Mon compte
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Note moyenne
    3,3
    36 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Closer
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Public
    • Voici
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Geek
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    36 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Entre les séquences de combat, les joutes verbales entre les personnages et quelques notes d’humour, on ne s’ennuie pas une seconde dans ces « Trois mousquetaires » incroyablement modernes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le personnage de Milady est au centre de ce deuxième film. Eva Green lui apporte charme vénéneux et profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Un divertissement qui reste de très bonne facture, parfait pour les fêtes de fin d’année.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Closer

    par J.B.

    Spectaculaire, mais aussi drôle et émouvant, ce drame historique mêle avec brio intime et aventure, romantisme et comédie.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une formidable épopée de cape et d’épée.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    La continuité entre les deux films fonctionne d’un seul homme et Martin Bourboulon renouvelle, à l’image, le romanesque d’un texte impérissable.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    GQ

    par Jérémy Patrelle

    Divertissement solide et entrainant avec une mini pointe de suspense mais sans contre-pieds inattendus.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La suite des aventures de d’Artagnan et de ses compagnons de route se révèle à la hauteur. Elle revêt même une dimension véritablement tragique, fait monter en puissance le trouble personnage de Milady (ensorcelante Eva Green), confirme son statut de grand spectacle épique…

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Milady vaut bien D’Artagnan. Parce qu’on ne change pas une formule qui marche, on retrouve une dramaturgie qui met l’accent sur les rebondissements aussi bien historiques que sentimentaux, une mise en scène élégante et sombre qui ne laisse pas de temps mort, les scènes d’assaut sur les remparts en mettent plein les yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Comme pour le premier volet, les auteurs du « Prénom » font tourner le moteur du projet, tandis qu'à la réalisation Martin Bourboulon assure un travail propre et sans surprises. Un bon divertissement du samedi soir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Marius Chapuis

    Visuellement réussi, le second film du diptyque réalisé par Martin Bourboulon, avec Eva Green, Vincent Cassel, Louis Garrel, Pio Marmaï et Romain Duris, marque par ses duels hyperchorégraphiés et son refus de faire un récit manichéen, quitte à se perdre dans des intrigues touffues.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    À quoi ça tient, la réussite d’une adaptation littéraire ? Martin Bourboulon a la bonne recette : après le premier volet emballant de ses « Trois Mousquetaires », il récidive avec le second, « Milady », encore plus haletant et romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Du grand spectacle à la française.

    Première

    par Gael Golhen

    Quinze minutes de grand spectacle qui filent à la vitesse de la lumière, et rivent les spectateurs au siège. Et puis, enfin, après un épisode centré sur D’Artagnan, ce deuxième épisode multiplie les points de vue, les péripéties et offre (enfin !) un rôle à leur mesure à Duris et Marmaï. Le mot fin s’inscrit sur l’écran, on en redemande. A suivre donc ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Sensationnelle dans le rôle de Milady, Eva Green manie l'épée avec grâce et use de ses charmes avec une précision chirurgicale.

    Voici

    par La Rédaction

    Un peu moins surprenant que le précédent, mais toujours aussi efficace visuellement, riche en rebondissements et autres trahisons.

    L'Humanité

    par Maurice Ulrich

    Vincent Cassel (Athos) lui donne la réplique à bonne hauteur. François Civil (d’Artagnan) manque à notre goût d’intériorité. On regrette que Romain Duris et Pio Marmaï (Aramis et Porthos) n’aient qu’une part anecdotique. Louis Garrel (Louis XIII) est finement cocasse. Au total, c’est quand même un bon produit de consommation pour les fêtes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par N. S.

