Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
204 abonnés
2 842 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 décembre 2020
Ici, les mots viennent parfois à manquer, bien que l'animé découpe assez facilement cette histoire, les dialogues manquent singulièrement. L'animation est soignée et l'histoire touchante mais rien ne vient réellement illuminer celle-ci.
Alors oui c’est mignon oui c’est joli et plein de bons sentiments mais en soit c’est banale et il n’y a. Rien d’exceptionnel. L’animation est vraiment du vu et du revu sauf à deux reprises ou c’est plutôt joli. La musique n’est pas incroyable et l’histoire est encore une fois très clichée. Bref c’est 10 minutes sur Netflix pas indispensables même si ce n’est pas mauvais.
Souvenir C'est honnêtement le seul mot que je peux utiliser pour décrire mes sentiments en regardant le film. C'était bien. J'étais excité après que Netflix l'ait sorti du parc avec If Anything Happens I Love You (2020) mais c'était tellement bien. Cela ne s'est pas démarqué des autres courts métrages pour moi.
Un court métrage sympathique de la part de Netflix, l'animation, la musique et la mise en scène sont suffisamment poétiques pour nous faire ressentir des émotions et prendre du plaisir devant cette œuvre, même si évidemment, ça ne dure pas assez longtemps pour que ce soit vraiment mémorable. Ca reste un film expérimental sympa, je vous recommande.
Espérons que ce ne sera pas une tendance pour Netflix car je ne pense pas que nos cœurs réussiront à supporter ces courts-métrages si ça dure. La semaine dernière, le service de streaming a publié Quoi qu’il arrive, je vous aime qui traitait du deuil et de ce douloureux vide émotionnel. La Toile est beaucoup plus léger sur le sujet mais traite toujours de cela. Il suit un grand-père qui a vécu une perte tragique, il a du mal à reprendre sa passion pour la peinture. L’ambiance du court métrage est plus aérienne, mais ce qui est douloureux, c’est cette tristesse sous-jacente. C’est comme refuser les friandises à votre animal, et il vous regarde avec ces yeux de chiot. C’est avec ce genre de tristesse que nous voyons le vieil homme naviguer tranquillement dans la vie.
Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-la-toile-canvas-le-doux-court-metrage-de-netflix/