Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Urbuz
par Vincent Malausa
C'est sur le versant esthétique que le film trouve toute sa grandeur. La majesté des décors de Whitechapel reconstitués, emplis d'une obscure et vénéneuse atmosphère, ravit les yeux.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Véronique Le Bris
L'ambiance, bien reconstituée à Prague, est grandiloquente. Comme toujours, Johnny Depp, enquêteur opiniâtre et opiomane, est parfait, tandis qu'Heather Graham, en "pute malchanceuse", trouve enfin un rôle à sa mesure.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Alors qu'on attendait une concentration des efforts des cinéastes dans le rendu horrifique (...), c'est dans l'expression graphique et la reconstitution quasi expressionniste de Londres (...) que les frangins, surprenants topographes, distillent un réel talent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Que ces deux purs produits (frères Hughes) de la génération rap US se retrouvent à la tête d'une superprode en costume avaient surpris. Au vu du résultat, et hors les réserves sur le scénario, From Hell prouve que le tandem n'a rien perdu de sa flamboyance stylistique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Aden
par Philippe Piazzo
Dommage que, pour étayer la démonstration, le film utilise complaisamment toutes les figures attendues, du polar comme du film d'horreur.
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) la photographie d'une noirceur éblouissante rend parfaitement compte des cases saturées d'encre caractéristiques du graphisme d'Eddie Campbell. Malheureusement, après une première heure palpitante, From hell ne tient pas toutes ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Paradoxalement, From Hell n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'éloigne des codes du film de ghetto pour devenir un film d'atmosphère. Il devient ce qu'on aurait aimé qu'il reste pendant deux heures : une production de la Hammer (...) dotée d'un budget hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Arlin
En fin de compte, FROM HELL a presque les défauts de ses qualités, la forme étant aussi brillante que le fond est léger. Une oeuvre de fines lames à apprécier en esthète.
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) les deux frères brodent autour de leur thème une somptueuse enluminure de clichés, excisant l'essence profonde de leur source inspiratrice. Un choix à la fois déplorable (...) et respectable puisque le film se révèle passionnant pour qui n'aura pas lu l'oeuvre de départ.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Gérard Delorme
Faute d'une narration forte et implicante, l'intrigue avance à un rythme monotone, cassé seulement par les scènes de délire et quelques beaux meurtres furtifs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
(...) d'un côté, un thriller à l'ancienne, précis, logique, avec de bons seconds rôles (Ian Holm, Katrin Cartlidge) ; de l'autre, les dernières trouvailles du clip et de la pub pour figurer les sensations extrêmes, les hallucinations, les cauchemars...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
From Hollywood, oui ! Cinéastes engagés en faveur des gens du ghetto (...), les frères Hughes s'attaquent aujourd'hui au mythe de Jack l'Eventreur dont ils font... une histoire de ghetto, avec conspiration de la monarchie à la clé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Urbuz
C'est sur le versant esthétique que le film trouve toute sa grandeur. La majesté des décors de Whitechapel reconstitués, emplis d'une obscure et vénéneuse atmosphère, ravit les yeux.
Zurban
L'ambiance, bien reconstituée à Prague, est grandiloquente. Comme toujours, Johnny Depp, enquêteur opiniâtre et opiomane, est parfait, tandis qu'Heather Graham, en "pute malchanceuse", trouve enfin un rôle à sa mesure.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Alors qu'on attendait une concentration des efforts des cinéastes dans le rendu horrifique (...), c'est dans l'expression graphique et la reconstitution quasi expressionniste de Londres (...) que les frangins, surprenants topographes, distillent un réel talent.
Libération
Que ces deux purs produits (frères Hughes) de la génération rap US se retrouvent à la tête d'une superprode en costume avaient surpris. Au vu du résultat, et hors les réserves sur le scénario, From Hell prouve que le tandem n'a rien perdu de sa flamboyance stylistique.
Aden
Dommage que, pour étayer la démonstration, le film utilise complaisamment toutes les figures attendues, du polar comme du film d'horreur.
Chronic'art.com
(...) la photographie d'une noirceur éblouissante rend parfaitement compte des cases saturées d'encre caractéristiques du graphisme d'Eddie Campbell. Malheureusement, après une première heure palpitante, From hell ne tient pas toutes ses promesses.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Paradoxalement, From Hell n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'éloigne des codes du film de ghetto pour devenir un film d'atmosphère. Il devient ce qu'on aurait aimé qu'il reste pendant deux heures : une production de la Hammer (...) dotée d'un budget hollywoodien.
MCinéma.com
En fin de compte, FROM HELL a presque les défauts de ses qualités, la forme étant aussi brillante que le fond est léger. Une oeuvre de fines lames à apprécier en esthète.
Novaplanet.com
(...) les deux frères brodent autour de leur thème une somptueuse enluminure de clichés, excisant l'essence profonde de leur source inspiratrice. Un choix à la fois déplorable (...) et respectable puisque le film se révèle passionnant pour qui n'aura pas lu l'oeuvre de départ.
Première
Faute d'une narration forte et implicante, l'intrigue avance à un rythme monotone, cassé seulement par les scènes de délire et quelques beaux meurtres furtifs.
Télérama
(...) d'un côté, un thriller à l'ancienne, précis, logique, avec de bons seconds rôles (Ian Holm, Katrin Cartlidge) ; de l'autre, les dernières trouvailles du clip et de la pub pour figurer les sensations extrêmes, les hallucinations, les cauchemars...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
From Hollywood, oui ! Cinéastes engagés en faveur des gens du ghetto (...), les frères Hughes s'attaquent aujourd'hui au mythe de Jack l'Eventreur dont ils font... une histoire de ghetto, avec conspiration de la monarchie à la clé.