Daredevil
    23080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daredevil ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 28 avril 2007
    Daredevil est bien fait avec son atmosphère sombre ect...mais quand l'action n'est pas toujours présente et que le scénario est absent, ou alors rassemble tous les clichés possibles, que reste-t-il alors ?Pas grand chose,a part un film juste, trop juste.Le réalisateur aurait pu pousser son film un peu plus loin pour ne pas rester dans le simple film de vengeance, mais ce n'est pas le cas.Il en avait pourtant les moyens.Dommage...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 janvier 2022
    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce Daredevil, un de mes superhéros préférés qui a eu une adaptation en série excellente, et une adaptation cinématographique ratée.

Ce qui est certain déjà, c'est que ce film est mauvais. La BO est un cauchemars, nanardesque. Il y a beaucoup de scenes inutiles, le film est vraiment mal réalisé et le scenario lamentable, avec une intrigue floue au possible. La dose d'humour rajouté ne sert à rien. Les personnages "méchants" sont absolument pas fidèles aux comics: trop manicheens, plus ridicules que menaçants en plus de perdre totalement de leur complexité. Bullseye devient un débile qui tue pour le plaisir (Colin Farrell le surjoue, le rendant insupportable) et Wilson Fisk n'est plus qu'un gros costaud. Elektra (mauvais choix d'interprète encore) est elle aussi un personnage bâclé, alors qu'elle est si intéressante dans les comics.

Mais il y a quelques points positifs à tirer de Daredevil le film. Ben Affleck sauve le film, Foogy Nelson et Ben Ultich sont reussis également. Les 15 premières minutes du film sont même engageantes et explique bien les aptitudes de Daredevil (sa vision radar, pas les sauts de 10m qu'il fait parfois dans le film!!). Certaines scènes sont quand même pas mauvaise, avec parfois des prises de risques dans la mise en scène (sans que le résultat ne soit très convainquant hien). Elles sont malheureusement noyés dans la merde. Comme le début du film, la fin est elle aussi plutôt bonne.

Malgré des soucis évident, le film n'est pas dénué de bons sentiments et cherchent à respecter (sans forcément y parvenir) les comics. Heureusement d'ailleurs que l'histoire de Daredevil en comics est géniale car sinon on aurait eu un vrai nanar. Je conseille quand même d'éviter ce film et aller voir la série Netflix qui, elle, est exceptionnelle !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 janvier 2011
    un film de super héros honnête, le scénario est pauvre mais la réalisation relève le niveau, il semble d'autre part que le director's cut soit meilleur que la version ciné

Publiée le 30 octobre 2014
    Daredevil est un super-héros que j'aime bien. Je le trouve classe. Et ce film m'a offert ce que je voulais voir. Alors oui, bien sur que c'est pas incroyable, et c'est vraiment loin d’être le meilleur film du genre. Mais Daredevil est un film divertissant et pas totalement raté. Bon, c'est vrai que beaucoup d'effets spéciaux sont très visibles, les images de synthèses sont parfois bien moches, mais la mise en scène est pas mauvaise, les combats sont plutôt dynamiques, les acteurs font leur job et l'histoire est sympa a suivre. Pas un grand film, mais un divertissement sympathique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent film, la mise en scène est sympa ainsi que le casting... j'ai passé un très bon moment malgré quelques défauts.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 février 2016
    Film assez agréable à regarder.
    Ce n'est peut-être pas le super héros que je préfère mais j'ai quand même apprécié ce film.
    Une Elektra plus joviale que dans son film et c'est agréable à voir, puisque incarnée par une ravissante Jennifer Garner. 3/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 août 2016
    LE JUSTICIER DE NEW YORK. Il va falloir gerer tout ce petit monde dans le ciel américain. Il risque d'y avoir quelques telescopage entre tous ces supers héros volants (avec ou sans cape). Autant revoir un bon vieux Superman.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 janvier 2009
    Je n'ai pas trop aimé car les cascades sont laborieuses et l'ennemi n'est pas à la hauteur.Un peu navrant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 10 janvier 2010
    Rien de bien nouveau dans le genre du super-Héros ...
    Malgré des acteurs convaincants on reste sur notre fin .
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 16 janvier 2013
    Un très bon film d'action avec de bons effets-spéciaux, une bonne histoire et de bons acteurs
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juillet 2009
    Peut-être l'une des plus mauvaises adaptations d'un comic-book.
    Il faudrait vraiment avoir moins de 12 ans pour ressentir autre chose qu'un engourdissement dû à l'endormissement progressif du spectateur devant un tel spectacle.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 janvier 2012
    Très réticente au fantastique notamment aux super-héros, je l'ai enregistré en souvenir des Strange que j'adorais lire (et oui on change dans la vie)
    Et bien c'est un petit film où le gentil gagne face aux méchants
    L'amour du père boxeur pour son fils et vice-versa reste néanmoins touchant
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 septembre 2010
    ce marvel s'avere plutot reussi, notemment au niveau du casting.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2014
    Les acteurs sont plus que moyens, le scénario est très bancal et sans surprise. Sans oublier des personnages superficiels et inintéressants.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Daredevil est vraiment intéressant,mais sa manque un peu d'effets spéciaux. Ben Affleck est vraiment géniale en Daredevil. Et la BO est très rock.