Belle comédie avec un thème pas si simple à gérer. Plutôt bien écrit mais les acteurs sont trop en roue libre et notamment José Garcia. Génial comme à son habitude mais ici il n'est pas en osmose avec ses partenaires comme Timsit... Soit il aurait du "pousser" un peu son jeu soit Garcia aurait du plus se canaliser. Et Marianne Denicourt a bien du mal à trouver sa place... En résumé très bonne comédie mais plomber par un casting mal synchronisé.
Film assez navrant de lourdeur, acteurs pesants, gags ineptes, morale à deux balles... Une production qui concentre le pire d'un cinéma français sans âme, sans imagination. Bref, un film à fuir pour qui déteste la sensation "être floué".
Un film français simple, quoiqu'un peu vulgaire et excité par moments, il reste sur un scénario réfléchi et un jeu d'acteurs tout à fait virevoltant! Simple et efficace.
Cette étoile peut paraître bien sévère tant le film n'a en définitive rien de honteux. Toujours est-il que si l'on sourit de temps à autre et que quelques répliques sont bien balancées, cette comédie « dramatique » échoue dans les grandes largeurs. Ce n'est même pas désagréable, c'est juste sans grand intérêt, la volonté de trouver un équilibre entre rire et larmes n'étant jamais trouvé, le vrai-faux suspense autour de la greffe n'existant au fond à aucun moment. De plus, si le duo Garcia - Timsit fait un minimum le boulot, il le fait sans étincelles non plus. C'est presque Marianne Denicourt qui tire son épingle du jeu, à travers un personnage qui aurait sans douté mérité un meilleur traitement. Bref, on a beau avoir vu bien pire, ce « Quelqu'un de bien » ne me laissera en définitive que le vague souvenir d'un potentiel mal exploité. Dommage.
"Quelqu'un de bien"(2002),seconde réalisation de l'ami Patrick Timsit,n'hésite pas à s'orienter vers le vâchard et le loufoque pour emporter nos rires,à défaut de nos coeurs.Pourtant,le pitch semblait oeuvrer dans ce sens.Pierre a besoin d'une greffe de foie.Il reprend contact avec Paul,son frère qu'il n'a pas vu depuis 10 ans,pour essayer d'obtenir le fameux organe,et in extenso de renouer des liens fraternels distendus.Sauf que tout cela tourne à la farce sardonique,par la g^race de José Garcia qui envahit pleinement l'écran.VRP azimuté qui fait un one-man show,qui a la trouille,qui boit,qui drague.Son numéro de cabotinage est à se tordre en 2,si l'on fait fi de la vraisemblance.A ses côtés,Patrick Timsit semble heureux d'être en seconde ligne,pouvant ainsi appuyer sur ce duo,où il joue le clown blanc,et Garcia l'Auguste.Marianne Denicourt,grande perche pleine d'autodérision,y révèle aussi d'importantes ressources pour la comédie bien envoyée.Le film est très très fun.On peut y voir aussi beaucoup de machisme,et l'art de se moquer de sujets graves.Mais Timsit assume tout,avec son impassibilité rieuse habituelle.
Quelqu'un de bien : Une comédie qui commence très bien, le scénario est assez original, deux acteurs aux tops pour un duo qui fonctionne bien et un humour un peu vulgaire mais bien. Non c’est vrai, le début est facile a suive et c’est plutôt drôle. Car, pour la petite histoire, c’est deux frères qui se déteste puisque l’un a piqué la femme de l’autre il y a dix ans et un jour, l’un revint voir l’autre parce que il a pu que 4 mois a vivre et il lui faut un donneur de foie et bien sur, il y a que son frère qui est compatible, leur retrouvaille risque d’être piquante mais pas inutile. Donc voila, ça fonctionne, les répliques s’enchaine a un bon rythme et les acteurs José Garcia et Patrick Timsit (qui est aussi derrière la caméra) son complices. Mais, un peu après le milieu du film, le scénario part en cacahouète, ça part dans un délire, il y a que le sexe qui compte, on dirait que ils savaient pu on ils vont et vraiment, on ne comprend pas alors que ça avait bien commencé. Le final est vraiment décalé et bizarre et c’est dommage que cette dernière partie soit bâclé, pareille pour la fin, ça rime a quoi… Donc voila, une comédie qui vaut pour le duo mais la fin refroidi un peu.
Petite comédie amusante avec un bon duo d'acteur qui est divertissante plutôt que touchante , malgré la petite touche de drame . Le film reste plutôt léger au final.
