Prey
    Votre avis sur Prey ?

Alexandra
    Alexandra

Publiée le 6 août 2022
    Fan absolue de la saga Predator j'ai été voir ce nouvel opus immédiatement !
    Erreur. Grosse erreur.
    L'histoire est vue et revue, les personnages manquent de charisme, ils sont ennuyeux a mourir.
    Et le prédateur... Il est horrible !
    Bon je sais qu'il n'est pas sensé être beau de base mais quand même ... Pourquoi avoir changé son design ? Et sa mort est quand même aberrante c'est un Predator pas une fillette de 6 ans ! Vous lui avez enlever tout ce qui faisait un bon Predator. Tout.
    Nul, zéro... Passez votre chemin
    Buster Rollo
    Buster Rollo

Publiée le 5 août 2022
    Un excellent retour au source du célèbre predateur!
    Ici pas de jungle ni de grande ville comme le 1 et le 2, mais des paysages magnifique du Canada (plaine, forêt montage).
    La photographie et les effets spéciaux sont au niveaux (disney oblige).
    Par contre ceux qui disent qu'il n'y pas une goutte de sang...vous avez vraiment vu le film?! c'est encore plus sanglant et gore
    que tous les autres épisodes!
    spoiler: Un serpent qui se fait dépecer, un loup éviscérer et décapiter, des jambes et des bras trancher, des membres par-ci par là. Gros blanc sur un soldat qui se fait "soigner" sa jambe découper ( tibia, chair etc...). sans parler de l'ours...

Dernier point ils n'ont pas choisis le énième titre "prédator" et ça c'est une bonne chose, ça annonce un renouveau.
    Il y a aussi un petits clins d'œil au Predator 2 ;)
    Tht64xx
    Tht64xx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2022
    Pathétique ce film, ils ont réussi à en faire une grosse daube de film pour adolescents et feministes, avec l'héroïne qui se fait rembarrer par ces gros lourdeaux d'hommes qui n'ont rien compris à la situation alors qu'elle oui évidemment.
    Ça commence à devenir vraiment lourd tous ces copier-coller scénaristiques hollywoodiens...
    Je ne parle pas même pas de la façon de parler des indiens du 18 ème siècle qu'on croirait tout droit sorti de 2022...
    Chez B
    Chez B

