Note moyenne
3,0
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Première

par Bastien Assié

Drôle, étonnant et touchant, Les Vieux force l’émerveillement le temps d’écouter ces histoires individuelles qui tissent une histoire commune.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Louis Guichard

Une grande force du film consiste à montrer comme rarement la coexistence impérieuse de tous les âges dans la fin de vie. Cela sur les visages et les corps autant que derrière les mots.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

On voudrait parfois en savoir plus sur ces vies que ces paroles esquissent.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Mémoriel, politique et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

La caméra ne s'attarde jamais. Les rencontres sont furtives. En allant de-ci de-là, on se perd un peu en chemin, on se disperse, on ne s'attache pas.

Le Journal du Dimanche

par Bap. T.

Ces précieux gardiens de la mémoire, le réalisateur en a gardé une trentaine (un peu trop peut-être) au montage, de toutes origines sociales et culturelles, pour signer un film-mosaïque dépouillé et émouvant où ils se racontent sans être orientés par des questions.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Maroussia Dubreuil

Si simple soit-il, ce dispositif frontal accouche, par touches impressionnistes, d’une vibrante comédie humaine qui parle du grand âge et des moments forts d’une vie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par La Rédaction

Plein d'humour et de surprises dans ce tour de France des personnes âgées.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

L’image est belle, le paysage des régions, en plans de coupe, font office de passage entre les gens, mais il manque un fil rouge à l’ensemble, un logos, une idée de mise en scène plus rigide.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps