Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthias T.
44 abonnés
612 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 décembre 2016
Un véritable petit ovni vraiment appréciable et qu'on a du mal à mettre dans une catégorie pré-établie et qui navigue astucieusement entre la science-fiction, la Nouvelle Vague, la mise en abyme et le film expérimental.
un film apparemment ambitieux avec quelques belles images, merci papa, mais si on gratte un peu il n'y a pas grand chose derrière surtout quand le héros tourne son film d'auteur consistant à se filmer en train de "philosopher" sur sa vie de mer***. Pas terrible donc surtout que Jeremy Davies n'est pas vraiment charismatique, plus plaisant tout de même quand la réalité se mêle à la fiction avec la présence d'Angéla Lindvall qui illumine un peu le film. Ps: Gégé est passé prendre son chèque.
Gavé de références, le peu prometteur CQ peine à délimiter le nombrilisme des touches autobiographiques, la prétention de la passion du cinéma. Roman Coppola tient tellement à prouver qu’il possède un talent « arty » qu’il finit par s’exposer comme un pâle copieur…
je suis conquis roman coppola est un protige du cinema.Car dans CQ il y a un coté film intimiste et en meme temps un film grand public avec un hymne a l'amour superbe!un casting internationale apres fancis ford coppola, sofia coppola voila maintenant roman coppola et j'attends la suite avec impatience!
roman coppola aime son sujet et ca se sent...outre un beau casting en forme, on trouve un double film : d'un coté un film d'auteur expérimental, de l'autre un film-hommage des plus sympathiques...un vrai cadeau!
Evocation légère et colorée de la passion du cinéma, mais ici on parle dune certaine idée cinéma. De la nouvelle vague bien sur, mais aussi des films de SF kitsch et érotiques des années 60 comme le « Diabolik » de Mario Bava ou « Barbarela » avec Jane Fonda, auquel le film fait ouvertement référence. Une touche de mélancolie et de nostalgie viens compléter le tout, et les vrais dandys cinéphiles ne pourront quêtre touchés, les autres iront se faire voir ailleurs.
Je pense que beaucoup de gens sont passé à côté de ce film et c'est dommage qu'il ait été aussi peu distribué. Très kitsch, ce film est avant tout un hommage et un clein d'oeil aux vieux films de SF des 60s. La véritable histoire et le film dans le film s'entrecroisent, les personnages sont carricaturaux mais croustillants, les images sont belles et nous plongent dans l'ambiance, mais surtout plus que l'addition de ces différents points, c'est le tout qui est vraiment délectable. Sans être un grand film, on assiste à un très bon moment de cinéma (4 étoiles c'est peut-être un tout petit peu trop mais ce film mérite largement le coup d'oeil).