Mon compte
    Pas un mot
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • L'Express
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est une machine programmée pour appliquer, méticuleusement, tous les effets censés faire frémir les foules depuis L'Arme fatale ou Le Silence des agneaux.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Usée jusqu'à la corde, l'intrigue de ce "polar-thriller-psychanalytique" est à l'image de son acteur principal, un Michael Douglas fraîchement lifté qui tente en vain de maintenir les apparences.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par M. Merlet

    Ce type de cinéma est condamné, comme Sisyphe poussant son rocher, à se répéter sans fin (...) C'est pourquoi, au delà du vague plaisir proposé, aussi vite pris qu'oublié, il faut savoir lui dire non.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par Bernard Achour

    Les méchants sont des concentrés d'ordures, et le manque d'originalité se retrouve ainsi compensé par la conviction de l'entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Lourdement réalisé, avec un Michael Douglas qui atteint des sommets de cabotinage, le film de Gary Fleder se révèle aussi un plaidoyer antipathique en faveur de la légitime défense. "Je suis comme toi", affirme Michael Douglas à l'un des ravisseurs de sa fille, avant de l'enterrer vivant. Ce psychiatre a un besoin urgent de se faire soigner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset , Philippe Vavasseur et Alain Morel

    Réalisateur du très mauvais Collectionneur avec Morgan Freeman, Gary Fleder fait mieux avec ce thriller à l'esthétisme quelque peu outrancier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) il ne faut pas compter sur la mise en scène (bourrée d'effets gratuits, indigestes à souhait) pour sauver la fa(r)ce, mais plutôt sur une floppée de bons sentiments dont Michael Douglas se fait le parfait serviteur.

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    (...) le sentiment général reste l'exaspération : ce thriller des familles, débile et ennuyeux, n'est qu'un détestable produit destiné à un public texan assoiffé de vengeance. N'en parlons plus !

    Première

    par Virginie Apiou

    Au milieu de toutes ces péripéties indigestes, le film s'enlise, et les différentes trames se superposent inutilement sans jamais se marier comme l'exige ce type de structure scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Rien de bien original dans ce thriller fade et sans surprises, où la représentation de la psychiatrie prête à sourire. Ce qui, en plus, le rend peu amène, outre son apologie de l'auto justice désormais traditionnelle dans le cinéma US, c'est sa propension à passer en force : l'éloge des vertus familiales (celle de Douglas est évidemment parfaite : femme superbe, jolie petite fille éveillée, niveau de vie aisé) fonctionne comme un bulldozer.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Du déjà-vu, revu et archivu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top