Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 août 2022
Un ancien agent des services secrets est contacté pour une mission particulière puisqu'il est chargé de superviser et de protéger un "spécimen", qui est le premier clone humain. Un être immortel alors que lui est proche de la mort à cause d'une tumeur au cerveau. "Seobok" est un thriller de science-fiction avec une approche philosophique sur plusieurs sujets. Il est question de la vie et la mort, des limites des recherches scientifiques, mais aussi de l'humanité et de ce qui fait de nous des humains. Il est aussi question d'éthiques et de dilemmes moraux. Malgré toute la bonne volonté de Lee Yong-ju pour donner à son film de la profondeur, ça reste assez simpliste pour ne pas dire bateau. J'ai bien aimé le début et la fin avec des scènes d'action divertissantes et d'assez bons effets spéciaux, mais le reste ne me laissera pas un grand souvenir.
Un peu mollasson! L'idée pouvait être bonne mais..... Et puis le problème posé est vite résolu : Vaut-il mieux être immortel mais ne pas décider de son destin ou être mortel et diriger sa vie? Mon choix est rapide et sans ambiguïté. A chacun le sien. Film oubliable.
J'avais cru à un film avec énormément d'actions, mais finalement non. Les effets spéciaux sont simples mais soignés, les acteurs convaincants, mais à peine à provoquer de l'empathie. Dommage, il manque un petit quelque chose pour en faire un bon film de SF
Très bonne surprise. On sent énormément l'influence "Akira" avec le perso de Seobok. Sauf que le film prend une tournure plus philosophique/poétique. Touchant.
Dommage que certaine émotion soit grossie (et que le récit reste balisé et sans surprise). Ça l'empêche vraiment de tiré sont épingle du jeu. Et de se démarquer bien plus. Même si l'approche est plus émotionnelle, et va vraiment chercher le côté humaniste. Les deux acteurs principaux sont vraiment bons, notamment Park Bo-Gum qui a un rôle pas évident.
Vraiment efficace dans sa mise en scène (et soigné dans c'est effet).
Beaucoup de passages mollassons qui cherchent à créer de l'émotion ou de la réflexion sans vraiment y parvenir. Heureusement ils sont entrecoupés de scènes d'action ornées d'effets spéciaux qui font en sorte que l'ennui ne s'installe pas trop durablement.
Polar science-fictionnel coréen, "Seobok" est un long métrage plutôt médiocre. Si la mise en scène reste assez solide et efficace, on pourra regretter la pauvreté du scénario. De ce côté, on aura le droit aux clichés habituels couplé avec une réflexion simpliste sur l'immortalité. Film globalement mou et peu intéressant sans être non plus assommant.
On sent énormément l'influence "Akira" avec le perso de Seobok. Sauf que le film prend une tournure plus philosophique/poétique. Touchant.J'avais cru à un film avec énormément d'actions, mais finalement non. Les effets spéciaux sont simples mais soignés, les acteurs convaincants, mais à peine à provoquer de l'empathie. Dommage. Le film dans l'ensemble dort un peu . Seobok" est un thriller de science-fiction avec une approche philosophique sur plusieurs sujets. Il est question de la vie et la mort, des limites des recherches scientifiques, mais aussi de l'humanité et de ce qui fait de nous des humains. Il est aussi question d'éthiques et de dilemmes moraux.
Un film coréen pas très coréen, et c'est pour ça qu'il a pu aguicher l'Occident, en touchant les défauts de cet Occident, le personnage principal est d'ailleurs coréen et chrétien. Du coup, ce n'est pas terrible, tous les défauts de l'Occident sans les qualité de l'Orient. Tout cela se veut très philosophique, et ça y vient avec ses gros sabots, pas dans la dentelle, et le résultat est peu intéressant. Le plus intéressant est encore l'action dramatique et même les scènes d'action.
Le film dans l'ensemble dort un peu. C'est la fin que j'ai pas du tout apprécié. Quelqu'un qui passe tout le film à vouloir sauver une vie mais qui se retrouve à la supprimer à la fin... c'est pas parlant. Il aurait pû mettre l'arme sur sa tempe,ce qui aurait poussé le petit à renoncer. Pas très pensé au final.
Film coréen de science fiction, qui n'as rien d'extraordinaire. Le scénario est trop simpliste et bien trop mou, pour nous tenir en haleine . La mise en scène est pas mal, ainsi que les effets spéciaux. La fin est décevante, j'ai vu de bien meilleur films de SF Coréen. Il manque quelque chose, pour que l'histoire soit entraînante, celle ci s'attarde trop sur le lien d'amitié qui se créer entre les deux protagonistes au détriment d'un cruel manque de suspens.
concept sympas meta sur la vie, son sens, le deuil et la deontologie scientifique rythme trop lent vu la duree du film, intrigue presenté comme principale qui est peu developpé et finalement completement secondaire mais qui justifie juste les scenes d actions donc pas top de ce point de vue.
« Seobok » est un film surprenant qui mélange brillamment action et réflexion profonde. Dans ce film, on suit Ki-hun Min, un ancien agent spécial confronté à la mort imminente à cause d'une tumeur cérébrale. Sa mission finale est de protéger Seobok, un être cloné censé révolutionner la médecine. Les thèmes qu'il aborde m'ont rappelé certains classiques de la science-fiction, dépeignant un futur où la technologie touche aux mystères de la création. Bien que le film ait des éléments de science-fiction, il m'a surtout paru être un drame poignant sur ce que signifie être humain, porté par l'excellente interprétation de Gong Yoo et Park Bo Gum. Ce n'est pas une aventure bourrée d'action à la manière d'Hollywood, mais plutôt une introspection sur l'éthique et la moralité. La dynamique entre les deux personnages principaux et leur quête de sens est touchante. Les effets spéciaux et le CGI sont impeccables sans être excessifs, renforçant l'atmosphère intimiste. « Seobok » m'a permis de découvrir une approche coréenne du genre, qui se concentre davantage sur le récit que sur le spectacle visuel. Ce film m'a captivé par sa profondeur émotionnelle et sa critique de la cupidité humaine, me laissant réfléchir après son visionnement sur le sens de la vie et la question de la finitude. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).