Les 7 Eglises de l'Apocalypse
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 7 Eglises de l'Apocalypse ?

1 critique spectateur

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2021
    Un format de série de 9 épisodes documentaire de 27/28 minutes avec une partie filmée sur les 8 lieux concernés de Patmos à Laodicée en Turquie. Peut s'y ajouter trois séquences d'environ 50 minutes chacune de questions réponses. Enquêtes archéologiques avec un voyageur, producteur Christophe Hanauer et des interviewés spécialistes bibliques et en Histoire pour essayer de décrypter ce que recouvre le livre de l'Apocalypse et notamment les lettres aux 7 églises. L'ensemble m'a paru un peu hétérogène entre reportage, didactisme, questions posées, interprétations diverses, vision historique globale, attitude de candide ou de spécialiste, la tâche n'étant pas facile. Le socle étant une attitude de croyant qui recherche à comprendre la meilleure façon de présenter ces textes dans leur contexte et avec leur contenu intentionnel qui est spirituel. Le tout est le plus souvent intéressant pour les images, les contextes historiques et l'appréhension du texte biblique par les divers intervenants qui se rejoignent tout de même sur des points importants et utiles à mettre en évidence.