Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
C'est une machine programmée pour appliquer, méticuleusement, tous les effets censés faire frémir les foules depuis L'Arme fatale ou Le Silence des agneaux.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Usée jusqu'à la corde, l'intrigue de ce "polar-thriller-psychanalytique" est à l'image de son acteur principal, un Michael Douglas fraîchement lifté qui tente en vain de maintenir les apparences.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par M. Merlet
Ce type de cinéma est condamné, comme Sisyphe poussant son rocher, à se répéter sans fin (...) C'est pourquoi, au delà du vague plaisir proposé, aussi vite pris qu'oublié, il faut savoir lui dire non.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Bernard Achour
Les méchants sont des concentrés d'ordures, et le manque d'originalité se retrouve ainsi compensé par la conviction de l'entreprise.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Lourdement réalisé, avec un Michael Douglas qui atteint des sommets de cabotinage, le film de Gary Fleder se révèle aussi un plaidoyer antipathique en faveur de la légitime défense. "Je suis comme toi", affirme Michael Douglas à l'un des ravisseurs de sa fille, avant de l'enterrer vivant. Ce psychiatre a un besoin urgent de se faire soigner.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset , Philippe Vavasseur et Alain Morel
Réalisateur du très mauvais Collectionneur avec Morgan Freeman, Gary Fleder fait mieux avec ce thriller à l'esthétisme quelque peu outrancier.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) il ne faut pas compter sur la mise en scène (bourrée d'effets gratuits, indigestes à souhait) pour sauver la fa(r)ce, mais plutôt sur une floppée de bons sentiments dont Michael Douglas se fait le parfait serviteur.
MCinéma.com
par Marc Kressmann
(...) le sentiment général reste l'exaspération : ce thriller des familles, débile et ennuyeux, n'est qu'un détestable produit destiné à un public texan assoiffé de vengeance. N'en parlons plus !
Première
par Virginie Apiou
Au milieu de toutes ces péripéties indigestes, le film s'enlise, et les différentes trames se superposent inutilement sans jamais se marier comme l'exige ce type de structure scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Rien de bien original dans ce thriller fade et sans surprises, où la représentation de la psychiatrie prête à sourire. Ce qui, en plus, le rend peu amène, outre son apologie de l'auto justice désormais traditionnelle dans le cinéma US, c'est sa propension à passer en force : l'éloge des vertus familiales (celle de Douglas est évidemment parfaite : femme superbe, jolie petite fille éveillée, niveau de vie aisé) fonctionne comme un bulldozer.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
C'est une machine programmée pour appliquer, méticuleusement, tous les effets censés faire frémir les foules depuis L'Arme fatale ou Le Silence des agneaux.
Chronic'art.com
Usée jusqu'à la corde, l'intrigue de ce "polar-thriller-psychanalytique" est à l'image de son acteur principal, un Michael Douglas fraîchement lifté qui tente en vain de maintenir les apparences.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Ce type de cinéma est condamné, comme Sisyphe poussant son rocher, à se répéter sans fin (...) C'est pourquoi, au delà du vague plaisir proposé, aussi vite pris qu'oublié, il faut savoir lui dire non.
L'Obs
Les méchants sont des concentrés d'ordures, et le manque d'originalité se retrouve ainsi compensé par la conviction de l'entreprise.
Le Monde
Lourdement réalisé, avec un Michael Douglas qui atteint des sommets de cabotinage, le film de Gary Fleder se révèle aussi un plaidoyer antipathique en faveur de la légitime défense. "Je suis comme toi", affirme Michael Douglas à l'un des ravisseurs de sa fille, avant de l'enterrer vivant. Ce psychiatre a un besoin urgent de se faire soigner.
Le Parisien
Réalisateur du très mauvais Collectionneur avec Morgan Freeman, Gary Fleder fait mieux avec ce thriller à l'esthétisme quelque peu outrancier.
Les Inrockuptibles
(...) il ne faut pas compter sur la mise en scène (bourrée d'effets gratuits, indigestes à souhait) pour sauver la fa(r)ce, mais plutôt sur une floppée de bons sentiments dont Michael Douglas se fait le parfait serviteur.
MCinéma.com
(...) le sentiment général reste l'exaspération : ce thriller des familles, débile et ennuyeux, n'est qu'un détestable produit destiné à un public texan assoiffé de vengeance. N'en parlons plus !
Première
Au milieu de toutes ces péripéties indigestes, le film s'enlise, et les différentes trames se superposent inutilement sans jamais se marier comme l'exige ce type de structure scénaristique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Rien de bien original dans ce thriller fade et sans surprises, où la représentation de la psychiatrie prête à sourire. Ce qui, en plus, le rend peu amène, outre son apologie de l'auto justice désormais traditionnelle dans le cinéma US, c'est sa propension à passer en force : l'éloge des vertus familiales (celle de Douglas est évidemment parfaite : femme superbe, jolie petite fille éveillée, niveau de vie aisé) fonctionne comme un bulldozer.
Zurban
Du déjà-vu, revu et archivu.