Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cine Libre
par Romain Le Vern
L'ensemble est donc inégal. Car si la première partie irrite par son académisme et une absence de rebondissements gênante, la seconde, elle, parvient à séduire et rattrape quelque peu les défaillances de la première.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Certes, le film a une belle esthétique et un climat particulier, oscillant entre fantasmes et réalité, mais le récit ne surprend pas et c'est dommage.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) Harry est un personnage antipathique auquel on a parfois du mal à s'attacher. Et la caméra, presque toujours sur lui, en oublie un peu les autres, comme Eileen dont on ne connaît jamais les motivations, ou le fascinant personnage de Gus, apparemment stupide mais finalement moins bête qu'on le supposait. Restent néanmoins une mise en scène inspirée et un scénario surprenant, qui permettent de ne pas s'ennuyer.
Première
par Gérard Delorme
L'histoire, intemporelle, est sauvée de la banalité par un parti pris esthétique fort, bien que discret.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Mais le scénario a la bonne idée de ne pas donner complètement tort aux délires de son héros, ce qui distille une compassion inattendue à l'égard de ce pauvre type au coeur irrémédiablement brisé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par N. T. Binh
D'après un récit chinois transposé en Irlande par un Serbe (...), la fable est intemporelle et universelle. Le film est parfois longuet, mais l'intérêt va crescendo, notamment grâce à la composition de Colm Meaney, grandiose jusqu'à l'exaspération (...).
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
par C. A.
La déception est d'autant plus grande que le scénario, tiré d'une nouvelle chinoise, ne manque pas d'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
Mise en scène mollassonne, récit bégayant, direction d'acteurs mécanique : difficile de retrouver la patte du cinéaste serbe dans cette historiette d'impuissance sexuelle sur fond d'Irlande mordorée, après la Première Guerre mondiale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cine Libre
L'ensemble est donc inégal. Car si la première partie irrite par son académisme et une absence de rebondissements gênante, la seconde, elle, parvient à séduire et rattrape quelque peu les défaillances de la première.
Le Figaroscope
Certes, le film a une belle esthétique et un climat particulier, oscillant entre fantasmes et réalité, mais le récit ne surprend pas et c'est dommage.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) Harry est un personnage antipathique auquel on a parfois du mal à s'attacher. Et la caméra, presque toujours sur lui, en oublie un peu les autres, comme Eileen dont on ne connaît jamais les motivations, ou le fascinant personnage de Gus, apparemment stupide mais finalement moins bête qu'on le supposait. Restent néanmoins une mise en scène inspirée et un scénario surprenant, qui permettent de ne pas s'ennuyer.
Première
L'histoire, intemporelle, est sauvée de la banalité par un parti pris esthétique fort, bien que discret.
TéléCinéObs
Mais le scénario a la bonne idée de ne pas donner complètement tort aux délires de son héros, ce qui distille une compassion inattendue à l'égard de ce pauvre type au coeur irrémédiablement brisé.
Zurban
D'après un récit chinois transposé en Irlande par un Serbe (...), la fable est intemporelle et universelle. Le film est parfois longuet, mais l'intérêt va crescendo, notamment grâce à la composition de Colm Meaney, grandiose jusqu'à l'exaspération (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
La déception est d'autant plus grande que le scénario, tiré d'une nouvelle chinoise, ne manque pas d'intérêt.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Mise en scène mollassonne, récit bégayant, direction d'acteurs mécanique : difficile de retrouver la patte du cinéaste serbe dans cette historiette d'impuissance sexuelle sur fond d'Irlande mordorée, après la Première Guerre mondiale.