Prey
    Votre avis sur Prey ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 13 août 2022
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce nouveau Predator, Je ne suis pas déçu du résultat. J'ai vraiment adoré ce film , les tribus , les paysages, l'indienne qui ce bat et réfléchi super bien pour mettre fin à tout ça , son chien qui est éduquer à la perfection... Ça fait du bien de voir un bon film comme ça
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 27 août 2022
    Que dire sur ce film ? Moi je résumerai ça en un seul mot : "bof".
    Je suis un fan absolu du premier film qui est à mes yeux l'un des meilleurs films de Schwarzenneger. Le film est tendu, avec un casting d'enfer, une réalisation soignée, une musique qui prend aux tripes etc... Un film tourné dans des conditions difficiles et qui donnent un aspect unique à ce film que j'ai vu au cinéma à sa sortie avec mon oncle, feu mon frère et mon cousin. Depuis j'ai vu le film des centaines de fois avec le même plaisir. Puis j'ai vu le 2 qui bien que moins bien que le premier a son charme et nous en dit un peu plus sur le chasseur extraterrestre. On sait de lui qu'il aime la chaleur et la castagne. Qu'il respecte les adversaires valeureux et essaie de leur accorder une mort digne. Donc les bases ont été posées par les deux premiers films (qui sont les seuls authentiques car pour moi les autres des œuvres apocryphes faites pour le fric).

Ceci étant dit qu'avant nous ici. Encore une fois un film "féministe" (y en a marre) et des anachronismes. Les héroïnes nous en avons eu comme Sarah Connor ou Helene Ripley. Des femmes qui ont affronté et vaincu des "monstres" mais de manière réaliste. Il faut dire que des films comme Terminator ou Alien ont bénéficié de scénarios intéressants et de metteurs en scène doués. Et ces films n'avaient pas d'agendas politiques ! De plus ils ont bénéficié de l'effet de surprise. Personnellement je suis contre les suites et j'estime que certains films se suffisent à eux-mêmes comme Matrix 1, Terminator 1 ou encore Alien. Une fois que l'effet de surprise est passée, la magie disparaît (après si un scénariste doué et un metteur en scène talentueux entrent en scène cela peut donner un film intéressant). Pour moi ce "Prey" aurait dû s'intéresser à un autre type d'extraterrestre. Il y a de quoi faire avec des scénaristes inspirés et une littérature prolifique. De plus il y en a marre des Marie Sue. L'évolution du personnage principal est insensée. Dans le premier Dutch était un soldat d'élite donc qui a vaincu la "bête" avec des aptitudes qu'il avait déjà. Et on a vu à la fin comment le courageux soldat était vidé et traumatisé. Ici non on dirait que l'héroïne est allée dans un pique-nique. La fin du film est d'un ridicule... Que certains aient aimé ce film, les goûts et les couleurs... Pour ma part je dis ce que j'ai dit pour tant de films vus récemment : "bof". Je ne m'attends plus à rien de Disney. Je préfère me taper des vieux films de Cecil B De Mille par exemple. Des films ambitieux, avec des personnages forts et charismatiques (y compris des femmes comme Nefertari, Dalila ou Holly (dans le film "sous le plus grand chapiteau du monde")) et qui savaient nous faire rêver. Pour moi le cinéma est devenu ennuyeux et prévisible. Le jour où le cinéma retrouvera l'originalité, de la puissance et de l'intelligence, alors il m'intéressera de nouveau.
    Descartes rené
    Descartes rené

Publiée le 15 novembre 2022
    l'idée de départ était intéressante mais le film est imprégné de Wokisme, Girl power, etc ... et au final cela tourne au n'importe quoi. Tous les hommes sont méchants ou des idiots, et l'héroine, évidemment très intelligente, est capable de mettre trois gars costaud au tapis avec ses 50 kilos ... Le final est particulièrement ridicule.
    Stephane Estfan
    Stephane Estfan

