Votre avis sur Une affaire qui roule ?
0,5
Publiée le 31 décembre 2016
Voici un exemple de "navetissime". Comment peut-on faire un "film" aussi affligeant, aussi nul et qui plus est avec le concours (la complicité devrais-je dire) du CNC ????? Scénario sans intérêt et pour ainsi dire inexistant: l' histoire est prétexte à une série de gags dignes de débiles mentaux; acteurs cabotins qui en rajoutent sans cesse avec force grimaces et mimiques des farces du Moyen-Age; dialogues à "l' humour" (comment parler d' humour???) épais et lourdingue... Rien ne nous est est épargné dans cette "comédie" vaseuse et pitoyable. Ce genre de film plombe le cinéma français; il fait sans doute du fric, mais donne une image désastreuse de nos productions à l' étranger!
2,5
Publiée le 27 mai 2012
Une comédie loufoque et sympathique, assez drôle par moment, avec un très bon Clovis Cornillac dans un registre comique qui lui convient parfaitement. Dommage que le scénario peine un peu sur la longueur. Le côté farfelu du récit prend un peu trop le pas sur la satire sociale, rendant le film moins intéressant malgré de bonnes intentions.
3,0
Publiée le 26 octobre 2011
Bonne comédie à la française. Une histoire qui roule.
2,0
Publiée le 14 juillet 2017
Voila une affaire qui roule effectivement mais pas sur la bonne pente car si le scénario aborde un sujet peu traité au ciné qu'est celui de la création d'entreprise et des difficultés que cela represente ,il dérive rapidement pour ne plus se concentrer que sur la dépendance medicamenteuse de Jean Jacques et des conséquence de celle ci sur son entourage.Malgré une brochette d'acteurs talentueux (dont la pétillante et sensuelle Laffont) ,cette comédie ne decolle jamais ,au contraire elle s'enlise irrémédiablement vers des fonds abyssaux que même l’énorme abattage du pourtant très énergique Cornillac ne parvient pas a rattrapper.Certainement la faute d'une réalisation mièvre et de dialogues insipides sans parler du manque d'humour flagrant (sauf la courte scene ou Podalydes se retrouve dans une partouze) .Pour une fois ,l'affiche super moisie , résume parfaitement le film : un casting accrocheur sur des images quelconques.A oublier très vite dans la filmo du génial Clovis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2012
2003 Une affaire qui roule (Éric VENIARD) : Jean-Jacques, cuisinier talentueux et imaginatif, veut monter son propre restaurant et affronte les rudes épreuves de la création d'entreprise. Il cherche conseil pour son capital de départ auprès d'amis et collègues. Le troisième restaurateur tente de le dissuader et finit par lui offrir un énième "petit café"… Un film réjouissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une comédie légère et sympathique, des acteurs à croquer, un pti film qu'on regarde avec beaucoup de plaisir...
2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Une comédie de mœurs sympathique mais qui s'essouffle assez vite, malgré une interprétation convaincante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2011
assez surpris par ce duo Podalydes Cornillac qui roule trés bien , scénario assez bien foutu , y a pas de temps mort et des moments hilarants
Les meilleurs films de tous les temps