One Day We'll Talk About Today
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Day We'll Talk About Today ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 novembre 2020
    Plus un secret est gardé, plus il fait de dégâts quand il est révélé. "One Day We'll Talk About Today" est un drame sur une famille composée de Narendra et Ajeng, les parents, et de Angkasa, Aurora et Awan, les enfants. Une famille au sein de laquelle les non-dits semblent avoir fait beaucoup plus de mal que ce que les membres pensaient. On ressent beaucoup de rancoeur même s'ils n'arrivent pas l'exprimer jusqu'au moment où ça pète. Tout cela ne concerne pas le secret qui est teasé dans le synopsis, car ils ne sont pas tous au courant. Mais cela n'empêche pas certains de reprocher des choses à leurs proches. Aurora, la grande soeur, se sent délaissée. Awan est étouffée par son père ultra protecteur. Et Angkasa vit dans l'ombre de son père qui lui met beaucoup de pression pour qu'il soit le meilleur grand frère possible. Des relations souvent difficiles à cause principalement d'un manque de communication et d'une peur liée à des drames du passé. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, car il y a beaucoup de personnages, beaucoup de relations et le récit est coupé en deux avec des scènes du passé et du présent, ce qui n'aide pas. Pourtant, ça vaut le coup de s'accrocher, car le reste est plutôt touchant et beaucoup plus intéressant quand on comprend tous les enjeux. J'ai été un peu déçu par la nature du secret, mais le film est pas mal avec de beaux moments d'émotion et de très bons acteurs.