Prey
    4067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prey ?

Publiée le 6 août 2022
    Le retour du Predator dans les années 1700. Je craignais le pire car j'avais souvenir qu'Arnold en avait bavé malgré tout son arsenal. C'était sans connaitre la jeune comanche Naru et sa hachette magique! Dan Trachtenberg arrive a donner un nouveau souffle à la franchise "Predator" en nous démontrant que les "Anciens" n'étaient pas plus mauvais que nous.
    Des paysages magnifiques , de bons effets spéciaux , une jeune comanche aux airs de Pocahontas, on oublie le wokisme de Disney et on passe un bon moment car c'est une suite plus qu'honorable au film de 1987.
    Disney+ - 2022
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 septembre 2022
    PREY (2022) : Année 1719, une jeune Comanche, Naru, prouvera aux hommes de sa tribu qu'elle aussi sera capable de chasser. Cette passionnée de la traque se transformera petit à petit en une redoutable guerrière. Un retour dans le passé avec un predator muni d'armes futuristes face à des armes primitives. Sauf que... ici l'agilité et l'intelligence mèneront la valse des combats et n'hésiteront pas à faire de l'ombre à cette artillerie venue de l'espace. On plongera alors dans une ambiance aux couleurs grisâtres parsemée de silences couverts de sons naturels. De jolis paysages pour le plaisir des yeux où le tempo musical sera toujours bien adapté aux situations d'affrontement. L'actrice Amber Midthunder dans le rôle de Naru, par sa ténacité à ne rien lâcher, apportera une bonne énergie à cette histoire. Un cadre identique au film "The Revenant", sans machos, sans comiques, mais tout de même assez sanguinolent. Un excellent film d'action.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 23 août 2022
    ce film aurait dû s'appeler poncahontas vs predator
    vu les critiques positives du film je m'attendais à du lourd quel fut ma déception
    c'est long j'avais l'impression de voir le dessin animé poncahontas en live avec un méchant predator qui franchement est ridicule
    la suite Disney introduira la reine des neiges sûrement ou un personnage Marvel
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 août 2022
    "Prey" est un film qui ma plutôt bien plus et il s'agit du 5ème film de la saga "Predator". Un cinquième film plutôt intéressant avec la 1re venu sur terre du predator. Les personnages sont sympas, les scènes d'action sont plutôt pas mal et le décor est dans l'ensemble très beau. Par contre ce qui m'a déplu c'est que la fin est un peu prévisible et j'ai trouvé dommage que la fin se finit quasiment bien, alors que j'aurais préféré voir le predator gagner.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 7 août 2022
    Un retour aux sources simple et efficace. Véritable hommage a l'œuvre d'origine et doté de quelques astuces bien trouvées, Prey assure le divertissement sans jamais vouloir en faire trop et fera plaisir aux fans de la saga.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 6 août 2022
    Predator revient pour son 5ème opus et comme pour la saga Terminator à chaque nouveau film on s'attend au pire. Cependant mon amour pour ces saga est tel que j'espère toujours des suites digne des films orignaux... Et bien je peux déja affirmer que ce "Prey" n'a pas à rougir face à ses illustres prédécesseurs et vient rejoindre Predator 1 et 2 sur le podium !

Déja j'ai beaucoup aimé comment le predator remonte petit à petit la chaine alimentaire avec des combats de plus en plus dur. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce predator soit plus bestial, aidé par moins de technologie, on comprend qu'au fil des chasses ils "upgrade" leur techno pour devenir de meilleurs chasseurs, cette idée est inhérente à la saga d'ailleurs.

Ensuite le film est totalement auto-suffisant et n'entretient quasiment aucun lien avec les précédents films ce qui lui permet de se focaliser sur son histoire, son héroine et ainsi nous proposer un spectacle ultra-dynamique, très beau niveau photo et mise en scène. Le réalisateur de 10 cloverfield lane transforme l'essai et nous montre qu'il va sans doute faire parti des grands s'il continue sur cette lancée. Les scènes d'action sont nombreuses, lisibles, dynamique et de fait très bien montés. Quelques scènes de pure tension sont aussi de la partie, en plus d'une tension inhérente au film.

Et puis le contexte amérindien est juste génial de base, il permet tout de suite de créer une ambiance très particulière et de mettre à l'honneur une culture trop souvent oublié. On aurait pu, malgré tout, espèrer un peu plus de développement par rapport à cet aspect là mais on ne va bouder notre plaisir.
    Ama J
    Ama J

Publiée le 5 août 2022
    J'ai beaucoup aimé ce 5ème opus. Ce coup ci moins de gros bras et de testostérone, l'héroïne est sensible mais son intelligence surpasse la force. Ça change un peu et ça fait du bien.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 10 août 2022
    Enfin un Predator digne de ce nom, sans arriver à la hauteur du 1er opus, PREY à le mérite d'être original en choisissant une période de la civilisation plus ancienne au milieu des indiens.
    Si le début peut sembler un peu long à se mettre en place, on prend tout de même plaisir à découvrir l'histoire des personnages le tout dans des décors parfois vraiment somptueux, les scènes d'action sont efficaces et on s'amuse à voir le Predator usé de ces armes.
    Une belle surprise que je n'attendais plus.
    Publiée le 6 août 2022
    Un film qui m’a fait perdre 1h40 de mon temps, un danse avec les loups de chez wish, un predator de chez wish que demande le peuple ?
    La comparaison avec pocahontas est justifiée disney continue à corrompre les franchises une par une après star wars.

