Mon compte
    Human Nature
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Echos
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Urbuz
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Il faut parfois tendre l'oeil, Gondry ne s'impose pas totalement dans un film qui appartient surtout à son scénariste, mais les acteurs sont excellents, (...) peu importe l'auteur pourvu qu'on ait l'ivresse…

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Anne Coppermann

    Une construction subtile, une mise en scène à effets intelligents, un humour loufoque, pince-sans-rire, une certaine insolence pour se moquer du conformisme hypocrite et vanter la différence : joyeusement amorale, c'est une bonne surprise, venant d'Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) Michel Gondry (...) a cru que des personnages atypiques lui serviraient de garantie. Or l'étrangeté n'advient pas sur simple décret, et, à force de multiplier les personnages loufoques, Michel Gondry produit un autre conformisme, tout aussi pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    Si l'on entre dans cette fable, on a du mal à s'enthousiasmer jusqu'au bout à cause d'un récit qui s'étiole un peu. Mais Gondry est un talent prometteur et l'acteur gallois Rhys Ifan est étonnant en bon sauvage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Au milieu de Human Nature, il y a une vingtaine de minutes assez poilantes (...). Mais à part ce bon quart d'heure, Human Nature, premier film du clippeur virtuose Michel Gondry, s'avère très décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) malgré quelques effets drôles et réussis, le film peine à garder une force poétique sur sa durée. Le délire aurait pu aller plus loin. Michel Gondry s'est peut-être un peu trop retenu, mais il reste un cinéaste à suivre.

    Première

    par Christophe Carrière

    Michel Gondry est un malin : il étonne plutôt qu'il n'étale. Ses effets numériques sont discrets, ses comédiens réjouissants et sa mise en scène très sage. Peut-être trop d'ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Michel Gondry met en scène ce prétendu «retour à la civilisation» avec une tranchante ironie, portée par des gags qui font mouche (grâce aussi à l'irrésistible Rhys Ifans). Mais les auteurs s'essoufflent dès qu'ils se frottent d'un peu trop près aux idées.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    La principale qualité de Human Nature (...) tient dans la confirmation du talent singulier de Charlie Kaufman, scénariste de l'excellent Being John Malkovich (...). La réalisation (...) se contente de suivre sans la casser une petite chaîne de personnages bien frappés (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Louchant sur l'Enfant sauvage (mâtiné de Tarzan), il (Michel Gondry) opte pour une distanciation qui confine au cynisme. Il peine à construire une oeuvre homogène, et surtout, défaut principal, n'accorde pas à son thème un grand crédit ; il réduit la nature à un décor kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    Le cinéma a sa grammaire propre que Michel Gondry n'a pas tout à fait assimilée. Le récit a du mal à progresser, la folie à se libérer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top