Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaa Cob
2 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 janvier 2024
Comme ça a été dit , ce film ne casse pas 3 pattes à 1 canard, c'est un cousin mais très éloigné de "Massacre à la tronçonneuse", toutefois je ne m'attendais pas à y reconnaître un passage de "Hamlet" de Monsieur Shakespeare, rien que ça ! 👍
Je lui ai mis 2,5 parce que qd on s'ennuie grave, il se laisse regarder, j'avais misé sur le fait qu'un des persos, sur ces 4 djeun's sans grand chose dans l'ciboulot, s'en sortirait et ben je me suis plantée.
Très mauvais, à fuir, ne perdez pas votre temps. Le film est plein d'incohérences, la situation initiale est vue et revue. Des protagonistes et des antagonistes plats et inintéressants. Le seul bon point qu'aurait pu avoir ce film est son monstre que l'on suppose tout au long du film (ce qui le rends inquiétant car on ne sait pas à quoi il ressemble) mais une fois qu'on nous le montre il est décevant et perd tout son charisme.
Honnêtement, je m'attendais à un pur navet dans le style "jeunes débiles qui se font attraper par des rednecks du fin fond du Texas". Vous voyez de quoi je parle, cette catégorie de films d'horreur rincée jusqu'à la moëlle. Bah même si dans le fond c'est un peu ça quand même, un peu cliché, le traitement lui est quelque peu différent et pour une bonne grosse raison : le tempo, qui n'enchaîne pas bêtement les poursuites, les cris et les tortures mais qui laisse le temps à des échanges verbaux parfois croustillants ainsi qu'à un approfondissement de certains personnages, et notamment les deux frangins. On est pas non plus dans du tempo et du dialogue à la Tarantino hein, mais ça remonte drôlement le niveau quand même ! Quant à la toute fin, je l'ai trouvé parfaite, brutale et expéditive.
Un avis assez mitigé sur ce film, les acteurs sont plutôt bons , l'histoire est banale mais on se laisse prendre dans l'ambiance, un film moyen qui se laisse regarder
Un film d'horreur à la massacre à la tronçonneuse, sans l'humour morbide, sans l'originalité de l'œuvre, avec des scènes gore et des personnages bien con.
Entre deux téléfilms de Noel, Adrian Langley change de registre avec un film d'horreur mettant en scène une famille de détraqués. Tous ceux qui s'aventurent près de chez eux sont tués, du moins les hommes, car les femmes sont gardées en vie pour qu'ils puissent s'amuser avec elles. C'est ce qui va arriver à Jenna et ses amis lorsqu'ils tombent en panne près de chez eux. Sans comparer, "Butchers" est dans la même veine qu'un "Chainsaw Massacre" ou "Wrong Turn" avec ces sadiques qui vivent loin de tout. Rien de très original donc, et rien de très efficace non plus, même si le film est violent. Si le film se laisse regarder, il est trop long pour ce qu'il a à raconter. Le scénario manque de consistance, même pour ce genre de film, et cela se ressent dans la dernière partie qui s'éternise en plus d'être répétitive. L'une des satisfactions est Simon Phillips qui est très bon dans son rôle de bourreau. Au final, un film moyen, mais qui n'est pas désagréable à suivre.
Simon Phillips est le meilleur acteur du casting malgré un surjeu assez dérangeant. Le reste des acteurs n'est pas notable mais du moins appréciable. Personnages à la fois platoniques et superficiels et sans aucune personnalité se limitant à d'absurdes clichés. Les effets spéciaux m'ont séduit , et puis le maquillage est très beau. Musique vraiment cliché de "survival movie" malgré leurs efficacités constantes. L'ambiance des trente-cinq premières minutes n'apportent rien au récit , et l'histoire est celle d'un "survival movie" classique mais vu que j'en ait pas vu beaucoup , ça passe et puis il ne faut pas oublier que "Butchers" n'est qu'une première réalisation horrifique de la part du réalisateur. Scénario plus que primaire , bon mais d'une simplicité affligeante. "Butchers" est vendu par sa bande-annonce comme un film avec du gore absolu mais le film ,lui, manque clairement de bon gore.