Ah, là, là... Malgré une bonne idée de départ qui démontre toute la sensibilité de Patrick Timsit, le film s'écarte complètement de son sujet au fur et à mesure que l'histoire avance. Les clichés ennuyeux sur le beauf cavaleur sont toujours là et la fin est prévisible dès les premières minutes. Je passe, même si les acteurs jouent bien.
Seconde réalisation de Patrick Timsit. Quelqu'un de bien oui, je dirais même deux personnes de biens, José Garcia fidèle à lui-même, en tout point de vue il est le film à lui tout seul sans écraser le rôle de Timsit. Par contre le film c'est un autre son de cloche. Bine que l'on se marre aisément grâce à l'énergie que déploie les deux acteurs, l'histoire est bourrer d'exagération, et le final est encore plus appuyer dans cette directive, le gout positif se barre illico.
A son frère détesté, seul donneur compatible, Pierre (Patrick Timsit) se résout à demander un greffon sans lequel il ne passera pas l'année. Cela ne va pas de soi car l'antagonisme (fantaisiste bien sûr) entre les deux et la couardise de Paul retardent l'opération. Patrick Timsit se met en scène -modestement- aux côtés d'un José Garcia tonitruant dans un duo très "tendance" mais pas vraiment convaincant. Défaut de complémentarité? C'est plus sûrement la faiblesse du scénario et le personnage assez mal défini de Timsit qui empêchent une réelle efficacité comique. Pour resserrer leurs liens, Pierre passe quelques jours avec son VRP de frère travaillant dans la thalassothérapie et on voit bien dans le récit de cette promiscuité délicate les lacunes d'un sujet manquant tout autant d'idées que d'une dynamique de comédie. On ne rit pas, pas moi en tout cas, ni des formules de Timsit ni du cabotinage de José Garcia en représentant caricatural (fringues de marque, voiture de luxe, grande gueule). L'impression dominante est celle d'une histoire et de caractères inaboutis.
VU complètement par hazard. Et attiré par une histoire qui me paraissait interessante. JE dois avouer que globalement le film est convenable même s'il reste tout de même "moyen". Coté acteur, pas de reproche à faire (avec un casting de choix, souvent bon dans d'autres réalisations d'ailleurs) ; même si je n'ais pas réussit à ressentir beaucoup d'émotion, d'empathie ; de la part des personnages. L'idée de base du scénario est interessante, mais part malheureusement un peu n'importe comment. Drole? Tragique? Difficile de traiter un sujet tel avec des acteurs comme par exemple José Garcia plutot habitué à un autre genre. On va dire que le film nous fait une sorte de "melting pot" (un petit mélange de tout^^) et que cela passe moyennement (mais sa passe), mais sans être extraordianaire (alors que le potentiel était là). L'hiistoire n'est donc pas trop creusé en profondeur et rend le tout avec un semblant de complicité entre le spectateur et les acteurs. Alors qu'elle aurait pu nous toucher fortement (sans bien sur faire pleurer les chaumières, comme grand nombre de réalisation tente de faire ; mais heureusement ici. LA petite touche d'humour, de mélo ; font que cela n'arrive pas et c'est tant mieux). Dans l'ensemble, cela reste convenable pour une réalisation française. Mais depuis (et en empruntant plus ou moins la même trame, le même thème), on trouve bien mieux pour tout ce qui est de l'émotion, de transporter le spectateur... ICi, cela reste quand même très sobre et en souvent en surface (peut être par peur de ne pas maitriser, si il tentait de creuser plus en profondeur^^). Mais c'est un petit film sans prétention, a voir au moins une fois (les fans de José Garcia seront par exemple surpris de son rôle....^^) pour la bonne volonté mise en oeuvre du réalisateur. MAis ce n'est pas un chef d'oeuvre. C'est une réalisation simple, malheureusement pas assez travaillé, creusé.... pour que cela deviennent un grand film. Mais sa se laisse tout de même regarder un soir pluvieux. PEtite déception tout de même, car il y avait de quoi faire quelques choses de bien plus approfondi et abouti. Car ici, le film ne regorge pas de grandes surprises ou retournement de situations (avec une fin plus ou moins prévisible). Mais, la peur de rater totalement a peut être été un frein à creuser un thème assez délicat à travaillé lorsque l'on allie humour, mélo et compagnie. Donc le réalisateur a peut être eu en fin de compte raison de son long métrage. Donc apres tout, c'est pas si mal (et n'oublions pas, que tout cela est français^^!) ; et même si lce n'est pas un chef d'oeuvre. On passe un moment sympathique, avec des acteurs que l'on apprécie habituellement dans d'autre genre et qui feront donc plaisir à certains. Pourquoi pas.