Publiée le 5 août 2022
    Un bon predator, jolis décors, jolies images , héroïne charismatique avec son chien ..
    Scénario qui tient sur une demie feuille A4 mais on s en fiche. On passe un bon moment devant .
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 5 août 2022
    Avec Prey on ne remonte pas aux origines des predators comme il a été fait avec Alien, autres grands monstres du cinéma de science-fiction avec qui ces vilaines bébêtes ont partagé l'affiche, mais à une période clé évoquée vite fait dans Predator II: l'Amérique du début du 18ème. L'originalité tient en deux points, dézinguer un tueur venu de l'espace, et armé de gadgets mortels à en faire des cauchemars, avec seulement des flèches et des haches, et une héroïne loin des stéréotypes de gros balaises gonflés à la testostérone défouraillant leurs gros calibres à tout-va. Cet opus, qui suit les péripéties d'une jeune squaw à peine sortie des jupons de sa mère (enfin pas tout à fait) et qui rêve d'émancipation et de reconnaissance, n'a rien à envier à certaines suites données au mythique Predator de John McTiernan sorti en 1987, bien au contraire. Le personnage de Naru, la jeune héroïne, est plutôt intéressant et attachant, quand au predator il est plus archaïque qu'à l'accoutumé, ce qui est plutôt bien vu, au moins Dan Trachtenberg, le réalisateur, n'est pas du genre "Vous avez vu, c'est moi qui ai le plus gros predator"! Les effets spéciaux sont très bons, la réalisation excellente, les dialogues pas neuneus et le film ne traîne pas en longueur, dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une sortie sur grand écran.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 8 août 2022
    Bon, pas de surprise et loin d'être une révélation comme d'une déception extraordinaire c'est bel et bien "petit nuage d'été" et son tomahawk qui défonce littéralement le predator à la fin. Plus inattendu on notera tout de même l'intuitivité de "petit nuage d'été" sur la technologie extraterrestre et son sens mesuré de l'anticipation, pour venir a bout de sa besogne. Elle a tout de même l'oeil la gamine ! Mention honorable également pour son fidèle "Milou", on n'attends plus que le dessin animé maintenant ! Pas mal non plus l'attention portée sur le casting, ces comanches ont vraiment l'air d'être des hommes dans la force de l'age et de leurs potentiels. D'ailleurs à ce propos "spoiler ou alerte révélation", dans cet opus le predator n'a plus la moindre éthique et prend les fillettes et les maigrichons pour de vrais menaces maintenant.
    Sinon dans les moins biens et par opposition bien sur, la confrontation entre les trappeurs et le predator, c'est trop de toxicité masculine d'un coup, et 10 min c'est trop long, on aurait d'ailleurs presque dit que le film avait commencé. Ce passage fut vraiment trop insupportab' et bcp trop horrib' ! Pareil les plans larges ou avec une perspective de 15 km sur les scènes gores ça reste inacceptab' Les bras tranchés également c'est n'importe quoi, pour un rien Il y a beaucoup trop d'hémoglobine dans ce film. On est d'ailleurs étonnamment et dans l'ensemble beaucoup trop loin des standards auxquels on aurait pu s'attendre de la maison Donald Duck, Mickey et Compagnie.Mais bon nul besoin de désespéré pour le prochain, puisque même avec un rien ils arriveront toujours à contenter l'exigence insondable d'une grande majorité.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 7 août 2022
    Film complètement inintéressant on dirait que le but de dysney et de détruire les chef d'œuvre après star wars maintenant c'est au tour de predator avec une ado indienne muni d'un tomahawk mais quelle blague... Les acteurs sont mauvais et le film bourré d'incohérences
    Passez votre chemin
    Matthieu Neveu
    Matthieu Neveu

Pocahontas vs Predator !

Film hilarant , les indiens sont très gentils, les blancs très méchants jusque là c'est classique mais ça devient vraiment drôle quand la gamine de 14 ans qui a du mal au début du film à chasser un lapin met une raclée monumentale au Predator , c'est la meilleure comédie de l'année 🥳
    CELEBRATIONS
    CELEBRATIONS

Publiée le 5 août 2022
    Le film a le mérite de nous offrir une excellente leçon sur ce qu'il ne faut surtout pas faire pour un film de la licence Predator, si vous n'aimez pas les films avec une héroïne invincible sans aucune cohérence passez votre chemin.
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 6 août 2022
    Après 2 précédents films Predator très perfectibles le voici de retour dans un long métrage sous forme de disgression puisque celui ci nous ramène au temps des comanches dans un film aussi sympathique que perfectible.

Le fait d'avoir ici un changement de décor et surtout d'époque apporte un certain rafraichissement même si le scénario affiche un peu les limites de la franchise c'est à dire se limiter à une partie de chasse avec un predator.

La mise en scène de Dan Trachtenberg se révèle encore une fois plutôt efficace, on a le droit à de beaux plans et celui arrive à emballer avec soin les scènes d'actions bien violentes de façon efficace (notamment un plan séquence bien brutal lors d'un combat concernant l'héroïne ou un massacre dans la brume). La durée du film est également un avantage puisque celui ci permet d'avoir un rythme plutôt soutenu ce qui est un plus.

Malheureusement on se retrouve avec des personnages absolument pas attachants (et ce malgré des acteurs plutôt convaincants) ce qui rend le film assez froid et dénué de toute émotion et surtout peu intéressant lors des passages s'attardant sur les personnages. Le combat final est également un peu décevant et surtout facile.

