encore), les cascades et les scènes d'actions rien ne va, le scénario est bâclé, le Caïd est une victime, Le Tireur est... euh.. méchant. Bref c'est pas un bon film. Allez voir la série Dardevil qui vaut beaucoup plus le coup.
    F X.
    F X.

Publiée le 9 avril 2020
    Pas mal. Il y a bien pire comme film. Le jeu d'acteur de Ben Affleck décrié dans ce film (comme dit dans un épisode de Big Bang Theory) n'est pas si mal. Un peu moins bon que Garner même si elle est un peu trop décontracté (peut-être sortait-ils déjà ensemble) et Farrell assez bon en méchant (d'ailleurs son nom anglais Bulleyes n'est jamais prononcé et traduit en "Tireur" pas génial. Le reste ça se laisse regarder, les combats, les chorégraphies (même si le 1er combat entre Daredevil et Electra est assez ridicule) et le thème de la vengeance même si ça reste assez classique, ça ressemble à Batman.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 avril 2020
    Décrier (à raison ?) par bon nombre de personnes, je m’étais résolu à me pas m’infliger à mon tour « Daredevil »... du moins jusqu’à peu. Vu sans réelle conviction, je ne l’ai pas trouvé si désastreux que ça - un bon point pour la mise en scène, un autre pour le visuel - mais c’est sûr qu’il ne restera pas dans les mémoires.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 14 janvier 2020
    Malgré un casting 3 étoiles, la réalisation est décevante avec un montage assez lourd. Les acteurs ne sont pas plus convaincants que ça et c'est vraiment dommage.Les effets spéciaux sont léger mais convenables, l'histoire est digne de la BD et le scénario est véritablement décevant. Des incohérences, des facilités et des scènes vus et revus. Le film aurait du être plus long pour expliquer davantage les origines du justicier, au lieu de faire comme il ont fait dans ce long métrage. Un film décevant que même les acteurs ne parviennent pas à sauver malgré sa violence et quelques bonnes idées.

Publiée le 24 juillet 2019
    Si chaque film de super-hèros est diffèrent, "Daredevil" mèrite bien le qualificatif de mauvaise rèputation chez les Marvel! Ce film de 2003 reprèsente si on peut dire les prèmices des futurs dèsastres que seront "Fantastic Four", "Elektra" et consorts! Les acteurs dans "Daredevil" ont du mal à donner le meilleur d'eux-mêmes! Ben Affleck est inexpressif en justicier aveugle! Colin Farrell, lui, est vraiment pènible en mèchant! Quant à Jennifer Garner, c'est sa plastique qui retient l'attention du spectateur! Points positifs ? C'est fidèle à l'esprit BD ; l'ambiance est sombre à tel point que l'on ne reconnait plus New York ; et la bande son (très 90's), assez sympa à entendre! Points nègatifs ? La jeunesse du hèros fait dans le clichè et le va-vite ; sa romance impossible avec Elektra est proche du ridicule...Pire, l'histoire ne transmet aucune èmotion et certaines scènes d'action - façon Matrix - sont de trop! A noter que la Director's Cut est meilleure que la version cinèma en rectifiant la ligne de mire sur les raccourcis narratifs! Ce qui n'est dèjà pas si mal mais pas suffisant pour faire de "Daredevil" une rèussite du genre...