Mon compte
    Quand tu descendras du ciel
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    "Quand tu descendras du ciel" est une réussite enthousiasmante parce que, tout en délivrant son message, le film n'oublie jamais, dans ses cadres et ses couleurs, la magie et le merveilleux du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier-Pierre Salvano

    Réalisateur de courts métrages réputés, Eric Guirado réussit brillamment son passage au long. Le jeune réalisateur signe un film bouleversant et débordant de générosité, dont l'univers très humain rappelle ceux de Manuel Poirier ou de Ken Loach. Une excellente surprise portée par des acteurs hors pair.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette réalité sociale, le réalisateur l'aborde avec une simplicité courageuse : les évènements ne sont pas suivis depuis le camp des opprimés, ni depuis celui des associations qui peuvent leur venir en aide... mais depuis la camionnette de la mairie chargée de l'exécution du "nettoyage".

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Michel Guilloux

    L'allongement de la durée ne conduit pour autant pas le cinéaste à délayer. On sent chez lui le plaisir de réunir plus longuement des acteurs en un trio improbable mais efficace : le personnage un tantinet autiste de Benoît Giros se fait une place entre un Serge Riaboukine clodo grizzli grande gueule, grand cour - exercice dans lequel il excelle - et un Jean-François Gallotte, employé modèle tenaillé par doutes et scrupules.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    L'émotion affleure sans cesse jusqu'à une fin en happy end qui laisse s'engouffrer un furieux bonheur de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tout le film, en fait, ressemble à Jérôme, silhouette de " simple d'esprit " dostoïevskien, à la bonté encombrante, à qui un nouveau venu ­(Benoît Giros)­ prête sa présence et son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par N. T. Binh

    Dans la violence comme dans l'humour, les comédiens sont tous extraordinaires de justesse et d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) le finale qui transforme une petite exploitation agricole en Luna Park idéal franchit la ligne rouge de la mièvrerie. Il serait injuste d'oublier qu'au préalable, dans un registre proche de l'investigation journalistique, le film a montré en quelques scènes à la sécheresse coupante des réalités rarement filmées.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Les arrêts antimendicité : un sujet honnêtement traité, malgré une tendance à croire au Père Noël.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Antoine De Baecque

    C'est plein de bons sentiments, joué sur le mode du naturalisme va-comme-je-te-pousse : un cinéma qui pose des questions, s'il ne se pose pas trop de questions.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Suffisamment édifiant, l'anecdotique cède peu à peu la place à une démonstration alourdie par les bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    L'humour des dialogues et l'épaisseur des personnages font heureusement contrepoids.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top