Le film se révèle ainsi être un bon divertissement et surpasse ses 2 prédecesseurs mais predator 2 et surtout le 1er peuvent dormir sur leurs oreilles : ils ne seront pas surpassés par cet épisode
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 6 août 2022
    Une belle réussite, avec une représentation impeccable des tribus amérindiennes. Les combats sont intelligents et la photographie agréable. Une belle réalisation.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 29 août 2022
    On ne va pas se mentir, ce film est une grosse mascarade orchestrée par Disney ! C'est vraiment Pocahontas VS Prédator..
    Y'a rien qui va dans ce film : [SPOILERS//
    * Beaucoup trop d'anachronismes!! C'est insupportable! (Est-ce que c'est trop demandé à ce que les réalisateurs se documentent un minimum sur les populations qu'ils mettent en scène ?!?!)
    * Les tribus Comanches ne vivaient pas au Canada du Nord mais dans les terres arides du Texas en Oklahoma
    * Les Comanches n'étaient pas la gentille petite tribu paisible que l'on voit dans le film, c'était une tribu guerrière réputée pour sa barbarie
    * Un lion au Canada??? Mais biensure ..
    * Ils confondent un lion avec puma.. Bravo! Belle équipe !
    * La petite jeune indienne toute frêle, un peu gauche, qui se cache tout au long du film mais qui tue un alien de 2m en 5 min chrono?
    *Elle a peur d'un ours mais pas d'un Alien .. d'accord..
    *Incohérence des dialogues et de l'histoire (le predator tue tout ce qu'il voit mais il a plusieurs occasions de tuer la jeune indienne mais il ne le fait pas, pourquoi? )
    * On n'apprend rien sur les origines du Pretador, ni les raisons de sa venue sur Terre
    * La mise en avant du wokisme beaucoup trop présente dans le film, ça devient fatiguant car ça dénature toute l'industrie du cinéma.. (Mettre en avant une femme en tant qu'héroïne OUI, mettre du Girl power à toutes les sauces en oubliant le talent et la crédibilité scénaristique NON)
    * On a du mal à s'attacher aux personnages, ils sont tous plus au moins fades et inintéressants
    * Quand à l'actrice principale je ne comprends pas le choix du réalisateur ; elle n'est pas indienne (elle ressemble à une mexicaine) et elle n'a aucun charisme, elle a la même expression faciale stoïque pendant tout le film !) //SPOILERS]

Pour résumer, ce film est une bouillabaisse indigeste de la franchise Predator
    Si vous le regardez, regardez le comme une comédie décalée, et vous rirez beaucoup !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 août 2022
    “Prey”, film américain de science-fiction réalisé par Dan Trachtenberg, sorti en 2022. Cinquième film mettant en scène un Predator, « Prey » est à la hauteur des deux premiers et renoue avec les bases. Un film de chasse, simple et efficace.
    Visite d’un predator sur terre dans l' Amérique du nord de l'année 1719. Trappeurs blancs et chasseurs d’une tribu comanche sont pris pour cible par le prédateur qui se fait, auparavant, la main sur quelques ours et loups.
    Un film bien réalisé. Une belle photo, de beaux paysages, de bonnes scènes d’action, une vraie musique de film et un scénario efficace. Avec des acteurs descendants des premières nations dans le rôle des amérindiens.
    Enfin, on retrouve l’esprit des 2 premiers « Predator » sortis en 1987 et 1990.
    Un générique de fin assez sympa qui laisse préfigurer une suite...
    « Prey » est un bon predator.
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 6 août 2022
    Ça va pas de bâcher un film comme ça ? Tout le temps on se plaint et quand on a un film vraiment bon (je précise qu'il met à terre TOUT les films predator existant) sauf le premier évidemment. Que quelqu'un dise qu'il est moins bon que Predator 2, Predators, The predator, ou meme que Alien Vs Predator...
    et oui, reprendre une icône de l'horreur et réussir un film avec c'est devenu impossible !!

