Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Pierre
    Pierre

Publiée le 30 juin 2024
    J'ai bien aimé le film. Qui marque le début d'un monde silencieux. C'est rien à voir des deux premiers films. Entre le film Jour 1 et les deux autres, c'est totalement différent.
    Que ça soit scénario et contexte.
    L'enjeu dans le film de la personnage principal est un peu bizarre et débile. Sinon, c'était sympa de voir les premiers jours de l'invasion. Comment ils devaient survivre durant le chaos. On passe un bon moment mais sans plus.
    Infantemassonicarla
    Infantemassonicarla

Publiée le 1 juillet 2024
    J’ai rarement vu un film aussi ennuyant
    Je sors du cinéma déçu de ce film au nombreux atouts mais malheureusement pas du tout exploiter
    Passez votre chemin
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 29 juin 2024
    L’une des meilleures interprétation cinématographique de lupita nyongo. Que pouvait on attendre de raisonnable à la brutalité de la fin de notre civilisation en une après midi? Surtout pour une personne en phase terminale d’un cancer ? Très bon film. Pour eux qui attendait des réponses sur le comment du pourquoi, forcément ils seront déçu !
    Ion Solomon
    Ion Solomon

Publiée le 28 juin 2024
    Le film est vide et il n’y a aucun fil conducteur intéressant. Les décors sont plutôt beaux mais ça ne fait pas tout on se lasse vraiment du manque d’action.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 3 juillet 2024
    J'ai vu les deux autres films de la franchise, que j'ai plutôt appréciés.

Au niveau du scénario, l'intérêt repose sur la représentation du passage d'un monde bruyant (90 décibels en moyenne, à New York, nous dit-on en introduction) à un monde où le moindre son sortant de l'ordinaire peut-être synonyme de peine de mort. Ce côté-ci de l'histoire est réussi, avec une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux (pas clinquants, juste au service de l'intrigue) et des acteurs convaincants (surtout Lupita Nyong'o).

A partir du moment où l'on rentre dans le monde du silence (façon premiers films), on est dans un un univers connu, où le cinéaste a du mal à innover spoiler: (sauf au cours des pérégrinations dans le métro souterrain inondé)
    . Ceci dit, c'est techniquement bien fait.

Et puis il y a le chat, tout mignon, bien obéissant... spoiler: et qui oublie de miauler quand cela arrange bien les scénaristes
    . C'est joli à regarder mais ce n'est pas très vraisemblable.

En revanche, la relation amicale qui se noue entre les deux personnages principaux est touchante, assez subtilement mise en scène.

Pour moi, ce troisième film (dont l'action se déroule avant celle des autres) mérite le détour, même s'il n'est pas sans défaut.
    Pascal Olivier
    Pascal Olivier

Publiée le 1 juillet 2024
    Comment ce film a-t-il pu avoir d’aussi mauvaises notes ? Dotée d’une sensibilité inouïe et d’un sens du spectacle fabuleux, ce film possède un charme singulier qui ne pourra que ravir les spectateurs qui cherchent un film fantastique qui sort des sentiers battus…
    Pierre Nicolas
    Pierre Nicolas

Publiée le 27 juin 2024
    Le film n'est pas mauvais, mais il est vrai que la bande d'annonce est un peu mensongère dans le sens où l'on s'attend à pas mal d'action et au final les évènements arrivent très vite et sans trop d'explications, et les quelques scènes d'action sont quasi toutes dans la bande d'annonce.
    On a l'impression que beaucoup de chose on été raccourci, à peine débarqué que tout le monde est déjà au courant des points faibles des envahisseurs...sans explications.. spoiler: L'un des personnage qui se met dans une situation délicate et qui revient sur le plan d'après idem.. Voilà on connait l'aller mais pas le retour...

C'est bien de rester dans le point de vue des personnages principaux, mais au final même eux n'ont pas eu plus d'explications et font tout ce qu'il faut faire sans même savoir comment les autres ont su qu'il faillait le faire.
    ça reste un bon film qui fait plus sursauter que peur mais il y avait un potentiel énorme avec cette invasion extraterrestre et ces mécaniques, malheureusement ça n'a pas été pleinement exploité (faut avouer que ce n'est pas évident mais rien que sur les explications ont gagnait pas mal de points).
    Celiie
    Celiie

Publiée le 5 juillet 2024
    Du suspense, des personnages attachants, de l'émotion.. Bref un bon film que je reverrai avec plaisir d'ici quelques années
    estellemu
    estellemu

