Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2022
Faire ce que l'on aime pour se remettre d'un drame... Dylan, qui ne s'est pas remis de la mort de sa mère, rêve d'être danseuse depuis toute petite. Elle quitte sa petite île de Hemön pour rejoindre Göteborg afin de réaliser son rêve sans savoir qu'elle va être forcée de se faire passer pour un homme pour toucher du doigt son but. Quand elle apprend que son audition est déjà passée, elle accepte de travailler dans un club de drag queens avant d'accepter un rôle sans dire aux autres que c'est une femme... "Dancing Queens" se déroule dans l'univers des drag queens, mais ce n'est pas forcément un film sur eux. C'est surtout un film sur le fait de poursuivre ses rêves, sur le deuil et sur l'acceptation de soi. Si rien n'est forcément développé et que la trame de l'histoire est classique, c'est un film qui se laisse voir sans problème. C'est dommage que ce qui se passe ne soit pas plus fort et marquant, car les personnages sont sympathiques et hauts en couleur. On peut clairement regretter un scénario lisse et cousu de fil blanc. Au final, un film correct avec une bonne Molly Nutley, mais l'ensemble aurait pu être bien mieux.
Je n'ai pas vu passer le temps devant ce film suédois plein de légèreté. Certes ce n'est pas un chef d œuvre mais il vaut mieux que certaines comédies françaises ...
Un petit film moins léger qu'il n'en a l'air ... Le casting est impeccable, les acteurs sont excellents et attachants, une caméra abrupte qui contraste avec des sentiments subtils : une vraie réussite. En ce qui me concerne, c'est une découverte, un coup de coeur, j'adore !