Publiée le 1 septembre 2022
    Aucun intérêt, a voir en accélérer pour vous faire une idée, ne perdez pas votre temps. Mais bon c'est peut-être une histoire de génération, j'ai eu la chance de découvrir le premier Opus à sa sortie, cela biaise certainement mon avis.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2022
    Après l'énorme nullité que représente à mes yeux l'opus précédent de Shane Black "The Predator", une suite que je n'attendais pas mais que j'ai bien aimé en dépit de quelques lourdeurs et autres facilités dans l'écriture. Revenant sur un épisode presque anecdotique du second film avec Danny Glover, le réalisateur Dan Trachtenberg livre un long-métrage de science-fiction prenant, bien rythmé avec une tension dramatique qui grimpe crescendo jusqu'à un final assez impressionnant et plaisant. Des scènes de combat à la violence graphique saisissante mais un ensemble un peu desservi par son discours inclusif un peu redondant et des incohérences dans le scénario. Très sympa, une bonne sensation.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 7 août 2022
    Enfin un film de la franchise Predator digne de l'original, c'est simple, efficace, ça bastonne, c'est sanglant, le tout sur un rythme soutenu, à voir
    Davy H
    Davy H

Publiée le 6 août 2022
    La mise en scène et son actrice principale sont clairement les atouts du film.
    Assez inégal sur certains points, notamment la tension, le suspense est bien maintenu mais sur certaines actions ça manque de musique de fond percutante.
    Le combat final est sympa mais simple.
    Clairement, l'histoire derrière les predators ne m'intéresse pas, ce qui faisait le charme du premier Predator est bien là. Car quand je lis que ce film a un scénario inexistant, je ne vois pas ce qu'on trouve au 1 alors.
    C'est simple, et parfois c'est bien mieux comme ça. Là, vu qu'on connaît déjà la bête, forcément, ça perd un peu de poid.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 avril 2024
    Vraiment TRÈS TRÈS correct voir même très bons vu les précédents opus
    J'appréhendais que ça ne soit que des rappels et des clins d'oeil à ce qu'on connait déjà et il n'en est rien, Io y'a bien des rappels au cultissime 1er volet et au 2nd et , heureusement, quelques belles trouvailles et "nouveautés"
    Finalement, c'est pas si compliqué de faire du bon avec de l'ancien
    Pour un DTV bravo Disney
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 août 2022
    Vraiment cool, la bande annonce faisait envie mais comme toujours, on a peur que ça en montre trop, ou que ça nous prenne en traite! Que nenni! Même si l'histoire est assez basique (au final, a t'on besoin de plus sur un Predator?), le film revient au base, mais dans un contexte spatial et temporel complétement différent. Au final, une vraie bonne réussite, des surprises, des attendus et quelques clins d'œil à la saga, le cahier des charges est rempli et on a là affaire à un excellent Predator! Le meilleur depuis le le film initial!
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 7 août 2022
    Une lecture du mythique chasseur réussie. Un survival puissant et brutal doublée d'une quête de reconnaissance. Le Predator est réussi en tout point et n'est pas là pour la cueillette et partage avec l'héroïne une détermination sans faille. Tout cela dans un décor naturel et sublime.
    Une surprenante belle réussite.
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 13 août 2022
    Encore une saga qui tourne au ridicule. Des images de synthèse low cost partout, un prédator qui se réjouit de tuer un lapin... Il faut boycotter le cinéma quand on nous présente des merdes pareilles.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2022
    Un très bon film qui redonne de la crédibilité à la saga du Predator. L'histoire, les interprètes, la réalisation, tout est excellent.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 26 août 2022
    Bien plus proche de l'esprit du premier film que toutes les suites, avec de bonnes idées de mise en scène. Néanmoins, le film ne décolle vraiment que dans sa seconde moitié et je n'ai pas du tout accroché à tout ce qui touche aux comanche. Il n'y a que le prédator qui est réellement intéressant dans ce film, même si son look est différent et qu'il connaît un sort particulièrement stupide. Disney oblige, le personnage principal féminin dominant est présent et part botter le cul des méchants blancs. Le casting est correct mais aucune performance n'est mémorable. Les effets visuels du film sont, quant à eux, moyen, oscillant entre le correct, sur l'ensemble au franchement dégueulasse sur les animaux. La musique de Sarah Schachner (Assassin's Creed Origins) est complètement anecdotique et donne un aspect téléfilm à l'ensemble qui dénote honteusement avec ce que nous avait offert Alan Silvestri jadis. Je regrette, enfin, un final expédié en quelques minutes, là où Arnold en avait bavé pendant une demi-heure, mais bon, ce n'était qu'un homme après tout. Un divertissement qui fait donc l'affaire mais qui n'est en aucune façon supérieur à l'original et qui vieillira beaucoup moins bien... parce qu'il n'a pas vraiment une gueule de porte-bonheur.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 août 2022
    C’est Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane (2016), qui a fait ce cinquième volet de la franchise Predator. Le scénario a été écrit par Patrick Aison d'après les personnages créés par John Thomas (III) et Jim Thomas.

