La Méthode Stutz : Un bonheur à construire
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Stutz : Un bonheur à construire ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 avril 2023
    C'est dommage : le sujet était intéressant et ce psychiatre mérite effectivement d'être le centre d'un documentaire pour parler de ses méthodes.
    Malheureusement le patient-réalisateur s'embourbe dans une recherche de mise en forme en nous avouant à la moitié être complètement perdu ce qui nous fait passer d'un faux studio sur fonds vert à un mode "balek" on va plus tricher et monter le fonds vert et ma perruque.
    Mais on s'en cogne du décors, tu perds le spectateurs à parler d'artifices de réalisation (on n'est pas dans un film de Michael Bay...).
    C'est une conversation, quel besoin de se disperser...
    Leur relation reste néanmoins touchante, mais encore une fois le patient est trop perdu encore pour tenir cette position de réalisateur de documentaire.
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 17 avril 2023
    Ce film est le film le plus humain que j'ai jamais vu. Que dire à part que c'est brillant, émouvant, grandiose d'en sa simplicité !
    Claudio Ricci
    Claudio Ricci

Publiée le 19 novembre 2022
    C’est le film le plus vrai que j’ai jamais vu. C’est une relation entre deux être humain totalement nu.
    Norman Heurtematte
    Norman Heurtematte

Publiée le 23 décembre 2022
    Bouleversant ! Surtout ayant aussi perdu un frère jeune et étant à fond dans la psychologie et dev perso. Un chef-d’œuvre d'énergie positive, de leçons de vie et d'amour. Premier avis que je laisse de ma vie c'est pour vous dire.
    Clara Kermoun
    Clara Kermoun

Publiée le 27 janvier 2023
    Extrêmement touchant. J’ai beaucoup aimé. Un reportage sensible et sincère, comme un moment suspendu au dessus du temps. Les personnages sont hypers attachants.
    alpha wann
    alpha wann

Publiée le 15 décembre 2022
    Deux humains qui s'aiment profondément et qui se dévoilent leurs vulnérabilités. Tout simplement bouleversant.
    A S
    A S

Publiée le 27 novembre 2022
    Génialissime. Vraiment la relation rêvée avec son psy. Très touchant et vrai. Je recommande à toutes les personnes intéressées pas la psychothérapie de regarder ce bijou.