Mon compte
    Negative Numbers
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • L'Humanité
    • Positif
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    L'Humanité

    par Pierre Barbancey

    Fiction d’une histoire vraie d’un centre de détention pour mineurs à Tbilissi, en Géorgie, au début des années 2000, ce beau film explore cette recherche de liberté dans l’univers carcéral de mineurs et la bataille menée, dans le cadre de ces contraintes bien particulières, pour l’obtenir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Nicolas Geneix

    A la fin de ce premier long métrage ni naïf ni complaisant, l'ouverture demeure incertaine, mais elle existe.

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Ce premier long métrage est un huis clos carcéral inégal, mais prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Plutôt que d’aborder frontalement son sujet (canalisation des pulsions violentes, règles sportives face aux lois carcérales), Uta Beria privilégie méthodiquement un art de l’esquive. Davantage ailier que pilier, il préfère capter l’ambiance délétère de la prison par de longs plans-séquences caméra à l’épaule.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Sarah Deslandes

    Sur le terrain improvisé, jonché de poussière et de graviers, les jeunes détenus – tous interprétés par des acteurs non professionnels – découvrent le pouvoir du sport qui n’est ni minimisé, ni appuyé à outrance par Uta Beria. Son premier long métrage est certes souvent lent et silencieux, mais il crie la violence omniprésente d’un environnement délabré où rien n’importe plus que l’honneur et la dignité.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top