J’ai vraiment pas aimé, au moins le film ne sera pas sorti au cinéma et vu l’augmentation et l'inflation ça m’aura au moins fait économiser le prix de l’essence…
    John S
    John S

Publiée le 7 août 2022
    Enfin la licence retrouve son éclat. Véritable hommage au Predator originel, Prey est réussi. Le film va à l'essentiel, la traque. Les chorégraphies des combats sont esthétiques, les décors magnifiques, la bande son soignée. Naru est un personnage attachant et le prédateur quant à lui est toujours aussi charismatique. Merci à Disney de redorer le blason de la saga Predator qui le mérite, et j'espère voire une suite du même acabit. J'ai à ce sujet trouvé très subtil le cliffangher fondu dans les dessins du générique de fin.
    Petit regret, cette opus 2022 perd en violence, Disney oblige, sinon pour le reste c'est du tout bon.
    4/5
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 21 août 2022
    Une excellente surprise.J'avais un peu d'appréhension avec Disney comme "surveillant" . Reboot en 1719 aux origines de la chasse. On suit une tribu comanche.,Des décors superbes, une photo au top. Des prédateurs de la chaine alimentaire de plus en plus carnassiers, pour arriver à l'homme.
    Des acteurs inconnus mais qui se révèlent être impeccables dans leurs rôles de chasseurs chassés. Des effets tout à fait corrects avec pour un Disney avec des bras, des têtes tranchées..... Et c'est la ruse, qui aura raison de ce chasseur extra terrestre. A voir pour ne pas regretter de l'avoir loupé
    nova terra
    nova terra

Publiée le 17 novembre 2022
    film completement nul et irrealiste ,elle coure plus vite qu'un cerf MDR ,l'ours coure comme une chèvre et ressemble à un blaireau bref très mauvais effets spéciaux, acteurs pas très convaicant non plus bref le plus mauvais prédator de la saga..
    Encelade
    Encelade

Publiée le 9 août 2022
    Ce film a tout compris du premier Predator, mais sans pour autant renier les suivants.
    Il réussi à transposer le traditionnel héros aux gros bras, en héroïne crédible (ça reste un film d'action, donc crédible pour un film..) et sans tomber dans les pièges du féminisme idéologique. C'est à dire sans pour autant créer une Mary-Sue. En effet, Naru va en ch*** mais profitera de son apprentissage au contact des autres personnages pour gagner en expérience et ainsi améliorer ses skills de chasseuses.
    Un réussite sur quasiment tous les plans, même la BO est excellent. il est juste dommage qu'ils n'aient pas pu intégrer directement la langue des Comanches (parait-il rattrapé via des doublages), on se serait alors retrouvé devant un film du niveau d'un Apocalypto.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 10 août 2022
    Extrêmement bon. J'ai passé un superbe moment devant ce film. Il y'a du suspens de l'action et le prédateur reste terrifiant et classe dans ses kills. Les fans de la saga predator ne seront pas déçu.
    Pierre Galland
    Pierre Galland

Publiée le 15 octobre 2022
    Je m'attendais à un film à suspense étant un fan des Predators (surtout le 1er). Mais là quel navet. Un film politique qui vise à ridiculiser les hommes et complètement anachronique. Comment imaginer qu'en 1719 une jeune fille se promène tranquillement dans les forêts d'Amérique du nord alors peuplé de loups et d'Ours. D'ailleurs, le film fait allusion aux indiens des plaines qui n'allaient que rarement dans les bois. Seuls les hommes y allaient et en groupe... Que penser également des performances de la jeune fille capable de mettre a terre ses compagnons sans beaucoup d'effort. On voit que le film cherche à ridiculiser les hommes. Le summum est atteint lorsque, attaché avec son frère, ce dernier, reconnaît qu'elle est plus intelligente que lui. Le sublime est atteint en fin de film où elle rentre au camp avec la tête du prédateur. Elle arrive devant la tribu lançant sur un ton décidé "il faut partir" devant sa mère et le chef de la tribu. Ce dernier est complètement caricatural, un idiot du village qui finit par remettre so bâton de chef à la jeune dont on comprend qu'elle devient a présent le chef. Dans la série les hommes sont des incapables, j'aurais pu mentionner la scène où 4 blancs âgés se font démolir par cette exceptionnelle jeune fille. Bref un film anachronique ou les hommes sont les faibles (ils meurent tous). Un film certainement pour jeunes filles pour leur montrer qu'elles sont fortes. Si on veut faire avancer la cause des femmes, je ne pense pas que c'est avec ce type de film qu'on y arrivera.