Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Première
par Bastien Assié
Drôle, étonnant et touchant, Les Vieux force l’émerveillement le temps d’écouter ces histoires individuelles qui tissent une histoire commune.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Une grande force du film consiste à montrer comme rarement la coexistence impérieuse de tous les âges dans la fin de vie. Cela sur les visages et les corps autant que derrière les mots.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
On voudrait parfois en savoir plus sur ces vies que ces paroles esquissent.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Mémoriel, politique et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
La caméra ne s'attarde jamais. Les rencontres sont furtives. En allant de-ci de-là, on se perd un peu en chemin, on se disperse, on ne s'attache pas.
Le Journal du Dimanche
par Bap. T.
Ces précieux gardiens de la mémoire, le réalisateur en a gardé une trentaine (un peu trop peut-être) au montage, de toutes origines sociales et culturelles, pour signer un film-mosaïque dépouillé et émouvant où ils se racontent sans être orientés par des questions.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Si simple soit-il, ce dispositif frontal accouche, par touches impressionnistes, d’une vibrante comédie humaine qui parle du grand âge et des moments forts d’une vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Plein d'humour et de surprises dans ce tour de France des personnes âgées.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
L’image est belle, le paysage des régions, en plans de coupe, font office de passage entre les gens, mais il manque un fil rouge à l’ensemble, un logos, une idée de mise en scène plus rigide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
Drôle, étonnant et touchant, Les Vieux force l’émerveillement le temps d’écouter ces histoires individuelles qui tissent une histoire commune.
Télérama
Une grande force du film consiste à montrer comme rarement la coexistence impérieuse de tous les âges dans la fin de vie. Cela sur les visages et les corps autant que derrière les mots.
Dernières Nouvelles d'Alsace
On voudrait parfois en savoir plus sur ces vies que ces paroles esquissent.
L'Obs
Mémoriel, politique et émouvant.
Le Dauphiné Libéré
La caméra ne s'attarde jamais. Les rencontres sont furtives. En allant de-ci de-là, on se perd un peu en chemin, on se disperse, on ne s'attache pas.
Le Journal du Dimanche
Ces précieux gardiens de la mémoire, le réalisateur en a gardé une trentaine (un peu trop peut-être) au montage, de toutes origines sociales et culturelles, pour signer un film-mosaïque dépouillé et émouvant où ils se racontent sans être orientés par des questions.
Le Monde
Si simple soit-il, ce dispositif frontal accouche, par touches impressionnistes, d’une vibrante comédie humaine qui parle du grand âge et des moments forts d’une vie.
Le Point
Plein d'humour et de surprises dans ce tour de France des personnes âgées.
Les Inrockuptibles
L’image est belle, le paysage des régions, en plans de coupe, font office de passage entre les gens, mais il manque un fil rouge à l’ensemble, un logos, une idée de mise en scène plus rigide.