Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
124 abonnés
1 085 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juillet 2024
Dès le plus jeune âge il s’interrogeait ; « A quoi servent les étoiles ? » Début de l’épopée spatiale US : alunissage d’Apollo 11 en 1969 Ingénieur et à la fois ouvrier agricole immigrant pour subvenir aux besoins de sa famille mexicaine, il sera a priori catalogué comme agent de propreté dans ce Centre de Recherche Fédéral sur des projets de défense anti-missiles. Il aura 5 enfants et vit une romance avec Madame, qui le soutient. Les scènes de famille mexicaine nombreuses sont « bon enfant » et naïves, avec des chansons traditionnelles hispaniques. Il aura postulé 20 ans à la NASA, spoiler: pour être finalement sélectionné pour le programme Navette spatiale DISCOVERY.
Le film aurait pu être raccourci, car les longues scènes avec beaucoup de lenteur sont ennuyeuses et se multiplient. L’épilogue se terminera classiquement par des images d’archive. Traitement global trop gentillet !
La réalisation d'un rêve qui semble impossible et pourtant c'est ce que nous raconte cette histoire superbement mise en scène. Rosa Salazar toujours aussi excellente. L'histoire est prenante et pleine d'émotions. Un très bon film a découvrir
Tiré dune histoire vraie incroyable, le film est mou et ne met pas en valeur cette fantastique ascension sociale, scientifique et technique. C'est dommage de ne pas rendre un meilleur hommage à cet astronaute.
Le film vaut 2,5 étoiles. Le petit bonus est justifié par le fait que c'est basé sur une histoire vraie, vérifiable sur internet. L'histoire, bien qu'originale, n'est pas très passionnante, et en tous cas la réalisation est sobre et manque un peu de peps. L'acteur principal manque un peu de charisme mais son homologue historique n'en a pas beaucoup plus. Une belle histoire et une photographie intéressante, mais pas de quoi en rêver la nuit.
Le film commençait mal avec une réalisation tape-à-l'oeil et un acteur principal "goofy". Puis on finit par se laisser prendre par l'histoire quand-même extraordinaire (car vraie) de cet enfant d'ouvriers agricoles mexicains qui réussit à atteindre son rêve de vol spatial.
Série intéressante du fait qu'elle, du fait qu'elle est traite d'un sujet réel. Le jeu des acteurs est très bon, tout comme l'histoire qui y est retracée.
Ce film est d’autant plus émouvant qu’il s’agit d’une histoire vraie. Ce fils de petits ouvriers agricoles mexicains exilés, va, à force de persévérance, de travail acharné, finir astronaute pour une mission Discovery. C’est un peu une ode au courage et la ténacité. Il est bien interprété par l’acteur principal, Michael Pena mais aussi par les seconds rôles. La famille tient une grande place, stabilisatrice et chaleureuse, soutient précieux dans ce parcours du combattant que constitue la formation d’astronaute. Un bon film.
Un film très sympa et sans violence. Dans ce film, tiré d'une histoire vraie, nous revivons la vie complète de M.Hernandez, ressortissant mexicain dont les parents ont immigrés aux USA. Nous avons passé un bon moment devant cette histoire.
« Comment un arbre peut-il grandir si on passe notre temps à le déraciner ? » C'est sur cette métaphore que démarre le film avec l'enseignante de José qui tente de faire comprendre au père de ce dernier qu'il ne peut pas se développer s'il est systématiquement trimballé à droite à gauche. Ses parents n'ont simplement pas le choix d'aller là où il y a de l'argent pour subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils décident de faire ce sacrifice... "A Million Miles Away", c'est l'histoire d'un rêve, de nombreux sacrifices, de plusieurs personnes qui ont cru en lui, d'un travail acharné pour gravir les échelons et se créer les chances qu'on ne lui donne pas. Une histoire vraie, celle de ce premier ouvrier agricole immigré à avoir voyagé dans l'espace, qui est racontée de manière inspirante en montrant toute l'adversité à laquelle il a dû faire face. Une success story assez classique sur la forme, mais touchante et agréable à découvrir avec un bon Michael Peña et une formidable Rosa Salazar qui lui vole la vedette dès qu'elle est à l'écran. Bref, c'était vraiment pas mal.
Avec cet exemple, basé sur une histoire vraie, croire en ses rêves et l'extrême persévérance pour les réaliser sont mis en avant. Même s'il est important de retranscrire des origines et la simplicité d'un milieu social, le traitement manque parfois un peu d'envergure. On peut également déplorer une chronologie aléatoire pour autant, le film est agréable à suivre et propose de jolis moments, notamment dans les rapports humains.