13 973 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 février 2017
C'est un croisement du pauvre entre "The Fugitive" d'Andrew Davis et "The Third Man" de Carol Reed, à la fois au niveau de l'histoire et pour ce qui est du climat de l'atmosphère de ce "Quicksand". spoiler: Ça raconte l'histoire d'un banquier (Michael Keaton) qui bosse pour une banque amèricaine et qui se rend en Europe pour faire preuve de zèle par rapport à un film qui est tournè là-bas! il va vèrifier que tout est règlè et que l'argent est bien dèpensè! En gros, Keaton se fait pièger pour un crime qu'il n'a pas commis! Accusè de meurtre et de dètournements de fonds, il est livrè à son sort dans un environnement ètranger, les quartiers louches et règis par la pègre du sud de la France! Sans contacts, sans amis, Keaton ne peut contacter les Etats-Unis, vu ce dont on le soupçonne! De plus, il doit utiliser ses neurones pour pièger ceux qui l'ont piègè! Rèalisè en 2002, "Quicksand" est un thriller qui n'a pas fait un pet de lapin à sa sortie! On peut juste signaler qu'il est d'une veine diffèrente des thrillers habituels à cause du lieu où il est situè et du choc entre les cultures, russe, française, anglaise et amèricaine, rèunies au même endroit! Keaton fait le job face au vètèran Michael Caine! En directrice financière, Judith Godrèche n'emporte à aucun moment l'adhèsion! Quant à Jean-Pierre Castaldi, on se demande ce qu'il fiche là! Même si le jeu de Keaton et Caine n'est pas en cause, ce thriller paraît dèjà bien vieillot...
Manipulation . Un film oppressant qui démontre que le système maffieux utilise toutes les moyens pour contraindre les responsables de sociétés et les entrainer sur ler chemin de l'illégalité . Bonne prestation de Judith Godreche et de Michael Keaton . A voir .
Polar alimentaire à la réalisation de fonctionnaire dont la persistance dans le cliché et le rebondissement bidon forcent le respect. Que Keaton has been ai pris ce qu'il avait sous la main OK mais le cachetonnage de Michael Caine laisse sceptique (on en vient à se demander s'il joue bien consciemment la star ringarde à coté de ses pompes).
Une bonne série b dans la lignée en moin réussi du Fugitif;Michael Keaton(La Voix Des Morts,Batman) est tres convainquant et le reste de lea distribution aussi,les scénes d'actions sont bonnes comme la réalisation de ce film honnete et divertissant.
Très bon film ! Tous les acteurs principaux (Michael Keaton, Judith Godrèche, Michael Caine) jouent très bien leurs personnages respectifs et le scénario est en béton. L'intrigue concernant un réseau de pornographie camouflé derrière le tournage d'un film (idée très originale) est très bien cousue et le personnage incarné par Keaton est véritablement bouleversant. Un film sombre auquel Keaton et Caine apportent beaucoup de par leur prestance et leur charisme.
Un petit polar à la réalisation trop sage malgré un scénario assez bon mais le suspense manque cruellement au film. Seul Michael Caine incarnant un acteur fini apporte une touche d'humour au film.