Mon compte
    City of Ghosts
    Note moyenne
    2,2
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Ghosts ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 décembre 2014
    Une ambiance speciale, une atmosphere moite et souvent glauque mais on s'y perd un peu. Le scenario est difficile a suivre et j'ai souvent decroche, du coup un peu d'ennui meme si encore une fois l'ambiance de cette asie du sud est de cette epoque en pleine mutation est bien restituee, helas au detriment du thriller.
    adicte
    adicte

    61 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2015
    Un bon film. Malgré son adaptation française encore une fois aberrante... "Jimmy" pour "City of Ghosts"; vous voyez le rapport vous? C'est dommage, ça lui donne un côté simplet, sans personnalité. Pour revenir au film, on y trouve une ambiance spéciale, rare, avec une densité certaine, l'écriture est travaillée, et même si on ne sait pas toujours où Matt Dillon (qui joue et réalise) veut nous emmener, je me suis sentie happée par cet exotisme glauque, cette tension sous-jacente et par l'émotion forte dégagée par les personnages. Dommage qui soit tombé dans les oubliettes, car c'est un film de qualité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 septembre 2019
    Matt Dillon réalisateur, acteur & auteur : de grandes envies pour un début derrière la caméra. Ironiquement, il est meilleur que devant, où, n’étant pas dirigé, il tourne en roue libre à la façon de son script étriqué. D’ailleurs, la catastrophe aurait pu être complète s’il avait perpétué le style extrêmement télévisuel de ses cadrages, de mauvais augure mais créant une belle surprise, car sous couvert d’un scénario alambiqué, raté dans les toiles qu’il tente de tisser dans les hautes sphères criminelles mais réussi parce qu’il anti-lobbyise décemment, Dillon a l’intention d’être globe-trotter.

    Le tournage s’est passé en Thaïlande à 90%, si bien que la ”Los Angeles Unit” comptait quatre personnes. Se mouiller comme ça, cela veut dire se mouiller avec toutes les casquettes, & il l’a fait. Cela veut dire aussi imposer un rythme aux acteurs, & ils l’ont pris, sans être brillants – surtout pas l’acteur local, Kem Sereyvuth, qui est presque potiche dans le rôle du mignon autochtone qu’on lui a attribué. Depardieu, par contre, on connaît, & la force de caractère du Français est parfaite à Phnom Penh, où il fait figure de Pépé le Moko grâce à son bar d’où sortent les notes de Dutronc, à l’aise dans une misère dont il semble, pendant un temps, qu’il a depuis toujours tiré sa subsistance.

    On en perd le propos du film, ce qui est une bonne chose tant que l’immersion est en accord avec la musique parfois constante que le décor joue directement, ou quand c’est pour cacher que les idéaux de Dillon font de lui une sorte de héros. C’est un peu trop pour un seul homme & tout finit par partir à la benne : le plateau imbibé d’une Thaïlande authentique se fendille sous le poids ridicule de l’intrigue trop grosse où Dillon évite de perdre pied en transformant son modeste employé de bureau en enquêteur & en tueur.

    Tenant la route dans une ambiance bizarre entre Orfeu Negro & Bad Lieutenant, City of Ghosts est une tentative dont il est difficile de dire si elle a été trop ambitieuse ou faite avec trop peu de talent.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    mehdi2610
    mehdi2610

    35 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 octobre 2008
    Première réalisation de Matt Dillon, assez réussie, dans un rôle qu'il a l'habitude d'incarner. Le film se passe au Cambodge ce qui le rend authentique et l'apparition de Depardieu est intéressante...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 mai 2009
    Pour une première réalisation c'est assez réussi. Le tournage au cambodge donne au film l'ambiance particulière aux zones de non droit et rappelle des films plus anciens. Hélas si l'histoire est intéressante le scénario est trop brouillon et certains acteurs ne sont pas exploités au mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Pour son 1er film, M.Dillon livre un thriller à l'ambiance réussie, modeste mais visuellement intéressant.De quoi être très optimiste pour la suite de sa carrière de réalisateur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 octobre 2009
    J'ai été agréablement surprise par ce film ! L'ambiance y est très particulière alternant les paysages exotiques et une bande son typique. Le scénario est bien fait, on ne s'attend jamais vraiment à ce qui va se passer. Les dialogues ne sont pas trop abondants mais ils servent parfaitement bien le film. Enfin, on ne peut s'empecher de s'attacher à certains personnages... Dommage qu'on ait pas plus parlé de ce film à sa sortie !
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    10 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2024
    Je me suis laissé tenter par le visionnage de ce film en voyant que Gérard Depardieu était au casting, et puis parce que l'intrigue se déroulait en Asie. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il s'agit d'un thriller, mais qui nous embarque en même temps dans la vie quotidienne des personnes d'Asie du sud-est. Depardieu joue le rôle d'un homme qui tient un bar. On le voit peu, mais c'est toujours mieux que rien. L'histoire tient la route et le film se regarde assez facilement malgré ses 2h. Matt Dillon est très plaisant à voir grâce à son physique avantageux. Bon, évidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre, et on n'échappe pas à l'histoire d'amour qui ne sert pas à grand chose, mais fort heureusement cette romance n'est pas très appuyée et n'est pas beaucoup présente à l'écran. Parfois aussi, on peut s'emmêler un peu, avec toutes ces histoires de trahisons et de rançons... Mais globalement c'est divertissant et dépaysant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top