L'année 2022 signe le retour de Predator. Quatre ans après The Predator sortie au cinéma. Cette fois, il faudra aller sur Disney plus pour voir cette nouvelle production de la franchise mythique. Pour l'occasion, Predator va débarquer au 18e siècle. Les Comanches n'ont qu'à bien se tenir.

Quand on connaît la violence de cette franchise, on pouvait avoir quelques craintes sur le fait qu'elle soit transposée sur une plateforme familiale comme Disney+. Que les fans se rassurent, on reste dans l'état d'esprit débuté en 1987. La violence ne va pas être minorée. Les combats vont être vifs et sanglants en donnant beaucoup de punch à Prey. L'avoir mis à l'époque des Amérindiens est finalement une très bonne idée. La traque est prenante à suivre. Globalement, c'est tout le cadre qui va être travaillé. La photographie va nous offrir quelques passages très beaux.

Malheureusement, cela ne pouvait pas être parfait. Si le scénario global tient ses promesses, c'est sur l'écriture des personnages que cela pose problème. L'évolution de Naru laisse un peu perplexe. On la voit échouer à chasser un ours ou un cerf, et pourtant quand il s'agit d'un Predaotr, il n'y a pas de problème. On peut aussi se demander d’où sorte ses compétences de combat alors que son rôle est la cueillette. La logique aurait voulu, vu l'époque, que sur son frère soit plus mise en avant. Par contre Amber Midthunder est vraiment très bien dans ce rôle. Elle donne beaucoup de caractère à son personnage. Harlan Blayne Kytwayhat aussi assure.

Dans l’ensemble, le Predator est très réussi. Son comportement durant la grande majorité du film est sans aucun reproche. On aime son instinct guerrier sans pitié. En revanche, la faiblesse dont il fait preuve lors de l'affrontement final laisse perplexe. Concrètement, des soldats d’élites en 1987 ont eu beaucoup plus de difficultés qu'une apprentie chasseuse. C'est aussi dû à la surprenante stupidité du Predator dans le combat crucial.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 août 2022
    Préquel de la saga "Predator", le film "Prey" disponible sur Disney+ se révèle comme une bonne réussite. Fidèle à l’univers cinématographique de la franchise, le film qui nous plonge dans une agréable ambiance d’horreur tient une excellente réalisation. Grâce à une mise en scène de qualité, une esthétique plaisante et des effets spéciaux à la hauteur, le long-métrage de Dan Trachtenberg est visuellement plaisant. Bien que ce préquel subit un problème de rythme à cause d’une première partie qui peine à décoller, le film généreux en scènes d’actions sanglantes reste néanmoins efficace, simple et précis pour nous captiver dès les premières minutes. Au final, "Prey" n’a rien de révolutionnaire, mais fonctionne parfaitement en tant que film divertissant.
    14,5/20
    Critique sur Prey (film)