    Plus convaincants : les combats, filmés en plans-séquences et caméra portée, et la sous-intrigue vaudevillesque entre Aramis et Porthos qui voit Romain Duris et Pio Marmaï voler la vedette à un François Civil (d’Artagnan) bien falot dans le drame. Un deuxième volet mieux balancé qui en annonce un troisième.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Plus enlevé et réussi que D’Artagnan, le second volet de l’adaptation des Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon fait la part belle à l’espionne de Richelieu et laisse la porte ouverte à une suite.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Moins scolaire que le précédent film, mais aussi plus confus, Les Trois Mousquetaires : Milady remplit ses objectifs de blockbuster à la française. Il invite aussi tous les travers de ces divertissements d’ampleur, sacrifiant la dimension tragique des récits de Dumas au profit d’une partition plus nerveuse, plus politique, mais une bienvenue relecture de la principale antagoniste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Un divertissement visuellement efficace, et porté par l’interprétation remarquable d’Eva Green, bien que la trame narrative pâtisse d’une surabondance d’actions.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    À quelques petits loupés de ce genre près, Milady se pose même un peu au-dessus de D’Artagnan, tant cette suite résout, d’une part, certaines grossièretés formelles du premier volet, et surtout fait corps avec la complexité politique et conspirationniste du roman de façon plus franche.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Tout irait donc pour le mieux si le rythme trépidant du récit n'était pas affaibli par des duels trop brouillons et une écriture défaillante [...].

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un film sûrement plus sombre, plus introspectif que le précédent, qui laisse parfois quelques ressorts narratifs de côté, mais toujours mené à un train d’enfer par la mise en scène échevelée de Martin Bourboulon.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Trop de péripéties ! Une mécanique du "retournement de situation" s’installe, au risque de ne plus surprendre... Ce deuxième épisode vaut surtout pour le portrait d’une héroïne magnétique qui n’a peur de rien. Une star avant l’heure, au regard paradoxal, triste et conquérant.

    Télé 2 semaines

    par Yoann Jenan

    Ce second volet très rythmé enchaîne les péripéties avec ampleur. Mais les ellipses et des moments-clés trop vite expédiés laissent un goût amer : les mousquetaires auraient mérité plus de scènes ensemble.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Cette superproduction, dont l'ambition est à saluer, aurait gagné un supplément d'âme, signature des grands films.

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Ce second volet très rythmé enchaîne les péripéties. Mais les moments clés ne sont pas assez développés et laissent un goût amer.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Difficile de comprendre pourquoi les scénaristes, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, ont rajouté des péripéties à un roman-fleuve qui n’en manquait pourtant pas. (...) Mais pour le reste, le boulot est bien fait, et plutôt mieux que dans D’Artagnan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si le second opus a perdu un peu du souffle du premier épisode, Les Trois mousquetaires : Milady demeure un spectacle haut en couleur où les femmes sont à l’honneur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Si le film se distingue par une prise de liberté plus conséquente dans l’adaptation du roman afin d’humaniser, mais aussi de complexifier le personnage de Milady de Winter (Eva Green), c’est au prix d’un évidement des autres figures (exemplairement Porthos, alité pendant une bonne partie du récit).

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’ensorcelante Eva Green est la principale attraction de ce deuxième volet de l’adaptation signée Martin Bourboulon, dont l’écriture par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière s’affaiblit par rapport au premier épisode, qui était bien plus enlevé et bien plus drôle, avec davantage d’action, de cape et d’épée.

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    Si la mise en scène en plan-séquence des scènes de combat reste un parti pris handicapant pour ce film de cape et d’épée qui peine à émerveiller par ses chorégraphies (inexistantes), c’est surtout l’écriture des personnages qui enfonce l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    (...) l’écriture par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière s’affaiblit par rapport au premier épisode, qui était bien plus enlevé et bien plus drôle, avec davantage d’action, de cape et d’épée.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Avec ce deuxième volet des aventures de d’Artagnan, Martin Bourboulon livre un blockbuster en costumes qui n’enthousiasme pas. Intrigue confuse, nombreuses péripéties mais pas de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Cl. Fa.

    Comme une araignée tissant sa toile, Milady attire ses proies, les désarme, autant par sa force que par son charme (l’épée et le corsage), tandis qu’un lourd secret remonte du passé. Mais tout cela est bien lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top