Daredevil
    23080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 mars 2013
    Surement pas le meilleur film de super-héros qui soit sorti ces dernières années... Il respecte assez bien ce que je connais du personnage dans les comics, c'est déjà ça ! Jennifer Garner est assez ridicule en Elektra, tout comme Colin Farrell qui en fait des tonnes pour jouer Bullseye.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    Oyé Oyé,le nanar MARVEL est arrivé!L'approche semblait intéressante au premier abord,sombre et crédible,et puis on tombe très vite dans l'inversion totale de style,avec une mise en scène qui laisse à désirer,où Mark Steven Johnson a cru qu'il était possible de berner le public en lui offrant du fun et stylé.On trouvera le moyen de se distraire par quelques rigolades dues aux dialogues,même si ce n'était pas du tout l'intention d'origine du réalisateur.Quant à Ben Affleck et Jennifer Garner,c'est tout simplement la zone.On n'y croit pas une seule seconde.Heureusement,Colin Farrell et Michael Clarke Duncan relèvent le niveau par leur interprétation.en bref:un démarrage prometteur qui se poursuit dans un ravin de niaiserie totale.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2021
    "Daredevil" fait partie de ces films antérieurs à la vague Marvel qui submerga le cinéma à partir de Iron Man et qui inaugura le MCU.

À cette époque, on n'avait pas les mêmes budgets, les films de super-héros étant des divertissements comme les autres. Et ça se ressent à l'écran.

Certains effets spéciaux (pour ne pas dire la plupart) ont mal vieilli. Par exemple, dans une scène où Daredevil va donner un coup de pied à un méchant qui roule sur sa moto, on voit clairement les incrustations 3D entre 2 plans réellement filmés.

Rien de tel pour sortir le spectateur de son immersion.

Cela dit, si on a souvent eu tendance à descendre Daredevil, je pense qu'il faut nuancer. Ce n'est certes pas le film de l'année mais il se laisse facilement regarder.

On est d'accord, les méchants manquent de charisme. Colin Farell devait sûrement payer ses factures, et Michael Clarke Duncan s'est dépétré comme il a pu d'un personnage monolithique.

Toutefois, j'ai ressenti une sincérité dans la démarche d'adapter les comics de Daredevil. J'ai l'impression que l'équipe aime le matériau de base et a voulu lui rendre hommage à travers ce film.

Et une telle démarche ne peut qu'être saluée.

Alors si en plus elle est rythmée de telle manière que le spectateur reste sans peine devant son écran, on arrive au moins à la moyenne en terme de notes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 octobre 2021
    Non mais c'est du grand n'importe quoi. Les combats sont improbables et ridicules. Quand il a pas de lunette, il louche ... Rien n'est bien dans ce film ... impossible de regarder la fin tellement que c'est ridicule.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 28 juin 2022
    Je n'ai pas trop aimé et je trouve que c'est dommage car il y avait tellement de bons éléments pour faire un bon film !! Faîtes-vous votre propre avis ;)
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 7 février 2014
    Une bd génial et une adaptation qui vire au nanar et dieux seul ces pourquoi Jennifer Garner joue le rôle de élèctra, bon en faite quand on ni pense pourquoi se casting et surtout pourquoi se film.
    Publiée le 1 février 2016
    J'était un peu mitiger de regarder ce film, vue la date déjà j'avais peur des effet spéciaux et je connaissait que de nom l'acteur principal et quand je l'ai vue j'ai été agréablement surprise, c'est un super Marvel que j'ai adorer regarder et qui m'a fait passé un bon moment, l'acteur principal est vraiment super dans ce film, rien a dire je le trouve excellent !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 novembre 2021
    Une catastrophe ! Que le film ne respecte pas l'œuvre originale (que je ne connais pas) est le cadet de mes soucis, je ne juge que ce que vois à l'écran. Et justement il n'y pas grand-chose à voir. Un scénario qui ne mérite même pas son nom, des effets spéciaux qui piquent les yeux et une direction d'acteurs à la ramasse, mention spéciale à Colin Farell qui fait pitié.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Bien ridicule de voir Ben Affleck dans un tel navet. Le voir le regard vide est presqu'amusant. Ici, il y a un essai à la "Spider-man". Sauf que le héro paraît sans cesse démuni. Et les méchants, surtout Colin Farrell et sa cible gravée au front, sont à mourir de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le scénario est mauvais. Les acteurs se donnent à fond mais la surenchère ne leur donne aucune crédibilité dans leurs actions. Le héro n'est pas attachant. La copine du héro est franchement décevante et les vitraux de Colin Farrell... C'est juste une grosse blague ! Bref, on frôle le nanar
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2016
    Un petit film de super héros tiré des productions Marvel. De bons combats , une bonne mise en scène, mais un scénario un peu poussif. Le film doit beaucoup à la bonne interprétation de Ben Affleck et surtout de Colin Farell excellent.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2016
    Descendu en flèche lors de sa sortie et ce n'était pas complètement mérité... Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film de superhéros honnête, assez sombre, avec de bonnes scènes d'action et une Jennifer Garner hyper sexy.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 février 2023
    Le pire film de super héros que j'ai vu à date.. car c'est pas dur à part le petit moment sur l'enfance de Murdoch je n'ai rien aimé du tout ! L'arrivée de Ben Affleck est un désastre, il joue mal, il n'est pas attachant, sa romance ac Garner est exaspérante et les scènes de bagarre à outrance finissent par tanner et franchement j'ai passé une soirée cauchemardesque en compagnie de Daredevil ! J'en garderai un très mauvais souvenir... ark !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Dardeville, c’est avant tout un super-héros que tout le monde préfère oublier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était mauvais. Et quand un film porte le nom de son héros, ce dernier a intérêt à être bon. Dommage ! 1/5
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 20 octobre 2014
    C’est la première fois que je vois ce film. Alors ouais, je sais, j’avais entendu toutes les critiques qu’on pouvait faire dessus, mais je me disais que je devais quand même me le faire, voir s’il n’y avait vraiment rien à sauver. Résultat ? Bah à part les décors corrects, une mise en scène et des effets spéciaux moyens, il n’y a effectivement rien à sauver. L’histoire est une succession de cliché et si la partie sur l’enfance a le mérite d’être un poil intéressante, le reste est d’un profond ennuie et d’une banalité rare. On a même l’impression qu’il manque une partie du film (entre la mort du père d’Elektra et son combat avec Dardevil). Je ne sais pas si ça respecte le comic ou pas, mais cette histoire et la façon dont les personnages sont traités ne donnent pas vraiment envie d’y jeter un coup d’œil. Quant au final, il est lamentable. Quant aux acteurs, tout ce qui a été dit à leur sujet s’est retrouvé confirmé, je n’épiloguerai donc pas là-dessus. Un navet qui jette l’opprobre sur le genre super-héroïque.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 décembre 2016
    Daredevill est un Marvel de l ancien temps avant que tout les épisodes soit liés mais également avec un ton moins complexe et plus détendu. Sans casser des briques, l épisode est très divertissant grâce à un casting convaincant et à un méchant transcendé en la personne de Colin Farell.