Note moyenne
2,7
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Figaroscope

par Gwen Douguet

Ben Affleck a donné du corps, de l'esprit, de l'humour à son Daredevil. Il a réussi à le rendre attachant, intrigant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Les cascades sont impressionnantes, Ben Affleck est finalement à l'aise dans le rôle-titre, et Jennifer Garner, échappée de sa série ALIAS, incarne parfaitement Elektra. Aux producteurs de transformer l'essai sur le second chapitre, pour ne pas faire de L'Homme sans Peur une icône masquée de plus... ou de trop.

Première

par Mathieu Carratier

Dans le rôle-titre, Ben Affleck est d'une rare justesse, restituant avec subtilité la versatilité de son personnage vengeur et assassin, qui balance entre vulnérabilité et froide détermination.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Patrice Blouin

Produit du temps, Daredevil n'éblouit brièvement que par sa lumineuse cécité.

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

En bref, DAREDEVIL, même si il est loin d'innover en la matière, est un spectacle réussi qui plaira à toute la famille...

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) cette farandole de cabrioles et autres castagnes acrobatiques se laisse voir mais n'apporte pas de vraie surprise, sinon une séquence de pure poésie que n'aurait pas renié Paul Eluard lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Frédéric Strauss

La suite ressemble à un Batman mâtiné de Superman, sans le peps visuel qu'on apprécie généralement dans ce genre de productions. Sans mauvais goût non plus. Cette bande dessinée pour le grand écran est sage comme un livre d'images.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Daredevil est un catalogue de clichés. Rien n'y échappe. Ni l'histoire (dont on devine le déroulement de A à Z), ni les scènes d'action (énième démarquage hongkongais), ni la psychologie (moi bon, toi méchant)...

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

On n'ajoutera pas grand-chose à cela, sinon que la séquence d'action la plus spectaculaire reste la scène coucherie façon Feux de l'amour entre Matt et sa copine, avec corps en feu, peau de bête, et cheminée bien alimentée.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Florence Colombani

Le tout est aggravé par l'absence de charisme de Ben Affleck. Jennifer Garner, héroïne de la série Alias, garde sa dignité dans le naufrage : le signe d'un talent indiscutable.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Bruno Bayon

Ce faussement jeune et leste Affleck est un gros défaut (il est empâté) de ce retour du refoulé "Marvel Comics". Le précédent, Spider-man, était fade, comme Batman, The Mask ou Dick Tracy avant ; DareDevil est honteux. Bruyant, laid, con, bushien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

La justice est aveugle, le réalisateur aussi...

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Novaplanet.com

par Alex Masson

Au final, il ne reste qu'un mauvais film avec un type ridicule en collant rouge.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Ben Affleck, looké gravure de mode, la mâchoire plus pendante que jamais, a le charisme d'un parpaing.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Stéphane Brisset

Mark Steven Johnson ne parvient jamais à emballer sa machine. Dire qu'on reste plutôt déçu relève de l'euphémisme.

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps