Mon compte
    Employé / patron
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Porté par une distribution mixte, entre acteurs professionnels, en tête desquels le charismatique Nahuel Pérez Biscayart resplendit, et des comédiens non professionnels qui s’intègrent à merveille dans le dispositif, le cinéaste signe une belle métaphore sur le capitalisme qui trace une voie originale entre Lucrecia Martel et Bruno Dumont.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Déroulant une ligne narrative propre au mélodrame mais évidée de toute sentimentalité, réduite à la plus grande sécheresse, Manuel Nieto Zas orchestre une lutte de classe en sourdine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Éric Derobert

    Avec ses cadrages prosaïques et sans manières, avec son âpreté désinvolte, Manuel Nieto Zas filme l’érosion du monde, et c'est fort.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le cinéaste utilise aussi habilement la cinégénie des grands espaces agricoles de la région, ces anciens territoires des gauchos (les cow-boys d’Amérique latine) désormais dévolus à l’alimentation du bétail, pour en faire un décor de néo-western saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Bastien Gens

    Si les deux clans se situent aux deux extrémités de l’échelle sociale, le cinéaste n’établit pas pour autant de hiérarchie claire entre eux et refuse la verticalité de leur relation en mettant en scène un monde horizontal.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    L'Uruguayen Manuel Nieto met en scène avec minutie les rapports de classe entre les deux, sans vraiment transcender la dimension sociale de son histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un récit aussi subtil que déroutant progressivement gagné par une tension sourde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film plus intéressant par ce qu’il décrit du monde rural argentin que par sa trame.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Et malgré une ultime ligne droite trop téléphonée, l’ambiguïté prenante qui y règne en maître hisse le film au- dessus de la moyenne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le cinéaste uruguayen Manuel Nieto Zas filme son pays à travers deux familles que tout oppose. Trouble mais fort.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un voyage en Uruguay pour découvrir, entre impassibilité et tension, les transformations du monde rural et ses conséquences.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Manuel Nieto s’intéresse aux questions sociales et particulièrement au monde rural. Son regard, sympathique, a un défaut : la longueur des plans, interminables. Le sujet du film se dissout dans cette attente, et, au bout d’une demi-heure, on ne sait toujours pas quelle histoire le cinéaste veut nous raconter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top