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon film rempli d’émotions et de tensions. Les acteurs sont très bons et l’histoire nous captive dès le début. Seul petit point négatif : on ne nous explique pas comment les créatures sont arrivés. Peut-être que cette question sera répondu dans les prochains films, qui sait.
    Un bon divertissement (surtout si on aime les chats ! )
    Lucky-Luke63
    Lucky-Luke63

Publiée le 30 juin 2024
    Le navet de 2024 en concurrence avec Civil War. Un film où il ne se passe absolument rien, d’un ennui mortel. Alors que dans les 2 premiers films on avait un réel intérêt à suivre les personnages, ici on nous bassine pendant 1h30 pour une histoire de pizza ! Car oui, l’intrigue tient en une phrase : « JE VEUX MA PIZZA DANS UN MONDE POST APOCALYPTIQUE ! ». Contrairement aux 2 premiers films, on peut parler (voire meme crier !!), les créatures étant totalement sourdes en plus d’etre aveugles ! On pourrait meme jouer du hardrock à la guitare électrique que ca n’attirerait meme pas les bestioles ! Bref, passez votre chemin, c’est un film à voir à la télé le dimanche soir quand on a pas sommeil pour servir de berceuse !
    Nassima marouf
    Nassima marouf

Publiée le 4 juillet 2024
    j ai adore le film particulièrement le jeu scène du chat pas don dresseurs 😊 nous avons été sensibilisés par le silence même pendant la séance comme si nous étions réellement entrain de vivre cela s était une magnifique expérience et les effets spéciaux magnifiques
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 30 juin 2024
    Je suis extrêmement déçu car le film raconte pas grand-chose de plus que les précédents ils durent même pas 1h30 on apprend rien sur les origines du mal j’ai pas trop compris la fin
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 29 juin 2024
    Bon… ce n’est pas mal ! Mais c’est très vite répétitif, du déjà vu par rapport aux deux films précédents, et il n’y a vraiment rien d’original.

Cependant, soyons clairs : c’est bien joué. Nous avons un duo d’acteurs qui sont vraiment très bons, les décors aussi. Le fait que cela se passe à New York est un pari assez intéressant !

Bref, je recommande… mais la franchise ferait mieux de se renouveler.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 28 juin 2024
    Bon j'hésitais à aller voir ce Sans aucun bruit Jour 1 ayant adoré les 2 précédents opus et finalement je me suis décidé. Alors franchement c'est pas mal même si ce prequel ne vaut pas ses prédécesseurs.
    Alors ne vous attendiez pas à un film d'horreur mais plutôt un drame avec des bébêtes monstrueuses plus présentes que dans les deux premiers films.
    La première demi-heure est plutôt rythmée sauf que le film glisse subitement dans le drame larmoyant avec de longs moments soporifiques.
    Les acteurs sont excellents (mention spéciale au chat qui mérite une rrécompense) et le climat de fin du monde est bien présent. Mais je trouve que l'on tire trop sur la corde sensible avec l'héroïne (jouée par Lupita Nyong'o) atteinte d'un cancer en phase terminale.
    À partir de là on se doute de la fin..
    Après l'histoire est un peu tirée par les cheveux (quand c'est la fin du monde est que la terre est attaquée par des monstres ont ne pense pas à traverser une grande ville pour manger une pizza !!!).
    Autre bémol on ne sait pas pourquoi le monde est devenu silencieux et les raisons de cette attaque extra-terrestre.
    moi je m'attendais à des réponses mais non...rien.
    Et,même si le chat joue très bien son rôle ,il n'en demeure pas moins qu'il ne craint ni les monstres ni l'eau. Les monstres détruisent la ville et lui il reste calme, jamais effrayé..
    Et pour finir j'ai trouvé l'interprétation de Joseph Quinn un peu moyenne).
    Tous les moments rythmés du film sont dans la bande annonce...pour le reste c'est un peu trop plat.
    En résumé si vous voulez voir un film d'horreur et avoir peur passez votre chemin.
    Si vous voulez un film catastrophique dramatique et larmoyant avec des grosses bébêtes qui sautent partout ce film est fait pour vous.
    Ma.note 3/10 pour le chat et pour m'avoir donné envie de revoir les deux premiers films avec la superbe Emily Blunt.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce préquel qui revient aux origines est une bonne idée. Tout en étant différent, le film reprend les codes des deux précédents et ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai passé un bon moment.
    Et encore une fois, la meilleure façon de se faire un avis c'est d'aller le voir.