Concrètement : la photographie et les décors sont vraiment très très beaux, les acteurs sont pour la plupart convaincant, il y'a de très belles chorégraphies et une belle mise en scène, les plans font envie et (no spoil: mais ravi que la B.A n'est pas spoilé complètement la scène de l'ours)
    Le sujet de la chaîne alimentaire et sublime à l'écran au point presque d'en vouloir plus mais aucun Predator ne m'a jamais procuré autant de plaisir à l'écran et pas le premier non plus...
    On recent beaucoup au travers du personnage principale ainsi que son frère... un jeu d'accord qui n'enviera aucun prédécesseur de cette sage.. il y'a une vraie VRAIE création de la tension, de belles scène de développement et de parcours initiatique (même si un peu léger) mais le gore, les combats, les mises à mort, comme la photographie sont vraiment d'un très bon niveau. Pendant le visionnage, grand regret que celui ci n'est pu se faire dans une vraie salle de cinéma.

Évidemment ça n'a pas la viscéralite de The revenant mais en même temps le film n'a pas les memes ambitions ni le même contexte. La personnage principale ainsi que tout son clan sont parfaitement maîtrisé, on y croit et c'est l'un des gros points forts.

Je ne vais pas spoil mais clairement on ne s'ennuie pas du tout et il passe très très vite. J'ai adoré le personnage du frère également tout comme le nouveau design du Predator. Ainsi que toute sa panoplie

Mention spéciale : la scène des bisons et l'interprétation que vous pourrez vous en faire ! Très beau pied de nez, presque évidemment au fond du contexte historique choisit mais du coup nécessaire et très bien amené.

J'ai envie de parler de tellement de choses mais NO spoiler. Alors c'est peut être pas THÉ chef d'œuvre mais à un moment donné, re contextualisons sur ce que deviennent les franchises et ce qui sort depuis déjà une bonne poignet d'année... refaire un Predator n'est pas aisé et que ça soit la direction ou le scénario c'est très casse gueule alors je vais conclure sur une vérité simple. Si un film d'une licence horrifique comme PREDATOR sort aujourd'hui et se fait pas défoncer c'est déjà un exploit et la preuve qu'il est suffisamment bon. Cas contraire j'attends un exemple de votre part d'une licence (de l'horreur ou autre) aussi culte qui a fait son retour et qui met tout le monde d'accord

(Contre exemple : Star Wars, Godzilla, Indiana Jones, Alien, Halloween, Scream, Matrix, X men, Jurassic Park, Men in black, ghostbusters...) tout ses retours ont été chaotiques pour l'ensemble du public.. et si dans certains des cas le public est devenu trop exigeant, pour d'autres cas, la réception désastreuse ne fut que méritée. Cette fois ci peut être que c'est à nous de se replacer dans le contexte, de ce qui a déjà été fait avant celui là et donc de l'apprécier à sa juste valeur. Un Survival horrifique charge d'action avec une belle photographie, une belle mise en scène, une idée origine, de la chorégraphie, des bonnes idées, et même des messages parcemes qui sont encore bons à rappeler en 2022 !!!
    Un régale et je vais m'empresser de le revoir
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 août 2022
    La saga Predator n'en finit plus de pondre des navets. Ce "Prey" n'inverse pas la tendance malgré les nombreux avis positifs que j'ai pu lire ou entendre avant. Ce long métrage est la définition même de la pauvreté avec son scénario vide, son manque d'inspiration, ses acteurs bidons, ses effets spéciaux foirés ou encore son absence d'une quelconque atmosphère. Seule la BO trouve grâce à mes yeux. Le reste n'est qu'une enchaînement d'action sans aucun intérêt.

Ce genre de films peut en divertir certains mais, pour ma part, il ne fut qu'ennui.