Bhouri

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2021
    Pour son second film, Jasbir Bhaati change complètement de registre et nous fait vivre le quotidien de certaines femmes en Inde. L'histoire se déroule dans un petit village où les femmes sont à la merci des hommes. Ces derniers se comportent comme des sauvages et usent de leur position (médecin, entrepreneur, homme religieux, etc.) dans la communauté pour profiter d'elles. On suit notamment Bhouri qui vient d'arriver avec son mari plus âgé et se retrouve épiée par cinq pervers qui ne rêvent que d'une chose, c'est de la mettre dans leur lit même si elle n'est pas d'accord. Le village, déjà secoué par une affaire de viol qui a rapidement été étouffée, voit ces hommes tout faire pour faire craquer la jeune mariée. Ils la menacent, s'en prennent à son mari, lui proposent de l'argent et tentent même de l'attirer pendant la nuit. Malgré toute cette pression, elle résiste, mais pour combien de temps ? Il ne s'agit pas d'une histoire vraie, mais c'est malheureusement le quotidien de certaines femmes dans quelques petits villages. J'ai quand même envie de croire que tout est exagéré notamment le comportement de ces hommes, car sinon, c'est flippant, gênant, et même ridicule. C'est pour cela que ça aurait été bien d'avoir des personnages plus "normaux" pour donner plus de crédit à l'histoire qui là est à sens unique. Il y a quelques longueurs notamment lors de la deuxième heure avant le final, mais dans l'ensemble, c'est un bon film avec une histoire qui délivre un message très fort et un final très intense et surprenant.