Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane revisite la saga avec autant d’intelligence que d’efficacité et donne une passionnante leçon d’Histoire par-dessus le marché.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Dans «Prey», Dan Trachtenberg fait le pari de la simplicité, tout en respectant la mythologie de Predator comme peut-être aucune suite n’avait réussi à le faire auparavant.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Qu'attendre de la saga Predator désormais, sinon une humble chasse à l'homme emballée avec rigueur ? Ça tombe bien, c'est très précisément ce que nous propose Dan Trachtenberg. Et ça suffit pour en faire une très bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Un film de traque assemblé avec soin par le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, qui se permet le luxe de coupler le tout avec un récit initiatique palpitant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Lorsque le générique final défile, on ne peut que reconnaître que, sans se hisser à la hauteur du film culte de John McTiernan, cette préquelle s’impose comme le meilleur chapitre de la franchise et ne déçoit pas.
Le Parisien
par Michel Valentin
Cette nouvelle version réussit pourtant à injecter du sang neuf dans la saga, grâce à une idée originelle : transposer l’action dans les grandes plaines d’Amérique du Nord, en l’an 1719.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
Prey met dans le mille. C'est simple, net et précis : c'est le récit d'une émancipation féminine (Amber Midthunder, vraiment super) qui se loge au sein d'une réjouissante chasse au monstre au mousquet et au tomahawk, qui ne se complaît pas dans une autocitation permanente [...] mais préfère traquer de nouvelles formes de violence dont on vous laisse la surprise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
Il n'était pas difficile d'élever la saga Predator à un niveau supérieur tant les suites du film original de 1987 sont... mauvaises. Prey arrive alors à redonner à celle-ci de la fraîcheur et de l'intérêt, haut la main.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Dernières Nouvelles d'Alsace
par T.L.
Le réalisateur Dan Trachtenberg ne réinvente pas la poudre avec son histoire de chasseur chassé, mais explore les possibilités de son histoire avec intelligence et une certaine maitrise technique, notamment au niveau de la lumière.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) choisit le retour aux sources avec ce film radical, épuré et minimaliste qui suit la confrontation entre deux adversaires selon une unité de lieu et de temps.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Olivier Lamm
[Un] petit film de terreur, qui a peine à se départir de quelques impératifs ou clichés du teen movie, mais que l’épure appréciable – décors naturels, dialogues réduits à la portion congrue – confine in fine à l’abstraction politique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Le film de Trachtenberg propose une expérience rectiligne et confortable, qui se consomme sans grande implication émotionnelle.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Hormis quelques défauts, le film surprend par son habile mélange de fantastique et d’aventures historiques. Aussi sauvage que haletant.
Télérama
par Sébastien Mauge
Tout n’est pas parfait mais il y a du style, de l’esprit… et beaucoup d’hémoglobine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane revisite la saga avec autant d’intelligence que d’efficacité et donne une passionnante leçon d’Histoire par-dessus le marché.
CNews
Dans «Prey», Dan Trachtenberg fait le pari de la simplicité, tout en respectant la mythologie de Predator comme peut-être aucune suite n’avait réussi à le faire auparavant.
Ecran Large
Qu'attendre de la saga Predator désormais, sinon une humble chasse à l'homme emballée avec rigueur ? Ça tombe bien, c'est très précisément ce que nous propose Dan Trachtenberg. Et ça suffit pour en faire une très bonne surprise.
Filmsactu
Un film de traque assemblé avec soin par le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, qui se permet le luxe de coupler le tout avec un récit initiatique palpitant.
L'Ecran Fantastique
Lorsque le générique final défile, on ne peut que reconnaître que, sans se hisser à la hauteur du film culte de John McTiernan, cette préquelle s’impose comme le meilleur chapitre de la franchise et ne déçoit pas.
Le Parisien
Cette nouvelle version réussit pourtant à injecter du sang neuf dans la saga, grâce à une idée originelle : transposer l’action dans les grandes plaines d’Amérique du Nord, en l’an 1719.
Première
Prey met dans le mille. C'est simple, net et précis : c'est le récit d'une émancipation féminine (Amber Midthunder, vraiment super) qui se loge au sein d'une réjouissante chasse au monstre au mousquet et au tomahawk, qui ne se complaît pas dans une autocitation permanente [...] mais préfère traquer de nouvelles formes de violence dont on vous laisse la surprise.
Télé Loisirs
Il n'était pas difficile d'élever la saga Predator à un niveau supérieur tant les suites du film original de 1987 sont... mauvaises. Prey arrive alors à redonner à celle-ci de la fraîcheur et de l'intérêt, haut la main.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le réalisateur Dan Trachtenberg ne réinvente pas la poudre avec son histoire de chasseur chassé, mais explore les possibilités de son histoire avec intelligence et une certaine maitrise technique, notamment au niveau de la lumière.
Le Journal du Dimanche
Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) choisit le retour aux sources avec ce film radical, épuré et minimaliste qui suit la confrontation entre deux adversaires selon une unité de lieu et de temps.
Libération
[Un] petit film de terreur, qui a peine à se départir de quelques impératifs ou clichés du teen movie, mais que l’épure appréciable – décors naturels, dialogues réduits à la portion congrue – confine in fine à l’abstraction politique.
Mad Movies
Le film de Trachtenberg propose une expérience rectiligne et confortable, qui se consomme sans grande implication émotionnelle.
Télé 7 Jours
Hormis quelques défauts, le film surprend par son habile mélange de fantastique et d’aventures historiques. Aussi sauvage que haletant.
Télérama
Tout n’est pas parfait mais il y a du style, de l’esprit… et beaucoup d’hémoglobine.