Daredevil
    23080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 6 mai 2021
    Daredevil est un bon film marvel . Surtout la version director’s cut . Le film est regardable et
    C’est largement meilleur que le film elektra. Bien tiré des comics. Pas meilleur que la série .
    Bon divertissement ! 😉😀
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Ca casse pas des briques, c'est un super héro un peu raté je trouve, ça ne va pas à matt damon

Publiée le 24 juillet 2019
    Si chaque film de super-hèros est diffèrent, "Daredevil" mèrite bien le qualificatif de mauvaise rèputation chez les Marvel! Ce film de 2003 reprèsente si on peut dire les prèmices des futurs dèsastres que seront "Fantastic Four", "Elektra" et consorts! Les acteurs dans "Daredevil" ont du mal à donner le meilleur d'eux-mêmes! Ben Affleck est inexpressif en justicier aveugle! Colin Farrell, lui, est vraiment pènible en mèchant! Quant à Jennifer Garner, c'est sa plastique qui retient l'attention du spectateur! Points positifs ? C'est fidèle à l'esprit BD ; l'ambiance est sombre à tel point que l'on ne reconnait plus New York ; et la bande son (très 90's), assez sympa à entendre! Points nègatifs ? La jeunesse du hèros fait dans le clichè et le va-vite ; sa romance impossible avec Elektra est proche du ridicule...Pire, l'histoire ne transmet aucune èmotion et certaines scènes d'action - façon Matrix - sont de trop! A noter que la Director's Cut est meilleure que la version cinèma en rectifiant la ligne de mire sur les raccourcis narratifs! Ce qui n'est dèjà pas si mal mais pas suffisant pour faire de "Daredevil" une rèussite du genre...
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 1 mars 2019
    Pourquoi tant de haine contre ce film , outre qu'il est peut-être arrivé un peu trop tôt . Il est fidèle à l'univers relativement sombre de la série , sans oublier toutefois que c'est un univers de comics . Il trouve donc absolument son équilibre entre noirceur et légèreté sans se casser la gueule . Certes le scénario , ambitieux, souffre d'un manque d'espace dans le formatage temporel étroit de 90 mn . Faute aux producteurs . Pour le reste , et tant pis pour les grincheux, la distribution est convaincante et l'esthétique souvent intéressante. c'est un divertissement plutôt intelligent où l'on ne s'ennuie pas . Alors?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2010
    Second long-métrage pour Mark Steven Johnson à qui l’on doit l’exécrable Ghost Rider (2007). Ici, il adapte l’un des célèbres comic-book Marvel, à savoir Daredevil (2003), un avocat aveugle le jour et un justicier la nuit. Vous aurez donc compris que l’originalité du film réside dans le physique du personnage principal, un super-héros aveugle, du jamais vu et c’est en cela que le film peut devenir intéressant. Mais hélas, en réalité, c’est tout autre, la réalisation est des plus mauvaise, basic tant dans sa forme que dans son contenu, alternant des séquences d’actions avec des scènes complètement niaises, la rencontre entre Ben Affleck & Jennifer Garner (respectivement Daredevil & Elektra) vire au ridicule, sans compter la performance de Colin Farrell tout bonnement grotesque (à cela, on pourra aussi signaler le manque de charisme de la part de Ben Affleck). A côté de cela, on pourra aussi signaler un scénario des plus conventionnel, un meurtre, une vengeance, une amourette, happy-end. Si l’ensemble sonne faux, on ne pourra pas non plus se rabattre sur les SFX, de piètre qualités, pour ne pas dire bâclés, bref, un film à éviter, tout comme le spin-off Elektra (2005), dans lequel Jennifer Garner reprenait son rôle.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 27 janvier 2022
    il est plutôt bien ce film, avec les effets spéciaux de l'époque, un peu court et le scénario léger dans l'ensemble certes mais c'est un bon Marvel. bien-sûr à côté de la série c'est un autre monde mais tout n'est pas à jeter. faites votre propre opinion avant de la bazarder complètement
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2013
    Présenté comme un long flash-back, le film vaut bien mieux que sa réputation. Tout dabord, Ben Affleck, plutôt juste et moins fade que d'habitude, campe un personnage complexe, menaçant, torturé qui se cherche, commet des erreurs, n'hésite pas à employer la violence ni à laisser mourir ses adversaire. Dynamique et équilibrée, plutôt élégante et sans temps mort, la réalisation dépeint un univers crédible auquel les non-initiés à la BD peuvent adhérer sans problème. Les méchants s'éclatent visiblement à cabotiner, ça se voit dès leur première apparition. Et puis il y à Jennifer Garner, sublime, sensuelle, tellement attachante, dont le sort ne peut laisser indifférent. Alors oui les images de synthèse sont parfois trop detectables, quelques traits d'humour sont mal placés mais l'ensemble reste foncièrement adulte et très plaisant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 juin 2018
    Le problème principal de ce film de super-héros est son scénario qui est très mauvais. Dialogues fades, description et caractères des personnages sommaires, construction de l'histoire à la va-vite. Les scènes d'actions en carton, les effets spéciaux eux sont corrects. En résumé, un plantage complet mais si vous regardez comme ça pour passer le temps, ça passe.
    Alexandre R
    Alexandre R

