Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 560 abonnés
9 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 mars 2023
Ethan, un neuroscientifique, tente de sortir de l'ombre de son défunt père, également neuroscientifique, en cherchant à aller plus loin dans son étude de la conscience. Enfermé dans son sous-sol, Ethan devient son propre cobaye, mais les choses tournent mal... Un point de départ intéressant qui essaie d'explorer et d'exploiter les multifacettes de la personnalité humaine, mais le résultat est confus et répétitif. Le passé a montré qu'il pouvait y avoir de très bons films de science-fiction à faible budget, mais ce "Minor Premise" n'en fait pas partie. Un film qui essaie trop d'être intelligent avec une histoire complexe et alambiquée qui manque de substance. Bref, une bonne idée de départ, mais une terrible exécution pour un film ennuyeux.
Assez convaincu du thème (dérangeant) avec nos multiples facettes en permanence "contenues". L'ensemble est un peu trop dans la retenue. Interprétations acceptables, en huis clos et un déroulé linéaire. Intéressant. 3/5 !
Proposition plutôt intéressante qui traite des multi-facettes de la personnalité humaine. Un peu cheap dans les effets, la machine, les décors.. mais scénario pas inintéressant. Format 1h30 qui passe impec pour ce genre de production. Un petit thriller psychologique sur fond de SF pas déplaisant
Une film extrêmement brouillon pour une idée de départ assez bon. Malheureusement entre acteurs bancales et mise en scene minimaliste le film ne décolle pas. C'est fade, on nous sort une science du n'importe quoi, seul les acteurs comprennent le sens de leurs mots. Dommage.
Sur le papier, le pitch est plutôt sympa. Même s'il y a une impression de déjà-vu, on se plait à rentrer dans l'histoire. Ceci étant, l'unité de lieu un peu glauque, le personnage principal assez antipathique (on n'arrive pas à s'identifier), un scénario abracadabrant que seuls les deux protagonistes comprennent, font qu'il est difficile de s'immerger dans ce film. On est vers une sous-œuvre à la Cronenberg et c'est bien malheureux parce qu'on se dit qu'entre les mains de ce réalisateur, le film aurait pu avoir le punch qui lui fait cruellement défaut. Une très grosse déception car tout semblait prometteur...
Grosse déception! Après m'être savoureusement fait embobiner par le marketing de l'éditeur (genre meilleur film de SF de 2020 sur Rotten Tomatoes... Comparable à "Memento" ou "Pi") j'ai visionné ce film au pitch pour le moins intéressant. ça n"est certes pas mauvais mais c'est très en dessous de ce qu'on peut attendre. Idée mal exploitée, mal ficelée limite bouillie... Dommage vraiment dommage ça méritait mieux.