Ce téléfilm détient à la base une notion intéressante, un sujet sur l'erreur judiciaire mais aussi sur la place de la femme dans les années 60. Hors je trouve l'approfondissement hâtif. On a bien l'évocation de la misogynie chez les policiers qui s'occupent de l'affaire, qui était et qui est encore un problème sociétal contemporain. On nous montre les conséquences d'une erreur judiciaire, notamment la réputation entachée de cette femme et de sa famille, le surplus de ragots dans un village. Mais les péripéties se devinant facilement, on y ressent une certaine lassitude permanente. Non par le récit mais par des aspects, on pourrait parfois penser à un autre téléfilm (que j'ai beaucoup plus apprécié) "La femelle" de Philippe Faucon.
J'ai beaucoup aimé ce film (vu en VOD) : une très belle histoire qui nous fait mesurer le chemin parcouru pour la cause des femmes depuis 1965. A montrer à toutes les jeunes femmes. Deux actrices formidables !
Belle réalisation, on est bien dans les années 60 ! Bons acteurs sur un sujet important...mais je pense qu'il y a des histoires vraies encore plus touchantes, plus injustes, plus poussées. Ici, on ne ressent pas assez le tourbillon médiatique, l'horreur des rumeurs. C'est un téléfilm correct pour après midi pluvieux. 2,6/5
Bien filmé, avec de magnifiques couleurs, très bon acting (surtout le commissaire, Aurélien Recoing)… Par contre… Histoire très très plate comparé à la vraie histoire vécue. Des petits détails qui aurait pu être corrigé pour plus d'immersion… ce qui fait que la reconstitution est quasiment nulle.
En même temps… quand la réalisatrice du film ne pense pas à prévenir la famille pour avoir des détails pour créer un film culte, ça risque d'être compliqué de faire une reconstitution.
Très beau téléfilm, bonne reconstitution d'une erreur judiciaire,extrêmement bien joué par Odile Vuillemin et Agathe Bonitzer qui montre bien que grâce à la persévérance d'une juge intègre la vérité a été rétablie.
Je lai regarder en replay sur france 2 et honnêtement je me suis plus fait chier autre chose . Deja lhistoire et pas assez intéressante pour la suivre avec rigueur et la caméra de la femme réalisatrice manque de Peps et energi Comment on a pu laissez une femme réalisatrice faire se telefilm .