Un thriller psychologique nordique à l'ambiance froide, tendue et singulière. Une étude de caractères entre faux semblants, trauma, paranoïa et dédoublement de la personnalité. Bien que parfois confus, un récit d'assez bonne facture au mystère bien gardé.
Thriller psychologique nordique, "The exception" met en avant quatre femmes qui travaillent dans une ONG où l''une d'elle va faire les frais d'un harcèlement psychologique de la part de ses collègues. Ce film est un peu décousu, parsemé d'images de guerre pour bien accentuer le côté obscur qui habite chaque être humain. Même si l'ensemble est parfois maladroit, le réalisateur réussit à maintenir un suspense prenant jusqu'à la fin. Pas mal...
Thriller énigmatique parmi les plus élaborés que j'ai jamais vu. Réalité, souvenirs, hallucinations se confondent dans la mémoire des personnages pour produire une atmosphère où l'on ne sait jamais sur le délire de persécution ne l'emporte pas sur la réalité d'une menace évanescente. Un futur classique de l'angoisse.
ambiance froide et paranoïaque,ce thriller tient en haleine jusqu'au bout.le portrait de ses 4 femmes qui ont toutes à leur niveau quelque-chose à se reprocher nous amène dans des abymes insoupçonnés. La fin ,un rien rocambolesque et qui nous laisse seul juge (faisant référence aux jugements que chacune avait envers l'autre) porte préjudice à l'ensemble.