Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il faut parfois tendre l'oeil, Gondry ne s'impose pas totalement dans un film qui appartient surtout à son scénariste, mais les acteurs sont excellents, (...) peu importe l'auteur pourvu qu'on ait l'ivresse…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Une construction subtile, une mise en scène à effets intelligents, un humour loufoque, pince-sans-rire, une certaine insolence pour se moquer du conformisme hypocrite et vanter la différence : joyeusement amorale, c'est une bonne surprise, venant d'Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
(...) Michel Gondry (...) a cru que des personnages atypiques lui serviraient de garantie. Or l'étrangeté n'advient pas sur simple décret, et, à force de multiplier les personnages loufoques, Michel Gondry produit un autre conformisme, tout aussi pesant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Si l'on entre dans cette fable, on a du mal à s'enthousiasmer jusqu'au bout à cause d'un récit qui s'étiole un peu. Mais Gondry est un talent prometteur et l'acteur gallois Rhys Ifan est étonnant en bon sauvage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Au milieu de Human Nature, il y a une vingtaine de minutes assez poilantes (...). Mais à part ce bon quart d'heure, Human Nature, premier film du clippeur virtuose Michel Gondry, s'avère très décevant.
(...) malgré quelques effets drôles et réussis, le film peine à garder une force poétique sur sa durée. Le délire aurait pu aller plus loin. Michel Gondry s'est peut-être un peu trop retenu, mais il reste un cinéaste à suivre.
Michel Gondry est un malin : il étonne plutôt qu'il n'étale. Ses effets numériques sont discrets, ses comédiens réjouissants et sa mise en scène très sage. Peut-être trop d'ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Michel Gondry met en scène ce prétendu «retour à la civilisation» avec une tranchante ironie, portée par des gags qui font mouche (grâce aussi à l'irrésistible Rhys Ifans). Mais les auteurs s'essoufflent dès qu'ils se frottent d'un peu trop près aux idées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La principale qualité de Human Nature (...) tient dans la confirmation du talent singulier de Charlie Kaufman, scénariste de l'excellent Being John Malkovich (...). La réalisation (...) se contente de suivre sans la casser une petite chaîne de personnages bien frappés (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Louchant sur l'Enfant sauvage (mâtiné de Tarzan), il (Michel Gondry) opte pour une distanciation qui confine au cynisme. Il peine à construire une oeuvre homogène, et surtout, défaut principal, n'accorde pas à son thème un grand crédit ; il réduit la nature à un décor kitsch.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Chronic'art.com
Il faut parfois tendre l'oeil, Gondry ne s'impose pas totalement dans un film qui appartient surtout à son scénariste, mais les acteurs sont excellents, (...) peu importe l'auteur pourvu qu'on ait l'ivresse…
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Une construction subtile, une mise en scène à effets intelligents, un humour loufoque, pince-sans-rire, une certaine insolence pour se moquer du conformisme hypocrite et vanter la différence : joyeusement amorale, c'est une bonne surprise, venant d'Hollywood.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) Michel Gondry (...) a cru que des personnages atypiques lui serviraient de garantie. Or l'étrangeté n'advient pas sur simple décret, et, à force de multiplier les personnages loufoques, Michel Gondry produit un autre conformisme, tout aussi pesant.
Le Parisien
Si l'on entre dans cette fable, on a du mal à s'enthousiasmer jusqu'au bout à cause d'un récit qui s'étiole un peu. Mais Gondry est un talent prometteur et l'acteur gallois Rhys Ifan est étonnant en bon sauvage.
Les Inrockuptibles
Au milieu de Human Nature, il y a une vingtaine de minutes assez poilantes (...). Mais à part ce bon quart d'heure, Human Nature, premier film du clippeur virtuose Michel Gondry, s'avère très décevant.
MCinéma.com
(...) malgré quelques effets drôles et réussis, le film peine à garder une force poétique sur sa durée. Le délire aurait pu aller plus loin. Michel Gondry s'est peut-être un peu trop retenu, mais il reste un cinéaste à suivre.
Première
Michel Gondry est un malin : il étonne plutôt qu'il n'étale. Ses effets numériques sont discrets, ses comédiens réjouissants et sa mise en scène très sage. Peut-être trop d'ailleurs.
Télérama
Michel Gondry met en scène ce prétendu «retour à la civilisation» avec une tranchante ironie, portée par des gags qui font mouche (grâce aussi à l'irrésistible Rhys Ifans). Mais les auteurs s'essoufflent dès qu'ils se frottent d'un peu trop près aux idées.
Urbuz
La principale qualité de Human Nature (...) tient dans la confirmation du talent singulier de Charlie Kaufman, scénariste de l'excellent Being John Malkovich (...). La réalisation (...) se contente de suivre sans la casser une petite chaîne de personnages bien frappés (...)
L'Humanité
Louchant sur l'Enfant sauvage (mâtiné de Tarzan), il (Michel Gondry) opte pour une distanciation qui confine au cynisme. Il peine à construire une oeuvre homogène, et surtout, défaut principal, n'accorde pas à son thème un grand crédit ; il réduit la nature à un décor kitsch.
L'Obs
Le cinéma a sa grammaire propre que Michel Gondry n'a pas tout à fait assimilée. Le récit a du mal à progresser, la folie à se libérer.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com