Note moyenne
2,1
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Aden

par Philippe Piazzo

C'est une machine programmée pour appliquer, méticuleusement, tous les effets censés faire frémir les foules depuis L'Arme fatale ou Le Silence des agneaux.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Usée jusqu'à la corde, l'intrigue de ce "polar-thriller-psychanalytique" est à l'image de son acteur principal, un Michael Douglas fraîchement lifté qui tente en vain de maintenir les apparences.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Fluctuat.net

par M. Merlet

Ce type de cinéma est condamné, comme Sisyphe poussant son rocher, à se répéter sans fin (...) C'est pourquoi, au delà du vague plaisir proposé, aussi vite pris qu'oublié, il faut savoir lui dire non.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Obs

par Bernard Achour

Les méchants sont des concentrés d'ordures, et le manque d'originalité se retrouve ainsi compensé par la conviction de l'entreprise.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Lourdement réalisé, avec un Michael Douglas qui atteint des sommets de cabotinage, le film de Gary Fleder se révèle aussi un plaidoyer antipathique en faveur de la légitime défense. "Je suis comme toi", affirme Michael Douglas à l'un des ravisseurs de sa fille, avant de l'enterrer vivant. Ce psychiatre a un besoin urgent de se faire soigner.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset , Philippe Vavasseur et Alain Morel

Réalisateur du très mauvais Collectionneur avec Morgan Freeman, Gary Fleder fait mieux avec ce thriller à l'esthétisme quelque peu outrancier.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) il ne faut pas compter sur la mise en scène (bourrée d'effets gratuits, indigestes à souhait) pour sauver la fa(r)ce, mais plutôt sur une floppée de bons sentiments dont Michael Douglas se fait le parfait serviteur.

MCinéma.com

par Marc Kressmann

(...) le sentiment général reste l'exaspération : ce thriller des familles, débile et ennuyeux, n'est qu'un détestable produit destiné à un public texan assoiffé de vengeance. N'en parlons plus !

Première

par Virginie Apiou

Au milieu de toutes ces péripéties indigestes, le film s'enlise, et les différentes trames se superposent inutilement sans jamais se marier comme l'exige ce type de structure scénaristique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Rien de bien original dans ce thriller fade et sans surprises, où la représentation de la psychiatrie prête à sourire. Ce qui, en plus, le rend peu amène, outre son apologie de l'auto justice désormais traditionnelle dans le cinéma US, c'est sa propension à passer en force : l'éloge des vertus familiales (celle de Douglas est évidemment parfaite : femme superbe, jolie petite fille éveillée, niveau de vie aisé) fonctionne comme un bulldozer.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Zurban

par Véronique Le Bris

Du déjà-vu, revu et archivu.

Les meilleurs films de tous les temps