Mon compte
    Confession d'un dragueur
    Note moyenne
    2,2
    13 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Dommage (...) que le film tende vers une leçon, non pas de drague, mais de rapports de classe dont on peut se demander si elle est si simple et si juste aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Parisien

    par N.C.

    (...)on attendait plus de ce film. Tournée sans grands moyens et, donc, rapidement, cette « Confession » est superficielle et artificielle.

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) quelques belles scènes cruelles entre deux comédiens convaincants (...) . Mais au final, trop de caricatures usées (...) , trop de mollets monotones et de rodomontades épate-bourgeois (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L'histoire du cinéma ne retiendra sans doute pas ce précis de flirt macho car, d'une part, il est cinématographiquement plat, et d'autre part il s'avère imprécis.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Gilbert Louis

    Après une bonne heure, le film semble curieusement se rappeler qu'il est dédié à Jean Eustache, et que la comédie grasse n'était pas son objectif (sociologique) de départ : il retombe sur ses pieds non sans cynisme, frappant d'ambiguïté tout ce qui précède. Un sursaut bien tardif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    le scénario se dissimule sous les oripeaux du réalisme social. Mais le camouflage est plein de trous et laisse voir les deux piliers du discours ici développé (car à aucun moment, dans ce film verbeux et statique, il ne s'agit vraiment de cinéma) : le sexisme et l'homophobie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    un film foncièrement exécrable, au point que la simple perspective de le voir justifie de fuir à toutes jambes. Sexiste, homophobe, vulgaire, asthénique, laid, creux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par N.C.

    La mise en scène, très premier degré, est d'une fadeur sans nom et dénuée du moindre sens de l'humour. Les acteurs, en totale liberté, font ce qu'ils peuvent pour sauver l'entreprise du naufrage, c'est-à-dire pas grand chose (...)

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Située dans un Paris désincarné, dénuée d'un enjeu comique ou social, l'intrigue se limite à une succession de petits faits d'armes. (...) Au fond, Confession d'un dragueur correspond à un langage commercial déjà dépassé comme un vieux spot publicitaire démodé.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Virginie Apiou

    Le scénario linéaire est essentiellement composé d'une suite de monologues. La réalisation statique multiplie les mêmes plans fixes, sans rythme ni créativité visuelle. Côté comédie, malgré des thèmes intéressants (...) , le ton n'est ni grinçant ni méchant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top