J'ai adoré ce film, surtout la première fois que je l'ai vu. C'est rareque j'ai jamais eu d'émotions pour un film de super-héros (un peu normal), et je trouve ça assez exceptionnel pour ma part. De plus Matt murdock (daredevil) est très humain, il a des vrais blessures, on peut pas dire qu'il a des pouvoirs surhumains (voler comme superman, devenir vert et gros comme hulk,avoir des toiles d'arraignées...): ça a été démontré que les aveugles ont une meilleure acuité auditive. Et pour ça je lui mets 4 étoiles. En plus de ça, la musique est très bien et les combats captivants.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 décembre 2009
    Une vraiment bonne surprise. Ce film est extrêmement soigné,il adapte la BD avec un maximum de beauté graphique et quelques idées géniales comme la scène de vision et du baiser sous la pluie ou les acrobaties sur les balançoires. Elektra est parfaite,le rythme excellent surtout dans la version de 128 minutes. Il me paraît difficile de faire mieux si on veut respecter le climat particulier dans lequel vit le héros...C'est différent de Batman et de Superman et c'est un grand mérite. Il est certain que ce film est réservé aux français passionnés de BD et ils sont moins nombreux que les américains d'où les critiques un peu tièdes des non amateurs de ce genre littéraire. Ben Affleck s'en tire plutôt bien et comme d'habitude Michaêl Clarke Duncan crève l' écran avec sa présence et sa voix extraordinaire. Le point faible demeure le scénario d'une banalité extrême et qui ne s'en sort que grâce à des détails visuels bien trouvés comme la canne dépliante ou la rose rouge.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 novembre 2016
    Franchement je ne comprendrais jamais pourquoi ce film Marvel n’est pas apprécié. Il a pourtant tout pour plaire : un scénario solide et fort accrocheur, un super casting (Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell, Michael Clarke Duncan…), une réalisation dynamique, un très bon rythme, une mise en scène classique mais efficace… L’histoire suit celle de Matt Murdoch, un avocat aveugle et orphelin qui va combattre le crime (sous le nom de Daredevil) qui pollue sa ville. Il va également faire spoiler: la rencontre d’Elektra Natchios dont il va tomber amoureux
    . Malheureusement il se pourrait bien que spoiler: les jours de celle-ci soient comptés
    car dans cette ville de New York l’impitoyable Caïd règne en maître… Au niveau des personnages, on a Ben Affleck, plutôt juste, qui campe le héros Daredevil/Matt Murdoch, personnage complexe, menaçant, torturé, qui se cherche, commet des erreurs, n'hésite pas spoiler: à employer la violence ni à laisser mourir ses adversaires
    , mais qui est vraiment charismatique et très attachant. On a aussi du côté des héros Elektra, campée par l'incroyable Jennifer Garner, qui est une femme forte, guerrière, et qui est assez attachante. Sa relation avec Daredevil est très bien construite et bien développée, leur couple est très sympathique et l’alchimie entre ces personnages fonctionne très bien. Pour ce qui est des méchants, le Caïd est très charismatique et vraiment détestable dans la peau d'un tyran qui n'a ni pitié, ni remords, ni compassion et qui est extrêmement fourbe. Mais celui qui tire son épingle du jeu est le Tireur, bien campé par Colin Farrell qui surjoue un peu quand même, mais le personnage est très habile, cruel et il fait vraiment froid dans le dos. Les scènes d'action et les combats sont magnifiquement chorégraphiés et on a vraiment des duels sublimes ( spoiler: Elektra contre Daredevil, Daredevil contre le Tireur, Daredevil contre le Caïd
    ). Les décors de la ville de New York sont par ailleurs très agréables. Concernant l'ambiance du film, le film a beaucoup de personnalité, d'identité car c'est vraiment un film très sombre, très dur, à l'ambiance très pessimiste. C'est un film violent, cruel envers ses personnages. Il y a beaucoup de morts graves dans ce film spoiler: (le père de Matt et le père d'Elektra bien sûr mais la mort d'Elektra est particulièrement tragique, violente, sadique et injuste
    ). Ce côté sombre se ressent vraiment aussi dans les couleurs et la photographie qui sont vraiment sombres. C'est au final beaucoup plus un drame qu'un film de super-héros. Un film de super-héros Marvel vraiment atypique donc, qui mérite d'être vu, et qui est en plus sublimé par la magnifique bande originale composée par Evanescence (entre autres) avec son titre "Bring me to life". Pour ma part c'est l'un des meilleurs Marvel
    black-jack
    black-jack

Publiée le 12 mai 2008
    Que ce film soit mauvais, cela saute aux yeux - sans mauvais jeux de mots - que les acteurs soient mauvais, on pouvait le pré-voir (désolé ...) et que le niveau intellectuel frise celui d'un schwarzie cela était tout aussi prévisible. La seule surprise de ce film est donc le mauvais goût atroce qui habite chaque scène.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2014
    Je ne me souviens pas avoir lu les « comics », je ne peux donc les comparer à leur adaptation cinéma. Il semble que de nombreux fans ont été déçus, notamment par la qualité de l'interprétation et un certain manque de rythme dans le film. Pour ma part, j'ai visionné le blu ray en version director's cut et je l'ai trouvé très satisfaisant. Ben Affleck m'a semblé plutôt à l'aise dans son rôle de super-héros aveugle même si c'est Jennifer Garner qui tire réellement son épingle du jeu en campant une Elektra au charme dévastateur. Les scènes d'action sont saisissantes, accentuées par des trouvailles visuelles intéressantes et des effets spéciaux spectaculaires. Le scénario n'est certes pas une référence mais il s'agit avant tout d'un film d'action, et à ce titre les codes du genre sont respectés. Bref, si « Daredevil » n'est probablement pas à la hauteur d'un « Dark Knight » ou d'un « Spiderman », il reste quand même bien agréable à regarder.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 mai 2018
    Un film de super héros très intéressant qui sait se distinguer des autres, un Ben Affleck en forme accompagné de Colin Farrell brillant du côté des méchants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 9 février 2014
    Pas la meilleure adaptation de comics Marvel mais un bon film, divertissant et agréable à voir.